begin process at 2010 02 10 07:35:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Requête avec condition

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requête avec condition

mercredi 12 novembre 2008 à 20:18:27 | Requête avec condition

marcolas

Bonjour,
C'est mon premier message ici, j'espère que vous pourrez m'aider.

Je dispose d'une table contenant des articles sous la forme :
- Titre
- Contenu 1
- Contenu 2

Je voudrais faire un Select pour afficher ensuite dans une page web le résultat suivant :
- Titre
- Contenu 1 ou Contenu 2 si Contenu 1 est vide

Je débute, je tatonne, et je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance pour votre aide

jeudi 13 novembre 2008 à 10:17:40 | Re : Requête avec condition

hymnuade

Bonjour,

SELECT Titre, ISNULL(Contenu1, Contenu2) FROM TaTable

Si plus de colonnes, COALESCE prend la valeur non NULL d'une liste de colonne, ISNULL n'en accepte que 2.

Bonne continuation.
jeudi 13 novembre 2008 à 10:44:44 | Re : Requête avec condition

marcolas

Merci pour le début de réponse, mais je vais compléter ma question

A l'affichage, dans mon PHP, je reprends quelle variable ?
Je dois afficher le résultat de ma requête dans une liste...

De plus, ma requête utilise un substring sur Contenu1 et Contenu2 pour n'en récupérer qu'une partie

Ma requête commence donc comme ceci pour le moment ?
SELECT titre, SUBSTRING(contenu1, 1, 100) as contenu1,SUBSTRING(contenu2, 1, 30) as contenu2)

Comment l'adapter ?

Merci d'avance

jeudi 13 novembre 2008 à 11:00:04 | Re : Requête avec condition

hymnuade

Réponse acceptée !
Re,

Pour la partie Code, je pense qu'un message sur le site adapté paraît cohérent. Surtout qu'il doit être simple de trouver des exemples PHP de récupération et affichages de variables depuis une BDD.

Pour l'adaptation de la requête, ce la donne donc :
SELECT Titre, ISNULL(SUBSTRING(contenu1, 1, 100), SUBSTRING(contenu2, 1, 30)) FROM TaTable