begin process at 2012 05 26 21:21:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Divers

> 

Requete avec Between SQL 2008

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete avec Between SQL 2008

lundi 20 décembre 2010 à 17:25:38 | Requete avec Between SQL 2008

maloue

Bonjour,
J'ai une table avec un champ Dat de type Date sur lequel j'essaie de faire une requete avec between.

requete = "Select * from Ma-Table Where Type = 1 And Dat Between '" & Date-Deb & "' And '" & Date-Fin & "'"

En visualisation dans la base de donnée le champ dat est au format yyyy-MM-DD

Les variables Date-Deb et Date-Fin sont au format DD/MM/YYYY

La requete ne tiens pas compte de ma sélection et me retourne toute les lignes.

pouvez vous m'éclairer sur la bonne syntaxe à utiliser !

Par avance merci pour votre réponse.

lundi 20 décembre 2010 à 17:42:49 | Re : Requete avec Between SQL 2008

casy

Membre Club

Soit tu fais en sorte que tes dates soient exprimées au format américain (mm/jj/aaaa) soit tu les passes telles quelles (comme actuellement) mais tu indique à la requete comment faire la conversion en utilisant la fonction Convert :

Code :
... Where Type = 1 And Dat Between CONVERT(Datetime,'" & Date-Deb & "',103) And CONVERT(Datetime,'" & Date-Fin & "',103)"

---- Sevyc64 (alias Casy) ----

# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
mardi 21 décembre 2010 à 16:30:29 | Re : Requete avec Between SQL 2008

maloue

Bonjour,
Merci pour votre réponse
Pour mes essais j'ai changer le champ date en smalldatetime.

Les variables Date-Deb et Date-Fin sont au format DD/MM/YYYY

Le champ dat à la valeur "2010-01-14 00:00:00"

Requete = "Select * from ma-table Where type = 1 And Dat Between CONVERT(SmallDateTime,'" & Date-Deb & "',120) And CONVERT(SmallDateTime,'" & Date-Deb & "',120)"

Le requete ne me retourne rien ?

Par avance merci pour vos conseils.
mardi 21 décembre 2010 à 16:41:52 | Re : Requete avec Between SQL 2008

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Pourquoi 120 ?

Si tes variables date-deb et date-fin donnent des dates au format français (jj/mm/aaaa) c'est 103 (français/anglais) que tu dois indiquer comme style à la fonction CONVERT

---- Sevyc64 (alias Casy) ----

# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
mardi 21 décembre 2010 à 20:04:07 | Re : Requete avec Between SQL 2008

maloue

Merci pour votre aide.

La requete fonctionne.

Cette discussion est classée dans : date, sql, requete, dat, between

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment effectuer une requete sql avec un test de différence de date ? [ par paddybl ] bonsoir,voilà mon problémej'ai une table sql server avec un champ date de type dd/jj/aaaaje souhaite faire une requete sql avec comme condition, "trou requete sql access pour les dates [ par Rjoe ] Bonjour Developpant une application pour la gestion des commandes j'ai été surpris en voyant qu'avec la requete sur ACCESS 2000SELECT COMMANDE.*FROM C requete Between SQL [ par jjijji ] Salut,    Dans une base de donnée sous sql server 2000, je voudrais avoir la liste des réclamations qui sont déposées  entre 2 dates de mon choix .J'é requete sql [ par maraminfo ] bonjours a tous je suis besoin d'une requete sql ou bien une procedure qui me permet de calculer le nombre de jours entre deux date donnée et en excl 1ere Occurence spécifié ? [ par Phalalis ] Bonjour a vous, Je suis en train de realiser une application vba qui interroge une BDD sql server. Ma requete sélectionne un nombre d'occurence que Requete SQL et formulaire [ par FlyingAlex ] Bonjour, J'ai effectue la requête suivante : SELECT Max([Master Table].[Part Number]+1) AS [Part NumberOfMax] FROM [Master Table]; Qui me permet d Requete Access vers SQL server [ par neojeff ] Bonjour, voilà je souhaiterais sauvegarder des données présente dans une base de donnée Access, dans une base de donnée Sql serveur. Il faudrait ensui solution d'une requete sql [ par jouxx ] Bonjour, je suis nouveau là et aussi au domaine de programmation :p svp je vx la solution d'une requete sql voilà les tables et on me demande d' : requete sql [ par johnjjj ] bonjour je souhaite votre aide je suis débutant en sql j'ai une table TVOTEARTICLE et un champ NBJAIME je veux faire une requête sql pour affich CONVERTIR UNE DATE DANS UNE REQUETE SQL [ par castapdl ] Bonjour, Je tente de forcer la reqête sql suivante : [quote]SELECT t.ACCOUNTRP Client,f.NAME1 Nom,f.CATEGORY REP,f.TELNUMBER Tél,f.FAXNUMBER Fax, t.DA

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,652 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales