begin process at 2012 05 26 21:23:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

Requête avec Sum

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requête avec Sum

mardi 6 novembre 2007 à 11:00:08 | Requête avec Sum

le_danseur

Bonjour à tous !

J'ai une table avec comme champs : Date, Débit, Crédit, Solde.

Je souhaite extraire sur une période donnée : (date between date1 and date2), la somme des débits : SUM(Débit), la somme des crédits : SUM(Crédit) et le Solde de la date la plus récente de ma période.
Exemple : pour la période du 01/10/2007 au 31/10/2007, je veux la somme des débits, la somme des crédits, et le solde que j'avais à la date la plus proche du 31/10/2007 (je n'ai pas forcément d'enregistrement le 31/10/2007).

Merci à tous

Vive le développement !!!
vendredi 9 novembre 2007 à 15:32:24 | Re : Requête avec Sum

pneau

Membre Club
salut
tu peux essayer en utilisant une sous requete

select sum(debit) as debit, sum(credit) as credit,
(Select Top 1 Solde From Table Where Date <= 31/10/2007 Order By Date desc) as Solde
From Table
Where date between date1 and date2

a+

Pat

Cette discussion est classée dans : date, somme, période, sum, solde

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Le maximum ou le minimum d'une somme SUM() [ par wallole_ofm ] Bonjour,Je doit maintenir une application de gestion de stocks sous access 2  .Avec cette requête, je calcul la somme d'un produit par emplacement, il probleme somme cumulée [ par salimdz2004 ] Bonjour Je veux faire une somme cumulée dans une requête Je veux faire la sommé du mon comparer deux date dans une requete select simple [ par isac83 ] voila, j'ai voulu selectionner des produit dans la table produit qui on: date_debut_solde et date_fin_solde respectivement avant est aprés undate pres procedure stocké ----------> Ado.net :(:(:( [ par dodofolie ] Salut tt le monde Bein j'espére que vous pourriez m'aidezz !!j'ai une procedure stocké en sql  qui somme un  montant  la procedure est comme suit :cre creer un solde caisse progressif [ par Rolex1 ] Bonjour j'ai besoins d'aide en sql, j'ai une table Caisse avec les Convertir une colonne Datetime en période découpée en minute [ par Ledobs ] Bonjour à tous, j'ai effectué une recherche sur le forum mais n'ai rien trouvé pour répondre à ma questionnement. Comme je suis un peu pressé dans le Différence/Somme plusieurs tables [ par Aaron ] Salut,J'aimerais obtenir les valeurs d'une table moins la somme des valeurs de 3 autres tables. Je procède donc comme ceci :SELECT A.S_1 - SUM(T.S1) a comment faire cette requette [ par devap ] Salut Je travail avec sqlserver j'ai une table ID-------date1--------date21--------1/12/2008-----30/5/20092--------1/12/2009-----30/6/2010...et une da passage de parametre date [ par JJAIOLI ] Bonjour, je souhaite utiliser une variable date dans mes requêtes SQL au sein d'un script shell, mais j'ai une erreur ORA-00904: "DATE_PARAMETRE": inv Format de date - BETWEEN [ par aGeS67 ] Bonjour, Je travail avec une base de donnée Access et utilise une requête between qui ne me retourne pas toujours les valeurs exactes, surement du à u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales