Accueil > Forum > > > > requete date
requete date
mardi 23 août 2005 à 09:38:04 |
requete date

Rjoe
|
bonjour ma question est la suivante dans mon aplication je souhaite faire une verification pour un mois courant ,or, il se peut que ce mois soit février ,ou que le mois se termine par un 31 ou 30 donc je me demandais si sous ACCESS la requete suivante peut etre envisageable travaillant sous vb je precise que now.month et now.year pour le mois et l'année courante " select date_cde from COMMANDE
where date_cde between format(' 01/now.month/now.year','dd/mm/yyyy') and format (' 31/now.month/now.year','dd/mm/yyyy' )"
on met 31 pour la fin du mois !!!!et on espere que ca marche pour tous les mois pouvez vous m'aidez merci
|
|
mardi 23 août 2005 à 10:46:18 |
Re : requete date

BasicInstinct
|
utilise la fonction DateAdd (AjDate dans le generateur d'expression) pour ajouter 1 mois - 1 jour dateadd("d",-1,dateadd("m",1,"01/08/2005"))  BasicInstinct 
|
|
mardi 23 août 2005 à 11:24:23 |

Rjoe
|
salut
je voulais savoir a quoi sert dateadd ? le truc c que je teste sur access par exemple des requetes du genre
select qqchose from nimporte quoi where date between format('01/02/2005','dd/mm/yyyy') and format ('31/02/2005','dd/mm/yyyy')
et ca a lair de marcher mais je demande confirmation j'ai envie d'eviter de traiter par cas les mois dans mon aplication
Mais comme disait mon prof de sql : "c pas parce que le resultat d'une requete affiche quelquechose que la requete est juste ,et pire encore c'est pas parce que la requete affiche le résultat attendu que la requete est juste"
bref si tu pouvais me dire si c possible d'utiliser cette requete qqsoit le mois je te serais reconnaissant
Dans l'attente d'une reponse, je te dis merci
|
|
mardi 23 août 2005 à 13:59:43 |

BasicInstinct
|
dateadd permet d'ajouter a une date des jours, mois, annees, heures....
dateadd (quoi, combien, aqui)
quoi="m" pour des mois, "d" pour des jours ....
combien= peut etre negatif
aqui= a ta date
recuperer le dernier jour du mois:
dateadd("m",1,"01/02/2005") <=renvoi 01/03/2005
dateadd("d",-1,dateadd("m",1,"01/02/2005")) <=renvoi 28/02/2005 ou 29/02/2005 selon l 'année.
|
|
Cette discussion est classée dans : date, requete, now, mois, month
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
requete avec date [ par nawal59 ]
salut,SELECT Table1.Aide, Table1.NumDossier, Table1.TypeDemAccomp,Table1.dateFicheEtabli, Table1.date1ercontact, Table1.nom, Table1.nomJeuneFille, Tab
Date + 1 mois [ par ALLODREN ]
Bonjour, Je travaille avec une base mysql V.5 Malgré de nombreuses recherche sur ce forum et ailleurs, je n'arrive pas à faire cela : Extraire les
Requete SQL [ par ilanazco ]
Bonjour à tous,Je suis débutant en SQL et je dois faire la requete suivante :Calculez le montant totale pour le mois courante. J'ai des factures dans
Date d'échéance moins un mois [ par Phil_VB ]
Bonjour à tous, Je suis occupé à essayer de pondre une base de données pour la gestion de mon club de dressage de chiens et je bloque lamentablement
requete d'un compteur d'absence des travailleurs par chaque année [ par nadjet12 ]
bonsoir j' ai un tableau absence qui contient les champs suivants code personne...text date...date absence...oui/non je veux faire une requete qui co
Probleme dans un requete aide moi svp!! [ par cybercop ]
bjr a tt, bon je suis en sql server 2005 express , j'ai 1 prb dans un requette la condition n'est affiche pas aucun resultat .il ma donne un erreur <
Probleme dans un requete aide moi svp!! [ par cybercop ]
bjr a tt, bon je suis en sql server 2005 express , j'ai 1 prb dans un requette la condition n'est affiche pas aucun resultat .il ma donne un erreur
UNE REQUETE SQL [ par zaydoo ]
BONJOUR LES AMIS je veux faire une requête qui affiche le nombre de commande par mois trié en ordre croissant; j'ai fais cette requête: SELECT MONTHN
comparer deux date dans une requete select simple [ par isac83 ]
voila, j'ai voulu selectionner des produit dans la table produit qui on: date_debut_solde et date_fin_solde respectivement avant est aprés undate pres
différence de date [ par njo80 ]
Salut tout le monde.Je souhaite faire une différence de date en sql.Alors voila :J'ai dans la table "table1" une date de commencement par exemple le 0
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
EDITEUR XAML DE VISUAL STUDIO: COMMENT ALIGNER LES ATTRIBUTS LES UNS EN DESSOUS DES AUTRES AUTOMATIQUEMENTEDITEUR XAML DE VISUAL STUDIO: COMMENT ALIGNER LES ATTRIBUTS LES UNS EN DESSOUS DES AUTRES AUTOMATIQUEMENT par Miiitch
Lorsque l'on écrit du XAML, les tags XML peuvent vraiment devenir très longs et pas pratique à lire: Il y a une option vraiment pratique dans l'éditeur de Visual Studio qui va nous permettre de réorganiser tout cela en mettant les attributs XAML les uns e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Miiitch MIX10 A LAS VEGAS : IMMERSIONMIX10 A LAS VEGAS : IMMERSION par odewit
Hi from Vegas !
En resume [je corrigerai les accents a mon retour !], Las Vegas m'impressionne par sa demesure.
Ou que l'on aille, les itineraires traversent des salles bruyantes pleines de machines a sous et de tables de jeu.
Les decors, surtout a...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit [RIA SERVICES] MAITRE - DéTAIL ET DOMAINDATASOURCE[RIA SERVICES] MAITRE - DéTAIL ET DOMAINDATASOURCE par Audrey
A l'occasion d'un projet client, j'ai utilisé RIA Services avec Silverlight 3 (mais cela fonctionne aussi avec la version 4), et je l'ai utilisé pour une interface façon Maitre / Détail. Voici comment j'ai procédé pour arriver à mes fins. Nous allons pren...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey CSDL FUNCTIONCSDL FUNCTION par Matthieu MEZIL
Dans mon post précédent , j'ai utilisé une CSDL Function afin de générer une requête SQL avec un DateDiff utilisant la date courante sur la BD à partir d'une requête LINQ. Dans le cadre de ce post , vous avez probablement remarqué que dans le cadre de plu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL LINQ TO ENTITIESLINQ TO ENTITIES par Matthieu MEZIL
Cette semaine je suis à Montréal en tant que speaker sur Entity Framework pour l'évènement confoo . J'en profite pour remercier les organisateurs de cet évènement de m'avoir fait confiance et Access-IT de m'avoir permis d'y participer. En parallèle, j'ai ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL
Forum
RE : INDEXRE : INDEX par nhervagault
Cliquez pour lire la suite par nhervagault RE : SQLRE : SQL par nhervagault
Cliquez pour lire la suite par nhervagault INDEXINDEX par crn_c21
Cliquez pour lire la suite par crn_c21
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|