begin process at 2010 02 09 23:55:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Débutant(s)

> 

Requete classique pour debutant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete classique pour debutant

jeudi 26 février 2009 à 10:35:17 | Requete classique pour debutant

renyone

Bonjour à tous.
je suis débutant en sql et j'aimerais effectuer une requête que je pense etre classique. Je voudrais récupérer l'ensemble des dernières valeurs pour un nombre donné d'identifiants.

Petit exemple:

num     date    ................................ autres colonnes
88       20/02/2009 18:05:04
102     01/02/2009 18:05:04
88       25/01/2009 23:05:04
102    25/01/2009 23:05:04
101    25/02/2009 18:54:04
101   ................................

Ce que je souhaite faire est simple:

Recupérer le dernier enregistrement (basé sur la date) pour tous les "num" distinctins soit :

88       20/02/2009 18:05:04
102     01/02/2009 18:05:04
101    25/02/2009 18:54:04

Voila je pense que c est quelque chose de tres classique mais je galere.
Merci à vous.
jeudi 26 février 2009 à 11:18:59 | Re : Requete classique pour debutant

renyone

Personne n'a la moindre idée ?
:/

Merci encore.
jeudi 26 février 2009 à 15:37:51 | Re : Requete classique pour debutant

Arthur24

Hello,

Tu devrais exploiter la fonction max associée à la directive GROUP BY

SELECT num , MAX(date) FROM ... GROUP BY num

Cela devrait résoudre ton pb.

A+

vendredi 20 mars 2009 à 11:01:00 | Re : Requete classique pour debutant

remus60

Bonjour renyone, Essai cela : select distinct top 1 tesDifférentesColonnes from taTable order by taColonneDate desc Ceci est une requête SQL Server, j'espère qu'elle t'aideras. Bonne journée.

Cette discussion est classée dans : requete, num, debutant, pense, classique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete SQL via Siebel [ par riri13 ] Bonjour,Dans la société ou je travail nous utilisons Siebel surcouche d'oracle.Je dois faire des extraction de données pour le reporting mais je ne di Requete INSERT sous ACCESS [ par Fredon88 ] J'ai une requete SQL sous ACCESS a faire je dois faire une requete d'insertion dans la table client qui contient les champs suivant: -Client_num -Clie Requete de selection (ligne autoincrementer) [ par joetecher ] --------------------------------------------------------------------------------Salut à tous Voila j'ai un table qui s'appelle " Produits " avec les c probleme sur une requette sql ! [ par Shadow95 ] Voici le message que j'obtiens après avoir tapper ma requette mais je ne trouve pas où est l'erreur !Quelqu'un peut-il me dire où est l'erreur ?Erreur Help pour une requete !!! [ par Rouk ] Bonjour,Je developpe une application en vb.net qui a une connection a un serveur SQL.Dans mon application, je remplis un datagrid par une requete, voi enregistrer le resultat d'une requete dans un fichier TXT [ par enrageur ] voila, j'aimerais en registrer le resultat d'une requete du type :SELECT * FROM TOTOdans un fichier txt. Je crois qu'il y a une commande pour cel a me aide pour une requete [ par enrageur ] Voila je programme sous un systeme d'explotation qui ressembe a UNIX et sous Oracle. quand je tappe une requete du type :SELECT * FROM TOTO;tous le fi Requete avec un loop [ par Rouk ] Bonjour, Je dois realiser un script qui recupere les donnees d'une table pour les afficher dans une autre suivant une condition.Exemple :table 1 : num bloquer sur une requete [ par yubi ] Salut a tous,Le but :Dans une table de clients (chaque client est identifie par une chaine de carateres (concatenat) composeé de plusieurs informatio requete insert?????? [ par yubi ] plop!!rhoooo.....yé né comprend po.voila mon insert INSERT INTO rBaseDoublons ( Téléphone )SELECT [Téléphone]FROM rBaseDoublonsBisWHERE (([rBaseDoublo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales