Accueil > Forum > > > > requete croisement de table
requete croisement de table
mardi 31 mai 2005 à 10:38:37 |
requete croisement de table

sdisp
|
Bonjour,
je souhaiterais pouvoir croiser des ligne dans mon tableau, je expliques, j'ai une table de se genre:
id id_suivant référence
1 3 10
2 1 11
3 2 12
et je souhaiterais récupérer la référence et l'id lorsque id_suivant = id. Soit avoir:
id référence
1 12
2 10
3 11
Merci pour vos réponses.
|
|
mardi 31 mai 2005 à 11:36:17 |
Re : requete croisement de table

tecman
|
Réponse acceptée !
Bonjour.
Il te suffit de faire une sélection des tuples de ta table en utilisant
une seconde fois cette même table (en veillant à aliaser cette seconde
instance).
Le croisement se réalise en faisant une liaison sur les champs id (table1) et id_suivant (alias de la table1). Essaie :
select table1.id, table1.reference
from table1 inner join table1 as table1_alias on table1.id=table1_alias.id_suivant;
Tecman
|
|
mardi 31 mai 2005 à 14:06:12 |

sdisp
|
Merci a Tecman pour saz réponse.
Mais maintenant il faut que je puisse exploiter la table que sa requette me retourne car je voudrais faire un INNER JOIN son resultat avec ma table du début et je ne sait pas comment faire.
Merci.
|
|
mardi 31 mai 2005 à 14:48:23 |

tecman
|
Oups !
Sans vouloir entrer dans une polémique sémantique, juste un petit
rappel : la requête retourne un jeu d'enregsitrement (ou rien !) appelé
également recordset par nos amis outre-manche.
Une table est une structure permettant la conservation de recordset.
Dans la proposition précédement faite, la table du début (table1 dans mon exemple) est utilisée.
Si tu désires d'autres champ, libre à toi de les rajouter dans la requête :
select table1.id, table1.reference, table1.monChamp1, etc ....
Bon courage.
Tecman
|
|
mardi 31 mai 2005 à 15:18:54 |

sdisp
|
Mon probleme etant que j'ai un champ precedent egalement qui marche aussi sur cette base et que j'ai en plus besoin de la reference du début ainsi que sont id, en gros je veux:
id reference suivant precedent
avec suivant et precedent que je vais chercher de la maniere que tu ma montré mais pour le moment je ne parvien pas à avoir tout cela. Alors un petit coup de main stp.
Merci.
|
|
mardi 31 mai 2005 à 15:20:27 |

sdisp
|
PS: pourquoi a l'affichage de mes question il n'y a pas de ENTER, merci...
|
|
mardi 31 mai 2005 à 20:55:46 |

coq
|
Salut,
De retour à la ligne tu veux dire ? Si tu utilises Opera je crois que c'est "normal".
Cocoricoooooooo !!!! coq MVP Visual C#
|
|
mercredi 1 juin 2005 à 07:13:49 |

sdisp
|
Mon problème étant que j'ai un champ précèdent également qui marche aussi sur cette base et que j'ai en plus besoin de la référence du début ainsi que sont id, en gros je veux:
id référence suivant precedent
avec suivant et précèdent que je vais chercher de la manière que tu ma montré mais pour le moment je ne parviens pas à avoir tout cela. Alors un petit coup de main Merci.
|
|
mercredi 1 juin 2005 à 08:57:39 |

sdisp
|
Finalement en modifiant deux trois truc sur la requête de Tecman j'ai pu tout faire fonctionner
Merci beaucoup.
a+.
|
|
Cette discussion est classée dans : table, référence, requete, id, croisement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
une requete qui me casse la tête [ par chmouette ]
Salut les gens!Mon problème est purement SQL. J'ai une table Ma Table avec des champs tels que :+-------------------------+ ! MaTable &nbs
Requete pour le classement d'une table [ par superbaloo78 ]
Bonjour,J'ai une table mysql avec les champs suivant ...id,nom,tag,pointsJe souhaite sortir le nom, le tag, les points et le classement dans ma table.
requete avec IF [ par gstrit ]
Bonjour,J'aimerais faire une requete SQL avec un WHERE conditionel. Pour cela il faut une condition IF dans la requete.Je voudrais faire un truc du ge
requete qui fonctionne en local et pas en distant [ par gomoz ]
Voici la coupable :<span class="syn
SELECT Multiple [ par PunkDude424 ]
Salut, j'ai une base de donnée pour gerer des rendez-vous...j'ai une table rendezvous, une table daterendezvous et une table conger....Chauqe rendezvo
Championnat [ par elpens ]
Bonjour,Je voudrais effectuer une base de donnée pour une équipe, et je vous demande de l'aide pour la conception.Je pensais créer une table Saison(id
aide pour une requête [ par Shadow_Membre ]
slt tlm,Donc voila, j'ai besoin d'aide pour une requête mysql/php. Le problème c'est que je suis un petit peu rouillé. Soit deux table « table1 » et
Type BOOL sur MySQL [ par romca ]
Salut à tous;Dans une table "Emprunt" je veux mettre un type BOOL sur un champ (le champ reservation) mais quand je sauvegarde SQL me met le type en T
problème avec une requete oracle [ par jackrichard ]
Bonjour a tous Voilà j'ai un problème avec Oraclej'essaie de voire la structure de la table avecdesc nom_tablemais je me suis
Requete Imbriqué Erreur Aussi :s [ par SF2Boss ]
Voici La requete Rebelle : SELECT </s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
MYSQLSERVERMYSQLSERVER par favella
Cliquez pour lire la suite par favella
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|