begin process at 2012 05 26 21:22:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

requête avec un count et peut être un max

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requête avec un count et peut être un max

lundi 20 juin 2005 à 08:37:10 | requête avec un count et peut être un max

Diabolus

Bonjour

J'ai une table qui contient un numéro de plaque et un numéro de groupe, et j'aimerai afficher le numéro de groupe qui a le plus de plaques (donc le groupe qui a le plus d'occurrences).

J'ai commencé avec la requête suivante

SELECT groupe FROM maTable GROUP BY groupe ORDER BY COUNT(*) DESC;

Le problème c'est qu'il me liste tous les groupes et que j'aimerai pouvoir récupérer seulement la première occurrence retournée.

Sinon y a-t-il moyen de faire ça avec un MAX sur la requête suivante :

SELECT COUNT(*) FROM maTable GROUP BY groupe;

Merci

lundi 20 juin 2005 à 09:41:11 | Re : requête avec un count et peut être un max

Isengard

Essaye avec :
SELECT groupe FROM maTable GROUP BY groupe ORDER BY COUNT(*) DESC LIMIT 1;

Ou avec Max (bah ca doit etre ça) :
SELECT MAX(COUNT(*)) FROM maTable GROUP BY groupe;

"Celui qui brise une chose pour découvrir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"
lundi 20 juin 2005 à 10:03:53 | Re : requête avec un count et peut être un max

Diabolus

Merci de m'avoir répondu.
Je viens de tester ce que tu m'as dit. Je bosse avec SQL Server et il m'a donné les erreurs suivantes :

syntaxe incorrecte vers 'LIMIT'.

Il ne connait pas limit, et pour la seconde, il me marque :
Impossible d'exécuter une fonction d'agrégation sur une expression comportant un agrégat ou une sous-requête.

Je vais essayer de trouver l'équivalent pour le mot clé LIMIT.

lundi 20 juin 2005 à 10:16:48 | Re : requête avec un count et peut être un max

Isengard

Réponse acceptée !
Apparament c'est TOP qui remplace le Limit ca doit donner ca :

SELECT TOP 1 groupe FROM maTable GROUP BY groupe ORDER BY COUNT(*) DESC;

"Celui qui brise une chose pour découvrir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"
lundi 20 juin 2005 à 10:24:10 | Re : requête avec un count et peut être un max

Diabolus

Merci beaucoup
Je venais tout juste de le trouver dans l'aide de SQL.
Oui ça marche maintenant. Merci

Cette discussion est classée dans : count, requête, numéro, max, groupe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

quel requête pour connaitre groupe d'un user, [ par champion ] bonjour,quelle est le requête qui permette de connaitre le ou les groupes auquels appartient un user?merciolivier Requête pour sélectionner le premier numéro libre [ par spectro2 ] Salut à tous ! Voici mon problème j'aimerai récupérer le premier numéro libre dans une table. Voici le contenu de ma MaTable : MonNumero MaColonne Problème avec une requête sql..... [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, En faite j'ai une table Personne : ID | GROUPE_ID | ORDRE et dessus je fais une requête : SELECT ID FROM PERSONNE WHERE....... et Problème avec uen requête... [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai pose une question y'a pas longtemps sur le forum, on m'a repondu et effectivement ca marche, le problème c'est que je viens de m' Comment afficher des enregistrements dont le COUNT donne 0 [ par benoitd77 ] Bonjour! J'ai une table d'élection, de candidats, d'électeurs et de votes et j'ai une requête qui me retourne le nombre de vote pour chaque candidats Faire plusieurs count dans 1 requête [ par zombapsa ] Bonjour à tous,Voici mon pb :J'ai 1 table dont la structure est :IdLigneIdReponse (qui prend comme valeur soit 1,soit 2,soit 3)IdUtilisateurJe souhait access et requete [ par paloxicide ] je cherche a récupérer à l'aide d'une seule requete le MAX(id) ainsi que l'attribut velo) correspondant à ce MAX(id) Est ce possible, si oui comment? Liste tables / taille d'une bd ? [ par pablo_cg ] Bonjour, je me perds pour écrire une requête permettant de me sortir la liste des tables avec leur taille (en Mo) d'une base de données SQL Server.Que variable php dans une requête mysql [ par Xini28 ] Salut à tous, Je souhaiterais récupérer une variable que j'ai définit dans la page php, dans une requête mysql. Voici ma requête : SELECT num_episode besoin d'aide pour un requête [ par Yoshifumi ] Bonjour, Je vous expose mon problème, j'ai 3 tables comme décrites ci-dessous de manière simplifiée: Commandes(idCommande, idDeLaPièce, quantitéCom

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,697 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales