begin process at 2010 02 10 03:28:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

Replication ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Replication ?

dimanche 16 octobre 2005 à 13:48:43 | Replication ?

cboulas

Membre Club

Salut à tous,
cela doit vous parraitre une question idiote mais voilà : J'ai une base SQL en local et cette base doit être recopier intégralement une fois par jour sur une machine distante.

J'ai bien enregistrer mon serveur local et distant dans Entreprise Manager, mais voilà je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour faire cette recopie journalière. j'ai entendu parler de Replication, mais je fini par avoir des doutes, j'ai chercher dans l'aide Entreprise Manager mais franchement je ne suis pas sûr d'avoir tout piger, enfin j'ai rien compris ;)
ma base contient environs 5 ou 6 tables utilisateur.

Quelqu'un pourrait'il m'aider ou me faire une sorte de manuel rapide afin de lancer cette fichut Replication ?

J'ai bien sinon la possibilité de faire un soft ou page ASP.Net qui s'y connecte mais en fait il faudrait que je recopie les structures, mais je suis sûr (enfin plus trop maintenant) qu'il éxiste un moyen d'automatisé tout ça.

Merci d'avance

Chris...
Web : Firstruner

lundi 17 octobre 2005 à 12:21:06 | Re : Replication ?

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

La réplication permet de faire une copie d'une base vers une autre en utilisant un principe de synchronisation.
Pour cela tu dois créer la synchronisation sur les 2 serveurs.
Consulte l'article suivant pour cela :
 - [ Lien ]

Romelard Fabrice (Alias F___)
lundi 17 octobre 2005 à 14:58:14 | Re : Replication ?

cboulas

Membre Club
Merci je pense que je vais pouvoir me débrouiller avec ça.

Chris...
Web : Firstruner

lundi 13 février 2006 à 02:19:25 | Re : Replication ?

fyav

Membre Club
si tu utilise mysql tu a ça qui te conviendrait parfaitement:
pour ma part, j'ai trouvé un shareware que je viens juste de tester, il est extra:
il tourne sur un PC windaub
il fonctionne pour Mysql
sauvegarde, très rapide, de base complète ou quelques table, en fichier .sql compressé
restaure impeccable idem backup/dump
quelque soit la taille de la base: il fonctionne en saucissaunant les requête pour éviter un timeout
possibilité de poser un script php si on ne peux pas accéder directement à la base depuis l'extérieur
livré avec un planificateur de sauvegarde !
il peut même, et je le fais, remonter immediatement la sauvegarde dans une deuxième base, ce qui équivaut à de la synchronisation !
la version payante permet en plus de le mettre en tant que "service"

il s'appel DUMPTIMER http://www.richtsoft.com/mysql_17_backup.html
prix de la licence 30€ étudiant et 50€ entreprise
période d'essai : 14 jours

je le conseille

Cette discussion est classée dans : base, local, voil, entreprise, replication

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sql seever et replication [ par exyacc ] salut, je decouvre sql server et j'aurais qq questions.... :o) d'abord voila mon pb, j'ai une base de donnée qui est utilisé par un programme de gest replication de base [ par urbanoll2 ] urb je veux créer une replication de la base dans un server SQL mais il me dit que ma base utilise une identification système et que l Recuperer un base on line pour travailler en local [ par olibara ] BonjourExiste-il une methode / Outil pour pouvoir recuperer une base de données on line en localJ'ai installé sql server express et Management studioJ connection a une base de donné a distance reseau local [ par bibo01 ] Bonjour, dans un réseau local ou je doit mettre la base de donné exactement pour l'interroger a partir d'une autre poste qu'ils sont les logiciel né SQL 2000 [ par tolivier63800 ] BonjourSuite à un détachement d'un base sur un serveur SQL et à l'essai de ratachement d'une base SQL2005, je n'arrive plus à me connecter sur mon ser base à distance ou en local [ par norman bates ] Bonjour je développe un site en asp.net 2.0, je le dévelope à distance avec les extensions front page, donc je souhaite en fait savoir si le mieux est comment puis je tester une base vide? [ par trexor ] Bonjour, j'ai un petit problème avec mon code qui doit récupérer le max d'un champ cnxClasse.cnx.Open() req = " SELECT MAX(numElement) FROM [Element] Champs auto incrémenté dans base SQL Server Sage [ par BesoinDAide ] Bonjour,Je travaille sur une base Gestion Commerciale 100 SAGE sous SQL Server.Je dois incrémenter la référence article selon le code famille + un num copier une base d'un serveur sql vers un autre [ par Jbensimoh ] Bonjour,j'ai un prtit probleme que je n'arive pas a le résoudre :j'ai une basse de donnees au niveau de mon server sq l(MSDE2000), je veux utilisé  ce privilége sur une base de données [ par Jbensimoh ] salut, je viens de crée un nouveau user  et je cherche maintenant a lui donné certain privilégespour toute les tables de la base  de donnés , comment

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales