begin process at 2012 05 26 21:18:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

requete access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete access

samedi 3 novembre 2007 à 23:32:10 | requete access

chaudier37

bonjour
je travaille dans access
j'ai trois tables
une table société
avec une liste de sociétés
une table métier
avec une liste de métiers
une table employé
avec les employés et leur métier

je voudrais faire une requête de telle sorte que lorsqu'une société recherche un employé d'une qualification préciste la liste des employés ayant se métier se selectionne.

je ne sais pas quelle syntaxe metre dans la reqûête pour avoir ce résultat.

lundi 5 novembre 2007 à 17:22:37 | Re : requete access

KenZara

Bonjour,

En fait, pour pouvoir faire ta requête, il faut surtout avoir une table intermédiaire qui permet de faire le lien entre tes employés et l'entreprise.
Quel employé appartient à quelle entreprise?
En gros ta troisième table doit avoir une association des deux et à partir de cette table tu peux faire ta requete (en faisant une jointure).
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Kenza

Cette discussion est classée dans : access, table, liste, requete, employés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete INSERT sous ACCESS [ par Fredon88 ] J'ai une requete SQL sous ACCESS a faire je dois faire une requete d'insertion dans la table client qui contient les champs suivant: -Client_num -Clie bloquer sur une requete [ par yubi ] Salut a tous,Le but :Dans une table de clients (chaque client est identifie par une chaine de carateres (concatenat) composeé de plusieurs informatio Ajout d'un description d'un champs pour access en sql [ par Jbs106 ] Salutationvoilà mon souci:Dans access, quand on visualise une table, miz à part le nom et le type du champs, il est possible d'ajouter un commentaire Ecrire une requette SQL pour affichier les 3 derniers enregistements dans une table Access [ par hotlines ] Bonjour,je voudrais écrire une requette SQL pour afficher  les 3 derniersenregistrement dans une table Access,pour être claire j'ai un site et je voud Probleme de date [ par fatbulle ] Bonjour, Je dois selectionner dans une table les évenements qui ont lieu aujourd'hui ET les jour une requete qui me casse la tête [ par chmouette ] Salut les gens!Mon problème est purement SQL. J'ai une table Ma Table avec des champs tels que :+-------------------------+ !            MaTable  &nbs pb avec requete mysql [ par gregfly26 ] bonjourje suis etudiant en bts info indus et mon projet bts comporte une section sql !J'ai une base de données 'surface' qui contient 2 tables : 'fabr Resultat requete Access dans interface VB?? [ par Sandy084 ] Salut tout le monde! Voila j'ai une requéte sur access que je n'arrive pas à recopier correctement dans mon programme VB sans qu'il n'y est de buggs. Requete ACCESS [ par pasbrun ] Bonjour, Outil : ACCESS 2002 Je cherche a extraire d'une tables les enregistrements ne figurants pas dans une autre table, le lien entre les deux ta pb de requete Update d1 table en fonction d1 autre table [ par Bowen123 ] Bonjour,Je souhaite faire une requete de ce genreUPDATE Table1SET Table1.valeur = Table2.valeurWHERE Table2.valeur = Table2.valeur2tous ceci dans une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,335 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales