begin process at 2010 03 13 13:46:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Débutant(s)

> 

Requet ou Procédure ou Déclancheur!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requet ou Procédure ou Déclancheur!!!!

jeudi 15 mai 2008 à 19:43:18 | Requet ou Procédure ou Déclancheur!!!!

sounamar

salut tt le monde :
    j'ai besoin de créer une Requete qui permet d'inserer dans une colonne la concaténation entre deux autres colonne de meme table...

1er colonne : un champs qui contien un numéro auto
2eme colonne : un champ qui permet d'inserer les numero
3éme colonne : "si  2eme colonne = -1 fait (3éme colonne=numligne de 1er colonne)"
                  "sinon 2eme colonne <> -1 fait ( la concaténation entre "2eme colonne(.)numligne de 1er colonne)"

(.) séparation par un point
vendredi 16 mai 2008 à 10:37:35 | Re : Requet ou Procédure ou Déclancheur!!!!

dominique.stock

Bonjour,
un truc comme ça ?
update table set col3=case when col2=-1 then col1 else col2+'.'+col1 end where lignes doivent être modifiées

Dom
vendredi 23 mai 2008 à 17:10:00 | Re : Requet ou Procédure ou Déclancheur!!!!

Malkuth

Membre Club
Réponse acceptée !
Ca dépend de ta base de donnée mais sous SQL serveur, tu peut utilisé les champ calculé ou une vue, voir une vue indéxé (la vue me semble la meilleur solution...).

CREATE VIEW MaVue AS
SELECT
   col1 MonIndex,
   col2 AS MonNumero,
   CASE col2 WHEN -1 THEN CAST(col1 as NVarChar(10)) ELSE CAST(col2 as NVarChar(10)) + '.' + CAST(col1 as NVarChar(10)) END AS MonChampCalcul
FROM
   MaTable;

Ensuite tu utilise la vue comme si c'était une table :
   SELECT
      MonIndex,
      MonNumero,
      MonChampCalcul
   FROM
      MaVue;

il y'a quelque limitations mais dans la majorité des cas ca seras trés bien.

Cette discussion est classée dans : colonne, 1er, procédure, 2eme, requet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trier des colonnes sous SSIS 2005 [ par smael51 ] Bonjour à tous Je travaille sous l'envirennement de travail SSIS 2005. Récupérant des données à partir d'un fichier plat grâce à SSIS 2005 pour les Extraction d'une colonne de la table retournée par la procédure stockée xp_logininfo [ par zavier666 ] Bonjour, j'ai fait un petit soft qui permet de se loguer à un serveur sql et de l'interroger (en download sur le site). lorsque je lui passe la comm Problème création de procédure stockée [ par djobert ] <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?? trasférer les données d'une base à une autre [ par beet2che ] Bonjourj'ai crée deux bases et je veux transférer quelques données de la première vers la deuxième. j'ai crée une procédure au niveau de la deuxième b Comment utiliser du binaire dans une requete dynamique ? [ par boromsikim ] Bonjour à tous,J'utilise sous MSSQL 2005 des colonnes timestanp pour archiver des données depuis les tables d'un ERP vers le datamart de mon cube.Jusq Export XML via BCP SQL server 2005 [ par bambou92 ] Bonjour,Je souhaiterai avoir une solution concernant mon problème d'export en format XML.J'ai créé une procédure stockée qui crée le fichier XML via f Procédure stockée avec un timer [ par jul21 ] Bonjour tous le monde,Bon je suis loin d'être un expert en SQL. J'ai crée une procédure stockée. Je voudrais savoir si c'est possible d'exécuter cette Suppression d'une colonne ayant une valeur par défaut [ par RMI ] Bonjour à tous,Je souhaite supprimer une colonne d'une table qui possède une valeur par défaut. create table MA_TABLE(    id            int            Récupérer une colonne correspondante à une autre [ par guivrator ] Bonjour,J'explique rapidement mon problème:J'ai un tableau qui contient entre autres 3 informations importantes l'individu, la classe, et un type Dans table dans base de donnée avec mise à jour de colonne [ par lsamsoumal ] Bonjour tout le monde. dans une base de données mysql je veux créer une table presence qui contient 3 colonnes: utilisateur,date/heure et evenement.

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales