begin process at 2012 05 26 21:27:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

Requete de classement avec plusieurs tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete de classement avec plusieurs tables

jeudi 4 décembre 2008 à 12:25:04 | Requete de classement avec plusieurs tables

slider04

Bonjour, j'ai deux tables, une table client et une table temps. je souhaiterais en ressortir le classement de temps selon le niveau et le sexe pour le mois en cours. j'ai réalisé la requete suivante, mais je ne parviens pas a supprimer les doublons. SELECT client.sexe, temps.temps, temps.date, client.nom FROM client, temps WHERE client.id_client=temps.id_client AND client.sexe='Masculin' AND temps.niveau=3 AND MONTH(temps.date)=MONTH(NOW()) AND YEAR(temps.date)=YEAR(NOW()) ORDER BY temps.temps En tous cas ma requete fonctionne pour le classement. J'ai pensé a un DISTINCT ou un GROUP BY mais ou le mettre ??? Ou doit-je partir sur une requete d'un autre type ... Merci de votre aide.

Aporte du poisson a un homme, il mangera une fois, aprend lui a pecher, il mangera toute sa vie.
jeudi 4 décembre 2008 à 12:29:06 | Re : Requete de classement avec plusieurs tables

slider04

Je reformule parce que j'ai vu que la mise en page avais foiré :
Bonjour, j'ai deux tables, une table client et une table temps.
je souhaiterais en ressortir le classement de temps selon le niveau et le sexe pour le mois en cours.
j'ai réalisé la requete suivante, mais je ne parviens pas a supprimer les doublons.

SELECT client.sexe, temps.temps, temps.date, client.nom
FROM client, temps
WHERE client.id_client=temps.id_client
AND client.sexe='Masculin'
AND temps.niveau=3
AND MONTH(temps.date)=MONTH(NOW())
AND YEAR(temps.date)=YEAR(NOW())
ORDER BY temps.temps

En tous cas ma requete fonctionne pour le classement.

J'ai pensé a un DISTINCT ou un GROUP BY mais ou le mettre ???
Ou doit-je partir sur une requete d'un autre type ...

Merci de votre aide.

Cette discussion est classée dans : classement, and, temps, client, requete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete spéciale [ par vdbadr ] Salut tout le monde !Je suis en train de developper une base access pour etablir le profil client et je me bute à un probleme :Dans l'une de mes table TVA sur ma requete [ par spoque ] bonjour à tous,comment faire pour rajouter la TVA (7,6%) sur cette requete?Merci d'avance(select sum(compte) from (SELECT (COUNT (ID)*10) as compte FR Probleme avec une requete [ par deadstar2 ] Bonjour à tous, Je n'ai pas un excellent niveau en sql, j'aimerais faire appel à vos connaissances pour une requete dont je n'arrive pas à obtenir ce Probleme requete SQL SERVER IMPORTANT [ par PunkDude424 ] Bonjour, j'ai la requete suivante qui me cause des problème...car elle me retourne des doublons.....je sais que je fais deux fois la requete pour trou Requete pour le classement d'une table [ par superbaloo78 ] Bonjour,J'ai une table mysql avec les champs suivant ...id,nom,tag,pointsJe souhaite sortir le nom, le tag, les points et le classement dans ma table. Tri par date et garder que les dernieres [ par metalcoder ] Bonjour,j'ai une requete oracle dans un projet informatique et j'aimerais ameliorer sa vitesse en supprimant des dates.la requete me sort toutes les d bonjour pourquoi ma requete ne fonctionne pas [ par fouedk2 ] bonjour, j'ai fais les test mon probleme vient de $dep qui lorsque il passe en decimal ma reque retourne 0 voila ma requete $sql = "SELECT deplacem problee de requete sur 3 tables [ par 6miK ] Bonsoir,j'aimerais faire une requête sur 3 tables différentes pour  pouvoir avoir tout les clients d'un fournisseur grâce à la table produit qui conna Otimisation de requete [ par Arthenius ] Voici une requete que je tente d'optimiser               SELECT T_CLIENT.*, T_CLIENT2.CLCOD AS CLCOD2, T_TVA.TVACOD, T_TVA.TVALIB        FROM T_CLIEN bloquer sur une requete [ par yubi ] Salut a tous,Le but :Dans une table de clients (chaque client est identifie par une chaine de carateres (concatenat) composeé de plusieurs informatio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales