begin process at 2012 05 26 21:10:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Functions

> 

Renvoyer la valeur 0 avec COUNT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Renvoyer la valeur 0 avec COUNT

mardi 21 septembre 2010 à 10:18:13 | Renvoyer la valeur 0 avec COUNT

dth0

Bonjour à tous

J'ai un souci avec la fonction COUNT, peut-être saurez vous m'aider:

En résumé, j'utilise un outil de gestion de parc (GLPI), j'ai donc une db contenant toutes les demandes d'intervention des users. Ces interventions sont classées par catégories (installation, dépannage etc). Il me faudrait le nombre d'interventions par catégorie. Simplement, il faudrait que le COUNT me renvoie 0 lorsqu'une catégorie ne contient aucune intervention. Là ça ne renvoie rien, ce qui décale tout d'une ligne lorsque je veux extraire les résultats de la requête ds un tableau excel. Voilà un exemple de requete:

Code :
"SELECT glpi_tracking_0.category, COUNT(*)
FROM glpi.glpi_tracking glpi_tracking_0
WHERE (glpi_tracking_0.date>={ts '" & Format$(ActiveSheet.date1.Value, "YYYY-MM-DD \0\0\:\0\0\:\0\0") & "'} And glpi_tracking_0.date<{ts '" & Format$(ActiveSheet.date2.Value, "YYYY-MM-DD \0\0\:\0\0\:\0\0") & "'}) 
GROUP BY glpi_tracking_0.category")

Si qqun a la solution à mon problème ce serait très sympa de m'en faire part!
jeudi 23 septembre 2010 à 23:37:20 | Re : Renvoyer la valeur 0 avec COUNT

gogniol

Bonjour,

Il faut faire une jointure.
J'imagine que tu dois avoir une table contenant toutes les catégories. Pour l'exemple appelons la : glpi.glpi_categories

La requête devient :
Code :
SELECT glpi_categories_0.category, COUNT(glpi_tracking_0.category)
FROM glpi.glpi_tracking glpi_tracking_0 
RIGHT JOIN glpi.glpi_categories glpi_categories_0 
ON glpi_categories_0.category = glpi_tracking_0.category 
WHERE (...) 
GROUP BY glpi_categories_0.category

Remarque : j'ai viré ta clause WHERE pour être plus lisible dans le forum, mais tu dois la rajouter pour ton résultat.

Cordialement
Gogniol
vendredi 24 septembre 2010 à 09:14:54 | Re : Renvoyer la valeur 0 avec COUNT

dth0

Réponse acceptée !
Bonjour,

J'avais trouvé une solution similaire à la tienne:

Code :
SELECT c.name, Count(g.ID)   
FROM {oj glpi.glpi_dropdown_tracking_category c 
LEFT OUTER JOIN glpi.glpi_tracking g ON c.ID = g.category  AND (g.date>={ts '2010-08-01 00:00:00'} And g.date<{ts '2010-08-05 00:00:00'})}  
GROUP BY c.name

Avec une jointure gauche il ne faut pas laisser le where, mais dans ta requête j'imagine que ça passe!

Merci pour ta réponse en tout cas!

Cette discussion est classée dans : count, valeur, renvoyer, tracking, glpi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage doublons [ par EFFACEUR ] Je voudrais afficher tt les lignes ayant un doublons pour pouvoir verifier lequel supprimerSELECT nom as valeur,COUNT(*) FROM table GROUP BY valeur HA Remplacer Null par une valeur [ par cbu ] Bonjour,je fais un select standard, et j'aimerai que tous les résultats Null d'une colonne deviennent 0 par ex.. Est ce possible comment puis je éettr Remplacer Null par une valeur [ par cbu ] Bonjour,Est il possible dans une requete de remplacer un champs null en une valeur en vue de la concaténer à une autre ?MerciA bientotet bonne année ! select et division [ par cudenetf ] bonjour,j'ai une table qui contient des articles avec un champ valeur_stk et un champ quantiteje voudrais lors de ma requete selectionner "valeur_stk/ Détecter la valeur max d'une ligne [ par impact74 ] Bonjour tout le monde !!! J'ai un petit souci je sais pas comment le résoudre. (je débute dans Access) HELP SVP !!!Donc j'ai une table qui contient de Vider un champ, en fonction de sa valeur. [ par mankinder ] Bonjour,je cherche la requête qui pourrait me permettre de vider les champs dont la valeur est précisée.Ex :- Nom de la Table = EMPLOYES- Nom du Champ Procédure Stocké calcule de temps de réponse [ par mouazi ] Bonjour,Pour des raisons de calcul de performance,j'ai besoin d 'ecrire une procédure stocké PL/SQL qui va me permettre de calculer le temps d 'execut Pb avec portée de variables [ par floxone ] Bonjour,J'ai un petit problème avec une requête. J'essaye de construire une proc stock dynamiquement dans sql server 6 (je sais : ça craint un max...) count(*) renvoie toujours 0 [ par quatrequart ] Bonjour,voila j'ai une procédute stockée qui devrait compter le nombre d'enregistrement dans une table qui corresponde au paramétre. Mais elle me renv Requete mysql un peu complexe !! [ par wcherif ] Bonjour, y a t il quelqu'un qui peux m'aider !!???J'ai une table MySql qui contient des valeur prise à chaque jour (colonne date, et colonne valeur).J

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales