begin process at 2010 02 10 07:35:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Requête avec condition

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requête avec condition

mercredi 12 novembre 2008 à 20:18:27 | Requête avec condition

marcolas

Bonjour,
C'est mon premier message ici, j'espère que vous pourrez m'aider.

Je dispose d'une table contenant des articles sous la forme :
- Titre
- Contenu 1
- Contenu 2

Je voudrais faire un Select pour afficher ensuite dans une page web le résultat suivant :
- Titre
- Contenu 1 ou Contenu 2 si Contenu 1 est vide

Je débute, je tatonne, et je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance pour votre aide

jeudi 13 novembre 2008 à 10:17:40 | Re : Requête avec condition

hymnuade

Bonjour,

SELECT Titre, ISNULL(Contenu1, Contenu2) FROM TaTable

Si plus de colonnes, COALESCE prend la valeur non NULL d'une liste de colonne, ISNULL n'en accepte que 2.

Bonne continuation.
jeudi 13 novembre 2008 à 10:44:44 | Re : Requête avec condition

marcolas

Merci pour le début de réponse, mais je vais compléter ma question

A l'affichage, dans mon PHP, je reprends quelle variable ?
Je dois afficher le résultat de ma requête dans une liste...

De plus, ma requête utilise un substring sur Contenu1 et Contenu2 pour n'en récupérer qu'une partie

Ma requête commence donc comme ceci pour le moment ?
SELECT titre, SUBSTRING(contenu1, 1, 100) as contenu1,SUBSTRING(contenu2, 1, 30) as contenu2)

Comment l'adapter ?

Merci d'avance

jeudi 13 novembre 2008 à 11:00:04 | Re : Requête avec condition

hymnuade

Réponse acceptée !
Re,

Pour la partie Code, je pense qu'un message sur le site adapté paraît cohérent. Surtout qu'il doit être simple de trouver des exemples PHP de récupération et affichages de variables depuis une BDD.

Pour l'adaptation de la requête, ce la donne donc :
SELECT Titre, ISNULL(SUBSTRING(contenu1, 1, 100), SUBSTRING(contenu2, 1, 30)) FROM TaTable

Mais sincèrement, tu pourrais chercher un peu plus longtemps je crois.

Cette discussion est classée dans : requête, contenu, titre, condition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire un requête insert avec une condition [ par omgirl ] Bonjour à tous,Voilà je voudrais savoir comment faire une requête insert avec une condition.Je vais essayé de vous expliquer ça :  -j'ai une table equ Commande Select [ par mcligth ] Bonjour tout le monde, je desire tout d' abord effectuer une requête dans un champ d' une table de facon a ce que celà me crée un champ decoulement de Question bête (c'est quoi un commit?) [ par Polack77 ] Avant de me faire traiter de feignait je tien à dire que j'ai regarder sur le net avant de posée cette question (rapidement c'est vrais mais j'ai plei Sql match against (requête avec degré de pertinence) [ par julien__ ] Bonjour, je fais une requête PHP/MySQL pour obtenir des résultats classés par ordre de pertinence, ça marche impécable, sauf que lorsque la string de Like et condition .. [ par cbu ] Bonjour,Je n'arrive pas à utiliser Like dans mon cas :Where (@pi_Email IS NULL OR Email LIKE ('%' & @pi_Email & '%'))Cela me renvoie :The data types v Optimisation d'une requête de mise à jour [ par josserand ] Bonjour, J'ai besoin de créer des requêtes de mises à jour, appelant une sous-requête. Du genre :Code :</d lister les utilisateurs d'une base Sql Server [ par herve_labenere ] Bonjour,Je tente de chercher un utilisateur dénommé 'MyriamClient' dans ma bdd Myriam, pour poiovoir le détruire et ensuite le recréer. L'interpreteur SQL problème avec GROUP BY [ par nathapla ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème avec GROUP BY.Je vous explique, j'ai une table 'depense' où il y a comme champs : id_uti, date, titre, prix.Je v critères dans une requête [ par nonaud ] Bonjour à tous,Comment faire pour que le résultat d'une requête A soit utilisé comme critère dans une requête B. Je m'explique :(résultat) requête A : Problème requête SQL [ par younes371 ] Bonjour,J'ai fait cette requette, mais ça marche pas !SELECT id, nom,FROM table2WHERE idIN ( SELECT idLFROM table3WHERE idA =  '2' )MySQL a répondu:#1

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales