begin process at 2010 03 19 16:22:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Migration

> 

Réplcation Base de données-Chaine ODBC(assez urgent)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Réplcation Base de données-Chaine ODBC(assez urgent)

jeudi 4 octobre 2007 à 09:50:13 | Réplcation Base de données-Chaine ODBC(assez urgent)

bene86

Bonjour,

Mon problème concerne les bases de données mysql, mais aussi les base de donnée SQL Server, donc si vous pensez que j'ai placé mon sujet au mauvaise endroit prévenez moi.
En fait, pour mon travail au boulo, je voudrais répliquer une base de donnée SQL Server dans une base My SQL. De plus, je voudrais que cette réplication se fasse de façon régulière(par exemple tous les soirs) car les données de la base SQL Server changent et donc je voudrais que la base mysql se mette à jour sur les données de la base SQL Server.
Pour ceci, je voulais effectuer des lots DTS. J'ai voulu créer une chaine de connection ODBC. Je suis donc passer par Démarrer-Outils d'administration-Sources de données(ODBC) et j'arrive sur cette fenêtre:

Je dois rentrer les champs 'data source name', 'server', 'user',  'password' et 'data base'.
Dans data source name, je ne sais pas si je peux entrer ce que je veux ou non? J'ai d'abord mis n'importe quoi, puis j'ai essayé de mettre "remote_test", mais ça n'a rien changé à mon problème.
   Ensuite, pour le 'user' et le 'password', j'ai mis ceux qui m'ont été données pour pouvoir me connecter à ma base mysql, et dans 'database', j'ai mis le nom de ma base de donnée mySQL.
   Enfin, pour le champ 'server', j'ai d'abord essayé de rentrer l'adresse IP du server sur lequel il y a ma base de donnée, mais ça n'est pas passé,j'ai eu le message d'erreur "Request returned with SQL_ERROR et dans 'diagnostic', ils disent:"[MySQL][ODBC 3.51 Driver]Can't connect to MySQL server on '84.55.184.33' (10060)".
   J'ai ensuite essayé de mettre dans le champ server localhost, et ça ne change pas pour le message d'erreur, mais le diagnostic n'est plus le même, le diagnostic est alors:
 "[MySQL][ODBC 3.51 Driver]Accès refusé pour l'utilisateur: 'IsilogExtranet'@'@localhost' (mot de passe: OUI)"
Sachant que quand j'ai essayé de faire la connexion, j'étais connectée à ma base mySQL.

J'ai contacté le service qui s'est occupé de créer ma base My SQL, et ils m'ont dit qu'ils avaient autorisé le nom d'utilisateur associé au mot de passe que j'utilise pour me connecter à la base mysql, càd qu'il m'avait autoriser moi, à accéder depuis mon pc à la base.

Or, je n'arrive pas à faire fonctionner la connexion.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp? Mon problème devient assez urgent et je ne sais plus trop quoi faire.Je suis une débutante dans ce domaine.

Merci d'avance, et hésitez pas à me poser des question si mon explication n'est pa sassez compréhensive.

Bénédicte
jeudi 4 octobre 2007 à 10:07:25 | Re : Réplcation Base de données-Chaine ODBC(assez urgent)

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Message déplacé.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]

Cette discussion est classée dans : base, données, mysql, sql, server

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sql server ou Mysql [ par snoopcool ] Bonjour tous le monde!!!Mon proleme est le suivant. J'ai une base de donnée que je ve mettre sur un serveur avec une vingtaine de poste à connecte et Duplication de données [ par erwan35 ] Bonjour à tous,Je vais mettre en place dans mon entreprise un logiciel dont les données proviendront d'une base de données SQL SERVER EXPRESS 2005.La Problème de connexion SQL SERVER 2005 / FREEBOX [ par marcofelipe ] Bonjour,Voila mon problème : J'ai créé une base de données sur SQL SERVER 2005 pour créer une application sur un serveur d'application et pourvoir l'u les sauvegarde de base de données [ par ghano81 ] bonjour jé créer  une base de données en sql server 2005,japplique sur ces tables des operations (ajout ,modification , suppression ) ce qui m'interes Lien entre SQL Server 2005 et MySQL [ par Edohan ] Voilà, je travaille actuellement sur une solution de workflow basée sur une Base de Données SQL Server 2005. J'ai en parallèle des Base de Données so Accès SQL Server - SSPI [ par cuttysark ] Bonjour,L'application est un ERP qui accède à la base de données ACCESS.Suite à une modification de code pour une utilisation possible de la base SQL Comment sauvegarer une base de données en SQL server 2005 Express [ par cybercop ] bonjour jé créer  une base de données en sql server 2005,alors je ne sais pas comment faire sauvegarder la base pour trransferer un autre PC avec la s exporter base de données sql server 2000 [ par xanasx ] comment exporter une base de données sql server 2000 (schéma + données)! merci! migration d'une base de données mdb vers sql de structure différentes [ par serialnumber2010 ] Bonjour, Existe t'il un moyen de migration d'une base de données mdb ou d'autres types vers sql tout en sachant que la structure est différente. je problème de se connecter avec la base de données sql [ par tomashi55 ] je suis débutant en ado.net j ai fait une application en vb.net pour consulter une base de donnée mais le problème que je suis pas réussi de se conne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales