begin process at 2012 05 26 21:06:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Divers

> 

remplire une table dans une base de donnée distante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplire une table dans une base de donnée distante

samedi 7 mai 2011 à 10:06:56 | remplire une table dans une base de donnée distante

hanouna021

bonjour,je suis debutante en windev et je veux remplire une table personne dans une base de donnée distante j'ai utiliser une requete mais jarrive pas au bonne resultat voici le code:
connect1()
gsReq5="insert into personne (matricule,nom) values ( '"+SansEspace(SAI_Matricule..ValeurAffichée)+","+SansEspace(SAI_Nom..ValeurAffichée)+"')"
Info(gsReq5)

SI SQLExec(gsReq5,"req") ALORS
SQLPremier("req")
SQLInfoGene("req")
TANTQUE PAS SQL.EnDehors
ListeAjoute(,SAI_Matricule,SQLCol("req",1))
ListeAjoute(SAI_Nom,SQLCol("req",2))
SQLSuivant("req")

FIN

FIN

SQLFerme("req")
le probleme dans l'ajout car j'ai tester la requete elle fonctionne aidez moi svp
vendredi 13 mai 2011 à 14:00:08 | Re : remplire une table dans une base de donnée distante

alexandrevandenberghe

Bonjour,

Quand tu dis "j'ai tester la requete elle fonctionne", tu as testé avec les valeurs?

Parce que pour moi ta requete n'est pas correcte, en fait le code de ta requete n'est pas correct, essaye avec ça :

gsReq5="insert into personne (matricule,nom) values ( "+SansEspace(SAI_Matricule..ValeurAffichée)+"','"+SansEspace(SAI_Nom..ValeurAffichée)+"')"

c'est les ' qui sont manquant à la fin de ta premiere valeur et au debut de la deuxieme...
vendredi 13 mai 2011 à 16:38:55 | Re : remplire une table dans une base de donnée distante

hanouna021

oui merci j'ai corrigé le code mais j'ai rencontré un autre problem svp aidez moi si vous pouvez,l'objectif de mon application c' est de consulter les fichier log avec securité ,bref les fichiers log sont de 3 types (securité,application,systeme) je vais donner le droit d'accé pour qu'un utilisateur X peut consulter uniquement les logfile de type application donc sécurité et systeme doit apparaitre grisé .Bon,je vais t'expliqué un peu plus , j'ai recupéré les données qui se trouve dans la base de donnée avec cette requette et j'ai mis les resultats dans un tableau(TABLE_droit) dans une nouvelle fenetre "droit1":
connect1()

gsReq="select matricule,num_option from droit"

SI SQLExec(gsReq,"req") ALORS
SQLPremier("req")
TANTQUE PAS SQL.EnDehors

TableAjouteLigne(TABLE_droit,SQLCol("req",1),SQLCol("req",2))
SQLSuivant("req")
FIN
FIN

SQLFerme("req")
puis j'ai récupéré le matricule de l'utilisateur avec le quel j'ai entré sa login et mot de passe dans la fenetre précédente:
connect1()
gsReq="select p.matricule,d.num_option from droit d,personne p where d.nom='"+SansEspace(FEN_login.login)+"'and p.matricule=d.matricule"//"
SQLExec(gsReq,"req")
finalement j'ai mis ce code la dans la fenetre acceuil ou ce trouve le champ de menu "menu" qui contient trois sous menu (application,sécurité, systeme) mais ça ne marche pas :
i est un entier

POUR i=1 A droit1.TABLE_droit.matricule..Occurrence
SI droit1.TABLE_droit.matricule[i]=SQLCol("req",1) ALORS

SI droit1.TABLE_droit.numoption[i]<>1 ALORS
OPT_Application..Etat=Grisé

SINON SI droit1.TABLE_droit.numoption[i]<>2 ALORS
OPT_Securité..Etat=Grisé

SINON
OPT_Systeme..Etat=Grisé
FIN
lundi 16 mai 2011 à 15:19:18 | Re : remplire une table dans une base de donnée distante

alexandrevandenberghe

désolé, en ce qui concernait ton premier message j'ai pu voir un erreur dans ta requete SQL, par contre là je ne vois pas du tout dans quel language tu code, et je n'arrive pas à te dire où ce trouverai ton erreur...

Est ce que tu as un message d'erreur?
Peux tu expliquer ce que tu devrai avoir et ce que tu as reellement?

Je ne pense pas t'être un secour reelle mais on ne sais jamais...
mardi 17 mai 2011 à 10:29:38 | Re : remplire une table dans une base de donnée distante

hanouna021

merci en tout cas j'ai trouvé la solution
mardi 17 mai 2011 à 11:42:47 | Re : remplire une table dans une base de donnée distante

alexandrevandenberghe

Peux tu indiquer cette solution? Pour que les "futurs" utilisateurs qui aurait le même probleme puissent voir cette solution.

Cette discussion est classée dans : base, table, req, remplire, sai

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de données MSDE [ par moneyboss ] Bonjour, Pour des besoins professionnels, je vais utiliser MSDE mais je ne connais pas ce SGBD. 1 >Je voudrais savoir s'il existe de la doc à téléch erreur 1785 [ par sev622 ] Bonjour, Je crée des tables avec pas mal de foreign key et j'ai l'erreur suivante :Serveur : Msg 1785, Niveau 16, État 1, Ligne 1L'introduction d'une Drop all table ? [ par Zart ] Bonjour,Je travaille sur une base PgSQL. Je voulais savoir si y avait une instruction pour vider le contenu d'une base totalement.La première chose qu Creation de table sql server [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Je voudrais créer une base de données avec sql server : - en faite j'ai plusieurs table comme "personne" et pour cet table j'ai un faire une copie d'une table de ma base de données [ par romydamour ] salut à tous, voilà j'ai un souci avec une requête sql. Je travaille avec VisualC++ et Access. Voilà j'ai dans ma BD une table "Cycles" avec 3 colonne je ne peu plus afficher le contenu d'une table [ par abdoo05 ] salut, j'ai crée un pg avec java qui permet d'afficher le contenu d'une table de base de donnée... mais le pb est que ma table est trop chargé et je n Supprimer une table sans savoir le nom [ par Ylaosusdiande ] Salut !!Dans un projet de viewer de bases sql!! je dois supprimer toutes les tables d'une base !! mais je ne conais ni le nom des tables ni celui de l :(((( requete qui merde sur certaine tables !! [ par exyacc ] je comprends plus rien, en fait je copies pls table d'une base A vers une base B (que je crée sans contrainte, sans rien de rien ;o)),je dev avec delp recuperer les cles etrangeres et relations d'une base de données SQL SERVER [ par romagny13 ] Bonsoir, je desirerais savoir si c'est posssible de recuperer les cles etrangeres de tables pour une base de données Sql Server :j'aurais besoin de re Porbleme de Update [ par Boudchiche ] salut tout le mondeVoila j'ai une base de donnee sous sql server 2000 installe dans un serveur et il y'a 4 ordinateur qui se connecte a cette base.Ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,122 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales