Accueil > Forum > > > > renverser une table
renverser une table
vendredi 27 mai 2005 à 12:04:28 |
renverser une table

nicole66
|
Bonjour, J'ai une table SQL qui contient des cours et des einseignants: Cours Eneseignant ------ ------------ C1 x C1 y C2 z C2 a C2 b Le nombre maximum d'enseignant par cours est 5 J'aimerais pouvoir "retourner" les résultats de cette manière: Cours Enseignant1 Enseignant2 Enseignant3 Enseignant4 Enseignant5 ------ ------------ ------------ ------------ ------------ ----------- C1 x y C2 z a b c Est-ce possible? Merci de votre aide, Nicole
|
|
vendredi 27 mai 2005 à 15:26:10 |
Re : renverser une table

nhervagault
|
Salut, Le probleme est tres complexe Si tes données sont dans un intervalle finit utilise La technique de m$ http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/acdata/ac_8_qd_14_04j7.asp dans le cas ou ton intervalle est infini il faut utiliser les shemas. Dans une procédure stockées avec des curseurs. Regardes la sources que j'ai posté en debut de semaine + La technique a microsoft pour le peuplement. Une autre technique est de faire un programme qui inverse. Ce probleme, si a des solutions mais qui sont couteuse en ressources calculs. Il y a les sous requetes que tu peut utiliser aussi. Select (select * from matable [ou mafonction(parametre)]) as Enseignant1, ... FROM ... Les sous requetes et fonctions de la clause select ne doivent renvoyée qu'un seulement enregistrement. Sinon BOOM. Pour cela utilise les fonctions d'aggregation MAX(STRING) , COUNT(ENTIER), SUM(ENTIER) Et une clause grouping et having (utilisant les parametres de la fonction. Peut être que ces pistes peuvent t'aider. Voila
|
|
Cette discussion est classée dans : table, cours, c1, renverser, yc2
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de table en mutation (Oracle) [ par steppenwolf ]
Salut !J'ai un problème sous Oracle lors de l'exécution d'une requête de mise à jour d'une table : SQL> update emp set de
Faire un count dans une rquete SQL qui porte sur une autre table [ par 6xavier6 ]
Bonjour a tousJe commence par remercier d'avance tous ceux qui tenteront de me venir en aide.Voila mon probleme. Je cherche à afficher le resultat d'u
Comment faire un select dans une table apres un insert au sein d'une meme transaction [ par cedkat ]
Bonjour, Comme décrit dans le titre, je cherche à faire un select dans une table dans laquelle je viens de faire un insert. J'ai actuellement un plan
{MySql] Problème d'intégrité référentielle [ par beegeezzz ]
Bonjour tout le monde,J'ai une table qui est nommé "cours" dont voici la structure :ID int(11) Non MNEMONIC varchar(255)
Requete séparer une date!! [ par pascallgagnon ]
Bonjour TLM! J'ai 3 table une agent, une cours, une table d'intersection résultat.Voici ma requete qui sort les agents qui on besoin de se requalifier
Comparaison de date!! [ par pascallgagnon ]
Bonjout tlm!!Voilà, j'ai une Bd access avec une table étudiant, une table cours et une table résultat qui est une table d'intersection entre les 2.Je
Comparaison de date!! [ par pascallgagnon ]
Bonjout tlm!!Voilà, j'ai une Bd access avec une table étudiant, une table cours et une table résultat qui est une table d'intersection entre les 2.Je
procedure ou function [ par danyclassique ]
Bonjour a tous .J aurai voulu savoir si quelqu un saurait comment creer une procedure qui me permeterait de :Voila , j ai une table qui contient 3 cha
Requete sur plusieurs date [ par pascallgagnon ]
Rebonjour TLM!J'ai une BD access avec une table Agent, une table Cours et une table résultat qui est une table d'intersection.le truc ces que plusieur
SQL SERVER, aide pour maintenance de table [ par spidle33 ]
Bonjour,je ne suis pas un expert en SQL. Je crois que les vues m'aideront à résoudre mon problème, mais j'ai besoin de personnes plus expertes que moi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|