begin process at 2012 05 26 21:17:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

Requête Access 2003

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requête Access 2003

vendredi 13 mai 2011 à 15:33:25 | Requête Access 2003

zizan007

Bonjour;
je demande votre aide par rapport à un petit problème sur Access 2003
j'ai 2 tables avec un champ en commun Ex: Réference
dans les deux tables il y a des réference qui se repetent plusieurs fois .
ma demande:
comment je peux avoir le nombre d'une reference qui se repete dans les deux tables et avoir la somme d'un montant pour cette reference
Ex:
Table A
x 10$
x 20$
y 50$
Table B
x 20$
x 30$
z 10$
coment puis je avoire le resultat suivant:
Nombre x =4
somme x =80
Merci par avance
vendredi 13 mai 2011 à 16:37:19 | Re : Requête Access 2003

jopop

Salut,

réponse rapide je dois bouger.

Pour "concaténer" tes deux tables, utilise UNION ALL :
Code :
SELECT * FROM Table_A UNION ALL SELECT * FROM Table_B;

Pour avoir le nombre d'itérations d'un élément, utilise COUNT et GROUP BY :
(je considère ici que les noms des champs sont name et price)
Code :
SELECT name, COUNT(*) FROM (
   SELECT * FROM Table_A UNION ALL SELECT * FROM Table_B
) Table_Temp GROUP BY name;

Pour sommer des valeurs numériques pour chaque élément, utilise SUM et GROUP BY :
Code :
SELECT name, SUM(price) (
   SELECT * FROM Table_A UNION ALL SELECT * FROM Table_B 
) Table_Temp
GROUP BY name;

NB : syntaxe valide pour MySQL, à vérifier que ça fonctionne également pour Access 2003 mais je pense que y'aura pas de souci.

Bon SQL

Cette discussion est classée dans : access, ex, demande, requête, tables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vba sous access - insertion d'une requete dans une table [ par bonnaud ] Bonjour, J'ai fait une requête sous access en vba qui me permet de calculer un nouveau champ que j'ai nommé total à partir d'une table. J'arrive à vis Liste tables / taille d'une bd ? [ par pablo_cg ] Bonjour, je me perds pour écrire une requête permettant de me sortir la liste des tables avec leur taille (en Mo) d'une base de données SQL Server.Que Recherche dans toute la base de données [ par RugbyOne ] Bonjour, Est-il possible de faire une recherche dans toute la base de données à l'aide d'une requête ? Je m'explique : j'ai une base SQL Server 2000 Requete avec résultat diférent selon Access ou Excel [ par gorby69 ] Salut à tous,Je suis en train de péter un câble contre Microsoft...Je vous explique: je travaille en VBA sous Excel XP et j'attaque une base Access 97 Problème de requête SQL sous Access [ par Dark Revan ] Voilà, je dois trouver les équipes qui ont terminé des match en fusillade depuis une certaine date et je dois donner les équipes et le nombre de match Update sur plusieurs tables [ par Chris_LaFouine ] Bonjour,Je voudrais savoir comment mettre à jour une table à partir des données d'une autre table. Je m'explique...J'ai une table A et une table B. Je Requête paramètrée dans ACCESS [ par NeoCeltiK ] Bonjour.Je travaille sur une petite base de données Access.J'ai crée une requète "Analyse croisée dynamique" paramètrée, nommée ANALYSE_DEFAUTS.Les pa Requête qui boucle sur elle même [ par spyro666 ] Bonjour, j'aurais besoin d'une information : Comment puis-je faire une requête qui boucle sur elle même avec mysql4 ? Est au moins possible ou faut-il Requete ACCESS [ par pasbrun ] Bonjour, Outil : ACCESS 2002 Je cherche a extraire d'une tables les enregistrements ne figurants pas dans une autre table, le lien entre les deux ta Génération automatique d'index sur des tables liées [ par gregory_nallet ] Bonjour à tous, Mon problème actuel est le suivant:Nous avons récemment migré notre application Access vers SQL Server. Pour le moment, nous continu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales