begin process at 2012 05 26 21:26:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Requête qui boucle sur elle même

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requête qui boucle sur elle même

mardi 28 août 2007 à 09:08:17 | Requête qui boucle sur elle même

spyro666

Bonjour,

j'aurais besoin d'une information :

Comment puis-je faire une requête qui boucle sur elle même avec mysql4 ? Est au moins possible ou faut-il que je passe à mysql5?

Mes tables(en gros) :

|T1|
----
|ID|
|C1|
|C2|

|T2|
----
|ID|
|C3|
|C4|
|IDT1

|T3|
----
|ID|
|C5|
|C6|
|IDT2

En gros j'essaie de faire une jointure entre les 3 tables et ensuite d'assembler deux enregistrements d'après un C1 différent et un C5 identique.

Vous pensez que c'est possible?

Spyro666 contre le 555
mardi 28 août 2007 à 12:47:46 | Re : Requête qui boucle sur elle même

dominique.stock

Réponse acceptée !
Bonjour,
C'est pas trés clair.
Mais sinon tu peux essayer de faire
select * from
( select * from table where ... )
t,table
where t.id=table.id

Dom
mardi 28 août 2007 à 13:45:14 | Re : Requête qui boucle sur elle même

spyro666

Merci pour la suggestion mais finalement je me suis décidé à faire ça en deux temps, ça rend le tout plus simple à programmer en attendant. Je verrai si plus tard j'améliorerai de cette manière.

En attendant j'accepte ta réponse.

Merci

Spyro666 contre le 555

Cette discussion est classée dans : boucle, possible, requête, id, tables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requête SQL sur 3 tables [ par phileuf ] Bonjour,Cela fait quelques jours que je me creuse la tête avec une requête trop dure pour moi...J'ai trois tables:- albums : avec notamment les champs Boucler sur deux tables [ par XtazyMushroom ] Bonjour j'ai un petit probleme pour executer une boucle sur deux tables. Je m'explique J'ai une table 1 et une table 2: Table 1 id(char) valeur 334 jointure et occurences multiples [ par lemoko ] bonjour, j'ai 4 tables, la principale: DOCUMENT (principale) ID, nom COMMENTAIREperso (incrémentée) ID, texte2 COMMENTAIREgroupe (incrémentée) ID, requête sql [ par jodanielprince ] Salut à tous ! Je voudrais écrire une requête qui va me retourner certaines valeurs: voici la composition des tables EMPLOYEE(Employee_ID, Last_Name, Requête table intermédiaire (AND) [ par ikan66 ] Bonjour à tous,Je souhaite écrire une requête permettant d'interroger une table intermédiaire comprenant les champs : journal_id et domaines_id. Table Grosse requête pour un forum [ par steckdenis ] Bonjour,J'ai besoin d'un petit peu d'aide pour réussir à coder une requête particulièrement complexe :J'ai trois tables dans ma base de données : foru SELECT sur une table avec id/nom sur 3 autres tables [ par arphaxad ] Bonjour, Je suis sur le problème depuis deux jours et je pense avoir fait le tour de mes ressources face à mon problème. Les Tables : 3 tables "TAB2" Requête entre deux tables [ par lolobono ] Bonjour Je suis débutant et je cherche une requête: j'ai deux tables avec toutes les deux, deux champs item1 et item2 Je cherche une requête pour me SSIS Erreur : « ResultSet » non définie correctement [ par Khelldran ] Bonjour, Je suis actuellement stagiaire dans une entreprise informatique, je suis amené à utiliser SSIS. Mon erreur arrive lors de l'execution d'une requête simple sur 3 tables [ par Krasha ] Bonjour à tous, je m'essaie depuis quelques jours aux requêtes, ça avance doucement mais aujourd'hui j'ai bloqué avec ma première requête sur 3 table

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales