begin process at 2012 05 26 21:22:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

requete avec date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete avec date

mardi 24 mai 2005 à 16:26:18 | requete avec date

nawal59

salut,

SELECT Table1.Aide, Table1.NumDossier, Table1.TypeDemAccomp,Table1.dateFicheEtabli, Table1.date1ercontact, Table1.nom, Table1.nomJeuneFille, Table1.prenom, DATEPART("m",Table1.dateFicheEtabli) AS mois
FROM Table1
WHERE Table1.TypeDemAccomp=[Entrez le type d'accompagnement social (NOTE SOCIALE ou DEMANDE DE DIAGNOSTIC SOCIAL)];

dateFicheEtabli est une date de type dd/mm/yyyy, cette requete renvoie le mois mais jaurai voulu que le mois soit en parametre et si possible que l'on puisse mettre le mois en entier et pas en chiffre

Thx.. 

mercredi 25 mai 2005 à 13:27:49 | Re : requete avec date

tecman

Réponse acceptée !
Une solution simple consisterais à créer une table de référence incluant le nom du mois et son indice.
Tu modifies ta requête pour faire un lien avec cette table et faire saisir à l'opérateur le nom du mois.
Avantage : l'opérateur peut ne saisir que le début du mois si tu utilises LIKE.

Tecman

Cette discussion est classée dans : date, requete, mois, table1, dateficheetabli

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete date [ par Rjoe ] bonjour ma question est la suivantedans mon aplication je souhaite faire une verification pour un mois courant ,or, il se peut que ce mois soit févrie requete Oracle [ par tommie ] bonjour j'ai un petit soucis avec une requete sous oracle, je vous explique le probleme:j'ai trois tables de la forme:-- TABLE SALARIE: CREATE TABLE S requete qui fonctionne en local et pas en distant [ par gomoz ] Voici la coupable :<span class="syn requete sql access pour les dates [ par Rjoe ] Bonjour Developpant une application pour la gestion des commandes j'ai été surpris en voyant qu'avec la requete sur ACCESS 2000SELECT COMMANDE.*FROM C Need help sur une requete [ par reyman ] Bonjour a tous Je scotche sur une requete donc je fais appel a vous. J'ai la table suivante (2 colonnes : ColMontant et ColDate) : ColMontant | Col pourcentage pbl [ par thevman ] bonjour,j'aimerai afficher le pourcentage grace a une requete,le problème c 'est que je ne sais pas comment recuperer ma collonne.Actuellement j'ai ce requete avec dernière date [ par ahcorad ] Bonjour,Je boss sur une appli Access et je souhaiterais obtenir le dernier résultat de chaque zone.Je bloque avec la fonction last pour l'imbriquer av différence de date [ par njo80 ] Salut tout le monde.Je souhaite faire une différence de date en sql.Alors voila :J'ai dans la table "table1" une date de commencement par exemple le 0 Probleme avec une requete HELP ME [ par ronnie95 ] Bonjours a tous,J'ai un probleme avec une requete :j'ai 1 table Reglement(id_reglement,type-reglement,montant,date)Je voudrais afficher la liste des s Problème de date [ par gregorybts ] Bonjour,JE cherche à ajouter une contrainte sur cette requête, j'aimerai n'obtenir que les factures datant de plus d'un mois.Le problème c'est que déj

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales