begin process at 2010 02 10 06:13:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

requete croisement de table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete croisement de table

mardi 31 mai 2005 à 10:38:37 | requete croisement de table

sdisp

Bonjour, je souhaiterais pouvoir croiser des ligne dans mon tableau, je expliques, j'ai une table de se genre: id id_suivant référence 1 3 10 2 1 11 3 2 12 et je souhaiterais récupérer la référence et l'id lorsque id_suivant = id. Soit avoir: id référence 1 12 2 10 3 11 Merci pour vos réponses.
mardi 31 mai 2005 à 11:36:17 | Re : requete croisement de table

tecman

Réponse acceptée !
Bonjour.

Il te suffit de faire une sélection des tuples de ta table en utilisant une seconde fois cette même table (en veillant à aliaser cette seconde instance).
Le croisement  se réalise en faisant une liaison sur les champs id (table1) et id_suivant (alias de la table1).
Essaie :
select table1.id, table1.reference
from table1 inner join table1 as table1_alias on table1.id=table1_alias.id_suivant;

Tecman
mardi 31 mai 2005 à 14:06:12 | Re : requete croisement de table

sdisp

Merci a Tecman pour saz réponse. Mais maintenant il faut que je puisse exploiter la table que sa requette me retourne car je voudrais faire un INNER JOIN son resultat avec ma table du début et je ne sait pas comment faire. Merci.
mardi 31 mai 2005 à 14:48:23 | Re : requete croisement de table

tecman

Oups !
Sans vouloir entrer dans une polémique sémantique, juste un petit rappel : la requête retourne un jeu d'enregsitrement (ou rien !) appelé également recordset par nos amis outre-manche.
Une table est une structure permettant la conservation de recordset.

Dans la proposition précédement faite, la table du début (table1 dans mon exemple) est utilisée.
Si tu désires d'autres champ, libre à toi de les rajouter dans la requête :
select table1.id, table1.reference, table1.monChamp1, etc ....

Bon courage.
Tecman
mardi 31 mai 2005 à 15:18:54 | Re : requete croisement de table

sdisp

Mon probleme etant que j'ai un champ precedent egalement qui marche aussi sur cette base et que j'ai en plus besoin de la reference du début ainsi que sont id, en gros je veux: id reference suivant precedent avec suivant et precedent que je vais chercher de la maniere que tu ma montré mais pour le moment je ne parvien pas à avoir tout cela. Alors un petit coup de main stp. Merci.
mardi 31 mai 2005 à 15:20:27 | Re : requete croisement de table

sdisp

PS: pourquoi a l'affichage de mes question il n'y a pas de ENTER, merci...
mardi 31 mai 2005 à 20:55:46 | Re : requete croisement de table

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

De retour à la ligne tu veux dire ?
Si tu utilises Opera je crois que c'est "normal".

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
mercredi 1 juin 2005 à 07:13:49 | Re : requete croisement de table

sdisp

Mon problème étant que j'ai un champ précèdent également qui marche aussi sur cette base et que j'ai en plus besoin de la référence du début ainsi que sont id, en gros je veux: id référence suivant precedent avec suivant et précèdent que je vais chercher de la manière que tu ma montré mais pour le moment je ne parviens pas à avoir tout cela. Alors un petit coup de main Merci.
mercredi 1 juin 2005 à 08:57:39 | Re : requete croisement de table

sdisp

Finalement en modifiant deux trois truc sur la requête de Tecman j'ai pu tout faire fonctionner Merci beaucoup. a+.

Cette discussion est classée dans : table, référence, requete, id, croisement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

une requete qui me casse la tête [ par chmouette ] Salut les gens!Mon problème est purement SQL. J'ai une table Ma Table avec des champs tels que :+-------------------------+ !            MaTable  &nbs Requete pour le classement d'une table [ par superbaloo78 ] Bonjour,J'ai une table mysql avec les champs suivant ...id,nom,tag,pointsJe souhaite sortir le nom, le tag, les points et le classement dans ma table. requete avec IF [ par gstrit ] Bonjour,J'aimerais faire une requete SQL avec un WHERE conditionel. Pour cela il faut une condition IF dans la requete.Je voudrais faire un truc du ge requete qui fonctionne en local et pas en distant [ par gomoz ] Voici la coupable :<span class="syn SELECT Multiple [ par PunkDude424 ] Salut, j'ai une base de donnée pour gerer des rendez-vous...j'ai une table rendezvous, une table daterendezvous et une table conger....Chauqe rendezvo Championnat [ par elpens ] Bonjour,Je voudrais effectuer une base de donnée pour une équipe, et je vous demande de l'aide pour la conception.Je pensais créer une table Saison(id aide pour une requête [ par Shadow_Membre ] slt tlm,Donc voila, j'ai besoin d'aide pour une requête mysql/php. Le problème c'est que je suis un petit peu rouillé.   Soit deux table « table1 » et Type BOOL sur MySQL [ par romca ] Salut à tous;Dans une table "Emprunt" je veux mettre un type BOOL sur un champ (le champ reservation) mais quand je sauvegarde SQL me met le type en T problème avec une requete oracle [ par jackrichard ] Bonjour a tous Voilà j'ai un problème avec Oraclej'essaie de voire la structure de la table avecdesc nom_tablemais je me suis Requete Imbriqué Erreur Aussi :s [ par SF2Boss ] Voici La requete Rebelle : SELECT </s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales