begin process at 2012 02 08 22:54:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Requête avec champ Null

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requête avec champ Null

jeudi 21 juillet 2005 à 12:26:50 | Requête avec champ Null

Blaster13

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci et n'étant pas un champion du SQL ni du VBA je voulais savoir s'il existait une solution:

Petit résumé:

Pour faire simple je ne vais indiquer que les données utilses,j'ai une table contenant un nom, prénom, et sexe de la personne:

ex: NOM   Prénom   Sexe
     TOTO  Le rigolo  Homme

Et je voudrais créer une requête m'ndiquant le nombre de femmes de ma table.

Le souci étant bien évidemment qu'il n'y en a aucune et que lorsque je lance ma requête au lieu de m'afficher 

0 il ne m'affiche aucune ligne.

Pour info (si cela peut vous aider) dans ma requête je compte le nombre d'ID correspondant au critère dans ma table.

Après avoir fait pas mal de recherche j'ai vu qu'il avait une fonction "Nz" mais je n'arrive pas à l'utiliser (peut-être que je ne la place pas au bon endroit ) Access n'accepte pas la virgule: Nz(nom du champ,0).

Quelqu'un a-t-il déjà était confronté à ce problème et si oui a-t-il une solution.

Merci d'avance pour votre aide.

C'est pas que, mais je galère...
jeudi 21 juillet 2005 à 19:36:09 | Re : Requête avec champ Null

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

SELECT Count([nom]) AS Expr1
FROM Client
WHERE ((sexe='F'));

Cette requete retourne 0, je ne vois pas ou est ton probleme

jeudi 21 juillet 2005 à 20:24:31 | Re : Requête avec champ Null

Blaster13

Beh alors là on peut dire que c'est une colle expédiée en 2 temps 3 mouvements.

Je suis assez confu...

Le problème venait du fait que dans ma clause Where j'utilisé le "Count" et donc il m'affiché non pas 0 mais aucune ligne.  

Un Grand Merci, même si je suis un peu deg d'avoir galéré 2 jours pour ça.

Cette discussion est classée dans : solution, table, champ, requête, souci

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

COMMENT FAIRE UN CHAMP like UN AUTRE CHAMP [ par Delph83 ] Bonjour tout le monde Voilà j'ai un problème avec une requête sql et la clause LIKE : <P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0 somme terme a terme éléments d'un champ [ par negstar971 ] Comment je dois faire si avec un table comme la suivante | relevé ||    2     ||    3     ||    4     ||&nb vba sous access - insertion d'une requete dans une table [ par bonnaud ] Bonjour, J'ai fait une requête sous access en vba qui me permet de calculer un nouveau champ que j'ai nommé total à partir d'une table. J'arrive à vis Problème Requête SQL INSERT INTO sous access [ par bonnaud ] Bonjour,J'ai un problème avec une requête INSERT INTO.En fait je veux insérer dans une BDD des champs d'une autre table. Le problème qu'en j'insère ce Dans une requête, ajouter un champ "ordre" qui s'incrémente [ par GAMBERGE ] Bonjour, Je cherche à écrire une requête SQL Access issue d'une table COMMANDES permettant d'ajouter un champ "Ordre" qui s'incrémente pour chaque fou probleme de comparaison de table [ par ehmarc ] SalutJe suis sous MySQL voici ma requetejai deux table t1 et t2 qui ont en gros une soixantaine d'entrer chacunneje veut faire ressortir les champ qui requête sur le résultat d'une requête [ par sev622 ] Bonjour, J'ai un problème dans la construction de ma requête. J'ai une table avec 2 champs numériques : id_p, id_f Je veux compter le nombre d'id_p qu Requête UNION ne passe pas. [ par dpfort ] BonjourJ'ai exécuté une requête sous SQL  ne passe pas. J'ai voulu faire un goupement de Points par table, d'une même table qui est  divisée en 2.Les Procédure Stockée Recherche dans une table [Urgent] [ par Mr Capone ] Bonjour, je souhaite a l'aide d'une procédure stocké savoir si une valeur existe dans une table mais j'y arrive pas. voici mon code : create proced Requête liée au sein de la même table, comme faire? [ par jmey ] Bonjour,Je souhaite obtenir le résultat suivant (comparatif): <FONT face

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales