begin process at 2010 02 10 02:17:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Requete avec un loop

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete avec un loop

lundi 6 décembre 2004 à 11:54:21 | Requete avec un loop

Rouk

Bonjour,
Je dois realiser un script qui recupere les donnees d'une table pour les afficher dans une autre suivant une condition.

Exemple :
table 1 :
num_1, ref_A, commande_1, article_1, prix
num_1, ref_A, commande_1, article_2, prix
num_1, ref_A, commande_1, article_3, prix
num_1, ref_A, commande_2, article_10, prix
num_1, ref_A, commande_2, article_11, prix

Le script

Autre table :
num_1, ref_A, commande_1, Total_prix
num_1, ref_A, commande_2, Total_prix

Je vois comment realiser le script... mais je ne connais pas bien Sql

declare @Rows int
declare @Nb int
set @Nb = 0
set @Rows = (select count(*) from scheme.stockm)

ensuite je suis bloque pour faire la boucle et pour recuperer les donnees...

Si quelqu'un peut me donner un coup de main.
Merci de votre aide.
mardi 7 décembre 2004 à 15:42:45 | Re : Requete avec un loop

Rouk

J'arrive a faire ma boucle avec un "while" mais sans loop...

Mais j'ai un autre probleme, comment selectionner une ligne ?

Lorsque je fais un SELECT * FROM MaBase, j'obtient le resultat sous forme de tableau, de la ligne 1 a n

Je voudrais que a l'interieur de la boucle, je puisse lire les infos une part une de la ligne 1, 2, ..., n

Par exemple,
while @Nb <> @Rows
begin
SELECT * FTOM MaBase Where La_Ligne_Que_Je_Veut_(@Nb)
set @Nb = @Nb + 1
end

C'est possible cela ?

Merci de votre aide.
jeudi 9 décembre 2004 à 12:10:15 | Re : Requete avec un loop

Rouk

Réponse acceptée !
J'ai trouver une solution avec les cursors

--Declaration du curseur avec la requete
declare MyCursor cursor forward_only static for
select scheme.stockm.product from scheme.stockm where scheme.stockm.warehouse = 'A1'
--Ouverture du curseur
open MyCursor
declare @product as char(20)

set @Nb = 1
set @Rows = (select count(*) from scheme.stockm)

--Ma boucle
while @Nb <> @Rows
begin
--Lecture des donnees une par une
fetch next from MyCursor into @product
print @product
set @Nb = @Nb + 1
end
close MyCursor

Cette discussion est classée dans : commande, num, prix, article, ref

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jointure externe? [ par cudenetf ] Bonjour,j'ai un souci au niveau d'une requeteJ'ai trois tables :1 contenant tous les articles1 table des ventes1 table des achatsJe voudrais avoir le recuperer et afficher un prix [ par laloire33150 ] Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à régler, je suis débutant J'ai créé une bdd avec des produits et les prix et refs Depuis ma page je r provléme de recursivité [ par zwiki ] bonjour tout le monde j'ai un message d'erreur qui s'affiche avec cette requette "Syntaxe incorrecte vers le mot clé 'WITH'" malgré que j'ai bien suiv expliquer fonctionnement des procedure [ par tuteur59000 ] Bonjourpouvez vous m'expliquer les 3procédures avec leur requetes  suivantes svp?merci pour la réponse (procedures facturer,procedur NumeroAuto sous Access [ par loloquiqui ] Bonjour à tous ,Voilà, j'ai pris comme référence NuméroAuto comme N° de facture  SOUS ACCESS 2000. Mais depuis une semaine je m'aperçois que ce code n Recupèrer les 6 premiers prix de chaque objet [ par DARKSIDIOUS ] Salut les amis, J'essaye d'écrire une requête un peu particulière, mais j'y arrive pas. Je compte sur vous pour me guider ;) Voici le genre de requê Besoin d'aide SVP [ par Vanessa26 ] Bonjour, Depuis peu j'ai commencé sur un site internet un challenge de hacking, le problème c'est que je suis bloqué au 6éme challenge qui consiste à Somme SQL [ par patricevernier ] Bonjour je suis nul en informatique et on me demande de faire des requêtes SQL à partir de tableau présent sur un programme de gestion d'affaire. En Petit pb de requette [ par cboulas ] Salut, Voilà, j'ai une requette que j'éxécute dans l'explorateur SQL et qui fonctionne très bien. Or dès que je met cette même requette dans un trava jointure de 2 requêtes SQL [ par patricevernier ] J'ai plusieurs tabs Affaires A avec numéro d'affaire, libellé, login, type, etc Lots L avec numéro d'affaire, libellé, montant commande, etc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales