Accueil > Forum > > > > Requete pour le classement d'une table
Requete pour le classement d'une table
samedi 21 janvier 2006 à 19:41:57 |
Requete pour le classement d'une table

superbaloo78
|
Bonjour, J'ai une table mysql avec les champs suivant ... id, nom, tag, pointsJe souhaite sortir le nom, le tag, les points et le classement dans ma table. Je m'explique j'ai les enregistrement suivant 1,test1,t1,1000 2,test2,t2,1100 3,test3,t3,1200donc par exemple lorsque je demande le nom, le tag, les points et le classement de l'id 1, je veux que mon serveur me renvoi test1 , t1 , 1000 , 3
Mon seul probleme reside dans le fait que je sache pas comment le faire ....je ne trouve pas la requete ....
|
|
samedi 21 janvier 2006 à 22:38:56 |
Re : Requete pour le classement d'une table

nhervagault
|
Réponse acceptée !
salut
reprise de google
SELECT U1.name, COUNT(*) AS rank
FROM Users AS U1
INNER JOIN
Users AS U2
ON U2.score > U1.score OR
(U2.score = U1.score AND U2.name <= U1.name)
GROUP BY U1.name
ORDER BY rank
name rank
John 1
Jim 2
Joe 3
Jerry 4
If you require equal scores to have the same rank then try this
SELECT U1.name, COUNT(DISTINCT U2.score) AS rank
FROM Users AS U1
INNER JOIN
Users AS U2
ON U2.score >= U1.score
GROUP BY U1.name
ORDER BY rank
name rank
John 1
Jim 2
Joe 2
Jerry 3
Or alternatively, with a slightly different numbering
SELECT U1.name, COUNT(U2.score) + 1 AS rank
FROM Users AS U1
LEFT OUTER JOIN
Users AS U2
ON U2.score > U1.score
GROUP BY U1.name
ORDER BY rank
name rank
john 1
jim 2
joe 2
jerry 4
|
|
Cette discussion est classée dans : tag, table, classement, requete, id
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
requete croisement de table [ par sdisp ]
Bonjour, je souhaiterais pouvoir croiser des ligne dans mon tableau, je expliques, j'ai une table de se genre: id id_suivant référence 1 3 10 2 1 1
une requete qui me casse la tête [ par chmouette ]
Salut les gens!Mon problème est purement SQL. J'ai une table Ma Table avec des champs tels que :+-------------------------+ ! MaTable &nbs
requete avec IF [ par gstrit ]
Bonjour,J'aimerais faire une requete SQL avec un WHERE conditionel. Pour cela il faut une condition IF dans la requete.Je voudrais faire un truc du ge
requete qui fonctionne en local et pas en distant [ par gomoz ]
Voici la coupable :<span class="syn
SELECT Multiple [ par PunkDude424 ]
Salut, j'ai une base de donnée pour gerer des rendez-vous...j'ai une table rendezvous, une table daterendezvous et une table conger....Chauqe rendezvo
Championnat [ par elpens ]
Bonjour,Je voudrais effectuer une base de donnée pour une équipe, et je vous demande de l'aide pour la conception.Je pensais créer une table Saison(id
formation dune requete [ par goueg83460 ]
bonjour, je voudrais savoir quel forme de requête il faut effectuer pour faire une recherche par rapport a une formulare dans une table et en même tem
Grosse Requête.... [ par nounours21_6 ]
Bonjour,voila, je bloque sur une requete depuis quelques jours...En faite, un événemet peut etre lié a une ou plusieur villesdonc on a trois tablesdb_
:(((( requete qui merde sur certaine tables !! [ par exyacc ]
je comprends plus rien, en fait je copies pls table d'une base A vers une base B (que je crée sans contrainte, sans rien de rien ;o)),je dev avec delp
Problème de clée étrangère [ par emmanuel9 ]
Bonjour à tous, Mon problème vient du faite que j'ai plusieurs tables dans une base de données dont une table personne et j'ai un programme qui ecrit
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
PROCEDURE MYSQLPROCEDURE MYSQL par gearmat
Cliquez pour lire la suite par gearmat
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|