begin process at 2012 05 26 21:23:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Débutant(s)

> 

requete avec having et group by

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete avec having et group by

vendredi 14 mai 2010 à 12:25:49 | requete avec having et group by

mossie

Mossie
Bonjour,
Je suis en train de finir la facturation pour une application web (php/mysql).
Il me faut une facture avec detail (ca marche!) et sans detail.
Pour ne pas avoire les détails, je fait un "group by" sur ma requete qui affiche les détails...
Le group by ne marche pas et je ne comprend pas le pourquoi!
requete sans le "group by":

$sql5="SELECT id_askanalysis, ms_analysis.id, date, id_instrument, prixht, prixht, ms_instrument.id, filename,

acro FROM ms_analysis left join ms_instrument on id_instrument=ms_instrument.id WHERE

ms_analysis.flag_invoice=1 HAVING id_askanalysis IN (".$_GET['liste'].") " ;

avec le "group by":

$sql5="SELECT prixht, acro, SUM(prixht)as prix FROM ms_analysis.id left join ms_instrument on

id_instrument=ms_instrument.id WHERE ms_analysis.flag_invoice=1 GROUP BY ms_instrument.id HAVING

id_askanalysis IN (".$_GET['liste'].") ";

à remarquer que sans le filtre "Having in", le "group by" fonctionne!!!

j'aimerai comprendre ce qui se passe et comment faire pour que ma requete fonctionne

Cette discussion est classée dans : ms, id, group, by, instrument

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avg / group by [ par DMK04 ] Bonjour à tous,J'ai cette requête qui marche très bien (elle me retourne des entiers) :SELECT DATEDIFF( MAX( date_livraison ) , date_creation ) AS del Comment faire un Count() sans un group by interminable ? [ par olibara ] Bonjour Est-il possible en MS SQL de faire un count sur un champ sans etre obligé d'integere tous les champs du select dans le group by Code : SELE Problème avec une requête (soupçon orienté vers le GROUP BY) [ par 6xavier6 ] Bonjour,J'ai un problème avec une requête en SQL.Apparemment mon GROUP BY ne fonctionnerait pas bien (enfin comprenait que j'ai du me planter lamentab group by problem [ par olibara ] Bonjour,J'ai un probleme de compréhesion avec la syntaxe Count , group byDans la commande suivantes :Si j'enleve du group by tour.day, j'ai un resulta Gestion doublons group by & order by [ par yazer ] voila, je souhaite sélectionner le company_id correspondant au company_id de ayant le date_embauche le plus élevé chaque user_idpar exemple :company_i Problème group by sur un champs de type 'text' [ par MobyWan ] Bonjour,J'ai une procédure stockée qui me permet de faire une view d'une table suite a une recherche FullText.Le problème est que j'ai besoin d'utilis ID des tables MS ACCESS [ par bizzard4 ] Bonjourj'aimerais savoir si il y a une fonction pour faire que le ID qui s'incrémente d'une table ACCESS retourne à 0 ?Merci d'avant~~ Cordialement Fr group by [ par gabs77 ] slt, j'ai une base de donnée avec une table donner qui porte 2 clé primaires et une propriété :DONNERnumcascodesectionannéeje veu effectuer une requet probleme dans une requette [ par saragi ] j'ai un probleme dans une requette$req="SELECT SUM(nbre) as total,date,offre_id         FROM vendre         GROUP BY(offre_id,date)";lorsque je fais g Problème Group BY [ par ti_flo ] Bonjour tout le monde,Je suis actuellement en stage et je dois manipuler des requêtes SQL sur une table Oracle.Mais je rencontre quelques difficultées

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,480 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales