begin process at 2012 05 26 21:20:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

requête admis /ajourné

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requête admis /ajourné

lundi 15 janvier 2007 à 10:41:23 | requête admis /ajourné

moun778

salut a tt le monde
j'ai une table note qui contient  les champs suivant(annee scolaire,annee d'etude,code module,code examen, note)
je veux extraire a partir de cet table le resultat suivant
--si la moyenne de chaque module pour chaque etudiant >=  la note eliminatoire de chaque module  et la moyenne generale pour chaque etudiant  >= 10 alors admis
sachant que la table note relie ave la table module,etudinat ,examen)
la table module(cod_mod,coefficient_mod,not_elimin_ mod)
examen(code_exam)
qq peut m'aider svp (peut me  faire une requette sql)
samedi 20 janvier 2007 à 18:44:16 | Re : requête admis /ajourné

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
La meilleur idée c'est de faire la requête qui retourne chaqiue résultat :

-  La moyenne générale
-  La note éliminatoire
-  La moyenne par éléève

Et ensuite de combiner les 2 premiers dans la dernière

SELECT *
FROM note
GROUP BY Eleve
HAVING AVG(note) > (requetemoyenne) AND AVG(note) > 10 AND ...

Cordialement

Christian Robert - Winwise
http://blogs.codes-sources.com/christian/
MVP SQL Server
dimanche 21 janvier 2007 à 11:25:41 | Re : requête admis /ajourné

moun778

bonjour  skweeky
merci pour la reponse
voila ma derniere vue
(Mat_etud,Annee_scolaire,annee_d'etude, Id_Module,moyenne _module,Not_eliminatoire,Nbr_absence,Nbr_Abscence_autorise)
tq la clé pour distinguer les l'enregistrements est la suivante(Mat_etud+Annee_scolaire+annee_d'etude)
sachant que j'ai formuler la requette qui calcul la moyenne par module
et la requette qui calcul la moyenne generale
maintenat si tu peux m'aider pour formuler la requette qui doit faire le teste suivant
la moyenne generale >=10 el le nbe d'absences>=nbr d'absence autorise et moyenne_module >note_eliminatoire
merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : table, code, module, note, examen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sql tri?!!! [ par abari ] salut tout le mondej'ai un probléme de tri?!!! dans ma table les enregistrement sont stockées d'une facon des ordonnées comme suit:code nom prénom Requête liée au sein de la même table, comme faire? [ par jmey ] Bonjour,Je souhaite obtenir le résultat suivant (comparatif): <FONT face doublons avec distinct [ par deubal ] bonjour, voila j'ai une table contenant des fournisseurs avec un code unique, un libellé, un code postal, et une ville.je voudrais creer une requete q mise a jour dans une base de donnée [ par goueg83460 ] bonjour je voudrais faire une requete UPDATE sachant qu'elle va enregistrer un code d'accés dans une table reservation. Sachant que pour trouver ce co MySQL copier une table vers une autre table [ par julien__ ] Je ne trouve aucun code source ni aide à ce sujet...Je cherche à copier une sélection d'une table MySQL dans une autre table qui n'est pas vide avec d Association n,m entre deux tables sans intégrité référentielle POSSIBLE ??? [ par aitoz ] Bonjour,Je patauge depuis 2 jours sur un une relation entre deux tables.Mon message d'erreur dit :Les colonnes de la table 'DICO' ne correspondent pas xml comme une table. [ par bossun ] salut,j'ai un peu de peine avec t-sql et xml.j'ai une structure comme ceci.. Problème Trigger [ par DrZoune ] Bonjour a tous,c'est la première fois que je fais un post sur ce forum donc pardonnez moi si je fais des erreurs dans l'énonciation de mon problème.Do Différentes valeurs pour un même code [ par Neurasthenie ] Bonjour,Je travailles actuellement sur un projet de migration (de base à base) et j'écris donc les procédures stockées qui permettront d'aller cherche Recherche sur table de jointure [ par MereDenis ] Bonjour.Premier post sur un forum après plusieurs tentatives de recherches infructueuses mais surement maladroites donc milles excuses si la questions

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales