Accueil > Forum > > > > requete conditionnelle complexe
requete conditionnelle complexe
samedi 13 novembre 2010 à 09:20:51 |
requete conditionnelle complexe

sealake70
|
 Bonjour,
je suis débutant et J'ai une requete conditionnelle multiple a créer
j'ai besoin de recuperer une valeur quand les "phrases" d'attributs A1.B2 (A1 et B2) ou A1/B2 (A1 ou B2) ou encore A1<B1/C1 ( (A1 et B1) ou (A1 et C1) ) ou enfin A1(B1) (A1 et exclusion de la valeur 1 de B ) verifient une condition.
J'ai donc 2 tables une Descriptif avec toutes les attributs de choix et une autres qui contient les phrases d'atributs.
Merci d'avance pour votre aide.
|
|
lundi 29 novembre 2010 à 11:20:30 |
Re : requete conditionnelle complexe

aieeeuuuuu
|
bonjour
en quoi peut-on t'aider ?
donne au moins la structure des tables, et un petit exemple vu la nature du problème, car la on ne comprend pas trop bien ce que tu veux faire, et surtout ou est ton problème exactement
|
|
mardi 30 novembre 2010 à 13:36:52 |

sealake70
|
Voici la structure de mes donnees
premiere table
REF Coef Affectation
X 1 A1.B2*
Y 2 A1(B2)*
Z 5 A1<B1/C1*
Deuxieme table
test
A1
B1
C3
D5
....
Ce que je chercherche c'est pour "test" je souhaite toutes les reference qui peuvent composer "test" en croisant les 2 tables.
Merci d'avance
|
|
mardi 30 novembre 2010 à 14:15:58 |

aieeeuuuuu
|
J'y vois déjà un peu plus clair, mais c'est pas encore ca...
veux-tu "interpréter" le contenu de ta colonne "Affectation" en langage SQL ?
Que cherche tu a récupérer au final.
peux-tu donner un exemple de ce que tu attend a partir du jeu que tu as fourni
aussi, quel est ton SGBDR ?
|
|
mercredi 1 décembre 2010 à 10:01:40 |

sealake70
|
Effectivement je dois interpreter la colonne "AFFECTATION " pour ressortir les references qui devront composer "test".
Au final j'ai besoin comme resultat d'1 etat tableau contenant
les ref (test) avec leur coef et leur affectation. le but etant de les ré-écrire dans un système la nomenclature "test".