begin process at 2012 05 26 21:10:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

renverser une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

renverser une table

vendredi 27 mai 2005 à 12:04:28 | renverser une table

nicole66

Bonjour,
J'ai une table SQL qui contient des cours et des einseignants:

Cours                           Eneseignant
------                           ------------
C1                                x
C1                                y
C2                                z
C2                                a
C2                                b

Le nombre maximum d'enseignant par cours est 5

J'aimerais pouvoir "retourner" les résultats de cette manière:

Cours   Enseignant1   Enseignant2   Enseignant3   Enseignant4   Enseignant5
------   ------------   ------------   ------------   ------------   -----------
C1        x                    y
C2        z                    a                   b                   c

Est-ce possible?

Merci de votre aide,

Nicole
vendredi 27 mai 2005 à 15:26:10 | Re : renverser une table

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Le probleme est tres complexe

Si tes données sont dans un intervalle finit
utilise
La technique de m$
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/acdata/ac_8_qd_14_04j7.asp

dans le cas ou ton intervalle est infini il faut utiliser les shemas.
Dans une procédure stockées avec des curseurs.
Regardes la sources que j'ai posté en debut de semaine

+ La technique a microsoft pour le peuplement.

Une autre technique est de faire un programme qui inverse.

Ce probleme, si a des solutions mais qui sont couteuse en ressources calculs.

Il y a les sous requetes que tu peut utiliser aussi.

Select
(select * from matable [ou mafonction(parametre)]) as Enseignant1,
...
FROM ...

Les sous requetes et fonctions de la clause select ne doivent renvoyée qu'un seulement enregistrement.
Sinon BOOM.

Pour cela utilise les fonctions d'aggregation
MAX(STRING) , COUNT(ENTIER), SUM(ENTIER)
Et une clause grouping et having (utilisant les parametres de la fonction.

Peut être que ces pistes peuvent t'aider.

Voila

Cette discussion est classée dans : table, cours, c1, renverser, yc2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de table en mutation (Oracle) [ par steppenwolf ] Salut !J'ai un problème sous Oracle lors de l'exécution d'une requête de mise à jour d'une table : SQL> update emp set de Faire un count dans une rquete SQL qui porte sur une autre table [ par 6xavier6 ] Bonjour a tousJe commence par remercier d'avance tous ceux qui tenteront de me venir en aide.Voila mon probleme. Je cherche à afficher le resultat d'u Comment faire un select dans une table apres un insert au sein d'une meme transaction [ par cedkat ] Bonjour, Comme décrit dans le titre, je cherche à faire un select dans une table dans laquelle je viens de faire un insert. J'ai actuellement un plan {MySql] Problème d'intégrité référentielle [ par beegeezzz ] Bonjour tout le monde,J'ai une table qui est nommé "cours" dont voici la structure :ID      int(11)       Non                MNEMONIC     varchar(255) Requete séparer une date!! [ par pascallgagnon ] Bonjour TLM! J'ai 3 table une agent, une cours, une table d'intersection résultat.Voici ma requete qui sort les agents qui on besoin de se requalifier Comparaison de date!! [ par pascallgagnon ] Bonjout tlm!!Voilà, j'ai une Bd access avec une table étudiant, une table cours et une table résultat qui est une table d'intersection entre les 2.Je Comparaison de date!! [ par pascallgagnon ] Bonjout tlm!!Voilà, j'ai une Bd access avec une table étudiant, une table cours et une table résultat qui est une table d'intersection entre les 2.Je procedure ou function [ par danyclassique ] Bonjour a tous .J aurai voulu savoir si quelqu un saurait comment creer une procedure qui me permeterait de :Voila , j ai une table qui contient 3 cha Requete sur plusieurs date [ par pascallgagnon ] Rebonjour TLM!J'ai une BD access avec une table Agent, une table Cours et une table résultat qui est une table d'intersection.le truc ces que plusieur SQL SERVER, aide pour maintenance de table [ par spidle33 ] Bonjour,je ne suis pas un expert en SQL. Je crois que les vues m'aideront à résoudre mon problème, mais j'ai besoin de personnes plus expertes que moi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales