begin process at 2010 02 09 22:25:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

Requet SQL sur les date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requet SQL sur les date

mercredi 3 septembre 2008 à 01:45:30 | Requet SQL sur les date

Hobby

Bonsoir,

Je cherche comment faire une requète sur des dates pour optenir une liste de mois et année.
Je m'explique: j'ai une table avec des dates au format dd/mm/yyyy.
je voudrait connaître pour quel mois/année j'ai minimum 1 record mais j'ai pas bessoin d'avoir tous les records uniquement 1, cela me permetra après de pouvoir faire une liste du genre:
janvier 2008
mars 2008
decembre 2008
janvier 2009

Merci de votre aide.
Olivier

jeudi 4 septembre 2008 à 10:47:29 | Re : Requet SQL sur les date

dominique.stock

bonjour,
regarde dans l'aide de ce côté:
SELECT DATENAME(month, getdate())
select year(getdate())

Dom
lundi 8 septembre 2008 à 06:29:26 | Re : Requet SQL sur les date

Hobby

Bonsoir, merci de la réponse,

J'ai regardé la commande en question si j'ai bien compris cela renvoie au format texte le mois (ou autre chose) de la date spécifier après.

J'ai essayer cela:
SELECT DATENAME(month,timesheet.recdate) FROM timesheet

Mais j'ai une erreur en Access (mode sql)
"Fonction 'DATENAME' non définit" aucune idée de ce que cela veux dire.

Merci
Olivier
lundi 8 septembre 2008 à 10:11:42 | Re : Requet SQL sur les date

dominique.stock

Donc ce n'est pas sous SQL Server ...
Alors regarde du côté de PartDate ....

Dom
samedi 13 septembre 2008 à 06:35:28 | Re : Requet SQL sur les date

Hobby

Réponse acceptée !
Bonjour,

Merci en effet avec cette comande cela fonctionne.
Voici des exemples de syntax pour cloturé cette question:

SELECT DatePart("m",recdate) AS Expr1, DatePart("yyyy",recdate) AS Expr2 FROM timesheet

ceci donne tous le records à 1 mois intervalle avec dans Expr1 la partie mois et dans Expr2 la partie année.

SELECT DISTINCT DatePart("m",recdate) AS Expr1, DatePart("yyyy",recdate) AS Expr2 FROM timesheet

Idem mais donne uniquement 1 seul record pour couple mois/année.

SELECT DISTINCT DatePart("m",recdate) AS Expr1, DatePart("yyyy",recdate) AS Expr2 FROM timesheet WHERE locked=false

Idem mais en plus avec une limitation sur la selection d'un champs.

Encore Merci de votre aide.
Olivier

Cette discussion est classée dans : date, sql, liste, dates, requet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

procedure pour travailler sur les DATES [ par Bowen123 ] Bonjour,Sous SQL SERVER,J'ai une table comprenant une Ligne par demi journée (tbl_CALENDRIER) défini par une date et un indice de demijournée (0 ou 1) requete sql access pour les dates [ par Rjoe ] Bonjour Developpant une application pour la gestion des commandes j'ai été surpris en voyant qu'avec la requete sur ACCESS 2000SELECT COMMANDE.*FROM C date sur mssqlserver [ par martinsupiot ] Bonjour,Je n'arrive pas à selectionner des dates correctement avec mssqlserver. Je suis plus à l'aise avec mysql, mais cela n'a pas l'air de fonctionn Question concernant une requet SQL [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeEst il possible de mêttre deux insert into dans une même requet.Exemple:insert into tbl_A..............................insert int DATETIME SQL SERVER AU SECOURS !!!!!! [ par MACHOMAN ] bonjour, j'ai plusieurs pb avec les datetime sous sql server : 1 - j'ai deux champs datetime, dans le premier il y a une date dans le second une heure test si string (datetime) est correct. [ par tmcuh ] Voilà un big soucis avec SQL. Je récupère une donnée de type char[10] provenant d'une table (qui ne m'appartient pas) et je dois tester à l'interrieur Problème de date [ par kidpigeyre ] Voila mon problème : Je dois afficher les emplacements libres d'un certain type entre deux dates (date_debut et date_fin) en sql access.Voici mes deux SQL access [ par abdoulax ] Je débute en base de donnée. J'utilise Access qui possède une gestion des requêtes avec SQL. Ce que je voudrai faire c'est récupérer le nombre de date VB.net 2005 et SQL 2005 Express : Prbl DateTime [ par morleys ] Bonjour à vous tous,Je coince voilà quelque temps sur un probleme d'enregistrement de date SQL 2005.Si j'ai toto = Cdate(Now())        Pour info toto Probleme de DATE sous SQL server [ par youyou08 ] J'ai un probleme avec la création d'une variable Date sous SQL server J'ai taper le code suivant pour créer ma variable DECLARE @date DATETIME SET @d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales