begin process at 2012 05 26 21:23:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

requete avec un seul mot dans tous les champs d'une table ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete avec un seul mot dans tous les champs d'une table ?

lundi 11 mai 2009 à 10:40:26 | requete avec un seul mot dans tous les champs d'une table ?

ju0123456789

Bonjour,

J'ai une petite question...
J'explique d'abord vite fait le contexte :

Dans mon site en php, je suis en train de rajouter un petit moteur de recherche interne, étant donné que je ne sais aps du tout comment ça marche, je me suis dit que ça pourrait être pas mal si les mots recherchés par le client, sont recherchés dans TOUS LES CHAMPS de la base produits où ce mot est présent.
Par exemple, je vend des PC, le client cherche dans la barre de recherche "JEUX", et du coup j'aimerais lancer une requete, qui me cherchera dans ma table "produits" tous les produits où au moins 1 champs possèdant le mot "jeux"

Dans ma table produits j'ai les champs  "carte mere" , "nom de la machine" , "descriptif" , "reference"....

si dans le champs "descriptif" ou "carte mere" ou "nom de la machine" a le mot "jeux" on met le "nom de la machine" en résultat sur la apge de rechercher (mais ça ce n'est pas un probleme, mon probleme à moi est : comment faire cette requete ? aidez moi svp) En esperant que ma demande est assez explicite.

Merci d'avance.

Ju'

PS, je precice que je suis sur une plateforme ODBC, mais bon je sais pas si ça change qq chose, mes requete sont de type :

//connexion à ma base
$sql = "SELECT descriptif from produits WHERE codeproduit = '".$CodeProduit."' ";
$res=odbc_exec($connect, $sql);
$descriptif=odbc_result($res,"DESCRIPTIF");
// Deconnexion de ma base
mardi 12 mai 2009 à 11:25:58 | Re : requete avec un seul mot dans tous les champs d'une table ?

aieeeuuuuu

Réponse acceptée !
Bonjour

Je vois bien quelque chose du genre :

SELECT NomMachine
FROM produits
WHERE Descriptif like '%mot clef'
OR Carte_Mere like '%mot clef%'
OR Nom_Machine like '%mot clef%'

En remplaçant bien sur "mot clef" par le mot clef saisi par l'utilisateur
mardi 12 mai 2009 à 12:26:43 | Re : requete avec un seul mot dans tous les champs d'une table ?

ju0123456789

Salut aieeeuuuuu (lol)

Oui c'est exactement ce que je voulais, je ne connaissais pas avec '%'
Merci beaucoup 10000000fois !!

Bonne journée

Ju'

Cette discussion est classée dans : mot, champs, requete, produits, descriptif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete sql server? [ par firas_tn ] Salut a vousj'ai requete sql server? [ par firas_tn ] Salut a vousj'ai besoin d'une requete sql server? [ par firas_tn ] Salut a vousj'ai Requete de selection (ligne autoincrementer) [ par joetecher ] --------------------------------------------------------------------------------Salut à tous Voila j'ai un table qui s'appelle " Produits " avec les c Selection de champ [ par citt ] Bonjour,Je voudrait faire une requete qui me permette de me retourner le nom des champs qui contiendrais une expression donner.Je sais faire la requet DISTINCT sur champ Mémo [ par citt ] Bonjour,J'essaye de faire une requete avec un distinct sur un champs mémo mais il me coupe les resultats de la requete.Ce qui fait que je n'ai pas la Requete sur champs Date [ par yanis7518 ] Salut a tous ma question est assez simple mais je ne sais pas comment faireVoila j'ai une table avec 3champs dont 1 champs date qui correspond a la da requete sql [ par moustaine84 ] slt je cherche une requete qui fait l'insertion des des champs dans deux tableaux prmier tableua  a(id-a,nom, prenom) et l 2eme tableau b(id-b,id-a,ag Primary Key [ par Zylott ] Bonjour,dans une table composée de plusieurs champs , j'aimerai connaitre comment extraire le nom du champ qui est la primary key.j'utilise :exec dbo. deux count dans une requete [ par Matt67 ] Bonsoir, J'ai le champs suivant | champs |     1     2     3     1     3     2     5  &n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales