begin process at 2010 03 19 12:33:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Débutant(s)

> 

Requete classique pour debutant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete classique pour debutant

jeudi 26 février 2009 à 10:35:17 | Requete classique pour debutant

renyone

Bonjour à tous.
je suis débutant en sql et j'aimerais effectuer une requête que je pense etre classique. Je voudrais récupérer l'ensemble des dernières valeurs pour un nombre donné d'identifiants.

Petit exemple:

num     date    ................................ autres colonnes
88       20/02/2009 18:05:04
102     01/02/2009 18:05:04
88       25/01/2009 23:05:04
102    25/01/2009 23:05:04
101    25/02/2009 18:54:04
101   ................................

Ce que je souhaite faire est simple:

Recupérer le dernier enregistrement (basé sur la date) pour tous les "num" distinctins soit :

88       20/02/2009 18:05:04
102     01/02/2009 18:05:04
101    25/02/2009 18:54:04

Voila je pense que c est quelque chose de tres classique mais je galere.
Merci à vous.
jeudi 26 février 2009 à 11:18:59 | Re : Requete classique pour debutant

renyone

Personne n'a la moindre idée ?
:/

Merci encore.
jeudi 26 février 2009 à 15:37:51 | Re : Requete classique pour debutant

Arthur24

Hello,

Tu devrais exploiter la fonction max associée à la directive GROUP BY

SELECT num , MAX(date) FROM ... GROUP BY num

Cela devrait résoudre ton pb.

A+

vendredi 20 mars 2009 à 11:01:00 | Re : Requete classique pour debutant

remus60

Bonjour renyone, Essai cela : select distinct top 1 tesDifférentesColonnes from taTable order by taColonneDate desc Ceci est une requête SQL Server, j'espère qu'elle t'aideras. Bonne journée.

Cette discussion est classée dans : requete, num, debutant, pense, classique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete SQL via Siebel [ par riri13 ] Bonjour,Dans la société ou je travail nous utilisons Siebel surcouche d'oracle.Je dois faire des extraction de données pour le reporting mais je ne di Requete INSERT sous ACCESS [ par Fredon88 ] J'ai une requete SQL sous ACCESS a faire je dois faire une requete d'insertion dans la table client qui contient les champs suivant: -Client_num -Clie Requete de selection (ligne autoincrementer) [ par joetecher ] --------------------------------------------------------------------------------Salut à tous Voila j'ai un table qui s'appelle " Produits " avec les c probleme sur une requette sql ! [ par Shadow95 ] Voici le message que j'obtiens après avoir tapper ma requette mais je ne trouve pas où est l'erreur !Quelqu'un peut-il me dire où est l'erreur ?Erreur Help pour une requete !!! [ par Rouk ] Bonjour,Je developpe une application en vb.net qui a une connection a un serveur SQL.Dans mon application, je remplis un datagrid par une requete, voi enregistrer le resultat d'une requete dans un fichier TXT [ par enrageur ] voila, j'aimerais en registrer le resultat d'une requete du type :SELECT * FROM TOTOdans un fichier txt. Je crois qu'il y a une commande pour cel a me aide pour une requete [ par enrageur ] Voila je programme sous un systeme d'explotation qui ressembe a UNIX et sous Oracle. quand je tappe une requete du type :SELECT * FROM TOTO;tous le fi Requete avec un loop [ par Rouk ] Bonjour, Je dois realiser un script qui recupere les donnees d'une table pour les afficher dans une autre suivant une condition.Exemple :table 1 : num bloquer sur une requete [ par yubi ] Salut a tous,Le but :Dans une table de clients (chaque client est identifie par une chaine de carateres (concatenat) composeé de plusieurs informatio requete insert?????? [ par yubi ] plop!!rhoooo.....yé né comprend po.voila mon insert INSERT INTO rBaseDoublons ( Téléphone )SELECT [Téléphone]FROM rBaseDoublonsBisWHERE (([rBaseDoublo

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales