begin process at 2010 02 09 23:55:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Débutant(s)

> 

Requete classique pour debutant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete classique pour debutant

jeudi 26 février 2009 à 10:35:17 | Requete classique pour debutant

renyone

Bonjour à tous.
je suis débutant en sql et j'aimerais effectuer une requête que je pense etre classique. Je voudrais récupérer l'ensemble des dernières valeurs pour un nombre donné d'identifiants.

Petit exemple:

num     date    ................................ autres colonnes
88       20/02/2009 18:05:04
102     01/02/2009 18:05:04
88       25/01/2009 23:05:04
102    25/01/2009 23:05:04
101    25/02/2009 18:54:04
101   ................................

Ce que je souhaite faire est simple:

Recupérer le dernier enregistrement (basé sur la date) pour tous les "num" distinctins soit :

88       20/02/2009 18:05:04
102     01/02/2009 18:05:04
101    25/02/2009 18:54:04

Voila je pense que c est quelque chose de tres classique mais je galere.
Merci à vous.
jeudi 26 février 2009 à 11:18:59 | Re : Requete classique pour debutant

renyone

Personne n'a la moindre idée ?
:/

Merci encore.
jeudi 26 février 2009 à 15:37:51 | Re : Requete classique pour debutant

Arthur24

Hello,

Tu devrais exploiter la fonction max associée à la directive GROUP BY

SELECT num , MAX(date) FROM ... GROUP BY num

Cela devrait résoudre ton pb.

A+

vendredi 20 mars 2009 à 11:01:00 | Re : Requete classique pour debutant

remus60

Bonjour renyone, Essai cela : select distinct top 1 tesDifférentesColonnes from taTable order by taColonneDate desc Ceci est une requête SQL Server, j'espère qu'elle t'aideras. Bonne journée.

Cette discussion est classée dans : requete, num, debutant, pense, classique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message