begin process at 2012 05 26 21:28:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

Requête dans requête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requête dans requête

mardi 22 avril 2008 à 11:19:48 | Requête dans requête

flolag

Salut,
Sur un site je voudrais regrouper plusieurs requêtes en une pour permettre un chargement plus rapide du site.
Mon problème repose sur une requête spécifique.
Je voudrais en fait dans ma requête principal faire créer une nouvelle colonne virtuel qui vérifie avec une autre requête genre (SELECT t_id FROM travail WHERE t_c_id="[B]c_id_de_la_requête_avant[/B]";") pour chaque listing si >0 mettre le champ [I]true[/I] sinon [I]false[/I].
En gros je veux donc savoir comment créer une colonne juste pour la requête (j'ai entendu parler de AS mais je suis pas sur) et que les champs de cette colonne se remplissent avec une requête celle plus haut.

Mais je vous avoue que je bloque vraiment
Si quelqu'un aurait une solution merci d'avance
ps: je travaille avec une bdd Access

Florent
mardi 22 avril 2008 à 13:39:55 | Re : Requête dans requête

crn_c21

Tout dépend de ce que te renvois "c_id_de_la_requête_avant".

Si une seule ligne

SELECT t_id FROM travail WHERE t_c_id=(select c_id from maTable where <condition>;);")

si plusieurs lignes

SELECT t_id FROM travail WHERE t_c_id in (select c_id from maTable where <condition>;);")

ou avec AS

SELECT t_id FROM travail T
INNER JOIN (select c_id from maTable where <condition>;) AS Lien L
ON L.c_Id=T.t_Id;

mardi 22 avril 2008 à 13:51:47 | Re : Requête dans requête

flolag

En fait j'ai surment trouver plus simple. Ma demande maintenant est que dans ma base j'ai un champ t_id qui peut prendre plusieurs fois la même valeur.
Exemple :
t_id : 1 | t_coment : essai1
t_id : 1 | t_coment : essai2
t_id : 2 | t_coment : essai3
t_id : 3 | t_coment : essai4
t_id : 3 | t_coment : essai5
t_id : 3 | t_coment : essai6
t_id : 3 | t_coment : essai7

je voudrais faire une requete qui ne recupere qu'une fois t_id. Ici je voudrais donc avoir comme resultat (sans recuperer t_coment car je n'en ai pas besoin):
t_id : 1
t_id : 2
t_id : 3

Merci d'avance

Florent
mardi 22 avril 2008 à 14:43:50 | Re : Requête dans requête

crn_c21

SELECT DISTINCT T_Id from MaTable ORDER BY T_Id

Cette discussion est classée dans : créer, site, colonne, requête, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

3 tables 1 requête [ par kclito ] bonjours, (j'avoue que je ne savais pas si je devais mettre ça dans le forum php ou sql ....) Je vous explique mon problème J'ai 3 tables CATEGORIE Requête sur deux indices pointant sur une même table [ par dompro ] Bonjour,Voici ce que je  recherche:    Rencontre avec comme champs Id_Eng1 et Id_Eng2      Engagement avec Id_Eng, Lb_Eng, Id_Org    Organisation avec requête sur le résultat d'une requête [ par sev622 ] Bonjour, J'ai un problème dans la construction de ma requête. J'ai une table avec 2 champs numériques : id_p, id_f Je veux compter le nombre d'id_p qu Problème avec une requête sql..... [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, En faite j'ai une table Personne : ID | GROUPE_ID | ORDRE et dessus je fais une requête : SELECT ID FROM PERSONNE WHERE....... et Problème avec uen requête... [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai pose une question y'a pas longtemps sur le forum, on m'a repondu et effectivement ca marche, le problème c'est que je viens de m' problème de requête [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un problème de requête : J'ai la table CHAINE : validateur_id | ordre | groupe_id |  autorise1                   &n Question requête Mysql [ par AgentSmith ] Bonjour à tout les programmeurs SQL... Je vous solicite pour une quéstion simple voir une question de debutant. Ma question ce porte sur une recherche Problème de requête... [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un problème avec les requêtes Sql et je cale : J'ai une table Personne avecid | exporte |1   12   1et une table Validation_Perso requête SELECT: résultats tronqués... [ par wolflinger ] Bonjour,J'ai un soucis d'affiche avec des formulaires html/php.Mais je pense que le problème provient de la requete SQL.Je m'explique :Via un formulai aide pour une requête [ par Shadow_Membre ] slt tlm,Donc voila, j'ai besoin d'aide pour une requête mysql/php. Le problème c'est que je suis un petit peu rouillé.   Soit deux table « table1 » et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales