begin process at 2012 05 26 21:28:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

Requête DELETE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requête DELETE

lundi 20 juin 2011 à 08:56:31 | Requête DELETE

Moundir76

Bonjour,

Je souhaite effectuer une requête SQL DELETE, jusque la rien de compliqué mais c'est la premiere fois que je dois faire une requete avec jointures.

En effet, je souhaite supprimer tout ce qu'il y a dans la table F_NOMENCLAT mais avec une condition discriminante sur la table F_ARTICLE.

Dans F_ARTICLE, AR_REF correspond a AR_REFDET de la table F_NOMENCLAT.

Je souhaite supprimer tout dans la table F_NOMENCLAT quand dans F_ARTICLE on a AR_SOMMEIL = 0

Mon driver ODBC n'autorise que le LEFT OUTER JOIN d’après la notice.

J'avais pensé à faire

Code :
DELETE FROM F_NOMENCLAT N 
LEFT JOIN F_ARTICLE A 
ON (N.NO_REFDET = A.AR_REF) 
WHERE A.AR_SOMMEIL = 0

MAis en vain,

Une idée ?

Merci d'avance
mardi 21 juin 2011 à 00:27:32 | Re : Requête DELETE

Pylouq

Membre Club
Code :
delete from F_NOMENCLAT where AR_REF in
 (
   select  AR_REFDET as AR_REF F_NOMENCLAT where AR_SOMMEIL = 0
 );

Grosso modo quelque chose de ce style là.
La sous requête sert à renvoyer les lignes qui ont AR_SOMMEIL à 0. J'ai volontairement changer le nom AR_REFDET en AR_REF car je pense que ça peut coincer avec le requête appelante qui utilises AR_REF dans la condition...

--
Pylouq
jeudi 30 juin 2011 à 10:16:38 | Re : Requête DELETE

B2D2

Je te conseille

DELETE FROM F_NOMENCLAT
FROM F_NOMENCLAT N
INNER JOIN F_ARTICLE A
ON (N.NO_REFDET = A.AR_REF)
WHERE A.AR_SOMMEIL = 0

(oui, il y a bien 2 FROM !)
samedi 14 avril 2012 à 13:14:22 | Re : Requête DELETE

tri_yann

Code sql :
DELETE F_NOMENCLAT 
FROM F_NOMENCLAT N INNER JOIN F_ARTICLE A 
ON N.NO_REFDET = A.AR_REF
WHERE A.AR_SOMMEIL = 0 

Ca, ca marche en SQL Server si le champ A.AR_REF est index unique
Ou
Code sql :
DELETE F_NOMENCLAT 
FROM F_NOMENCLAT N INNER JOIN 
(SELECT DISTINCT AR_REF FROM F_ARTICLE WHERE AR_SOMMEIL = 0) A 
ON N.NO_REFDET = A.AR_REF

Yann

Cette discussion est classée dans : table, article, delete, ar, nomenclat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Table énorme. [ par kikoj ] Salut, J'ai une table qui contient 2 Millions 485 Milles et 467 Lignes (SQLServer 2000). Je ne vous parle pas des performances. Un "delete from where Association n,m entre deux tables sans intégrité référentielle POSSIBLE ??? [ par aitoz ] Bonjour,Je patauge depuis 2 jours sur un une relation entre deux tables.Mon message d'erreur dit :Les colonnes de la table 'DICO' ne correspondent pas recuperation des données d'une table apres une opèration de DELETE TABLE [ par fawzi67 ] bonjour à tous,bon j'ai un grand problèmeje travaille avec sqlsever 2000j'ai effacer plusieurs Tables (Table1,Table2,Table3) j'ai fait delete Table1 , Trigger after delete [ par mictif ] Bonjour ! Je suis confronté a un probleme. je ne connais pas bien les trigger mais ai besoin d'en utiliser un. J'aimerais, lorsque qu'une ligne est SQL SERVER - Update compliqué ... [ par o06 ] Bjr le Forum, je vous soumets brièvement mon souci: une table f_article avec un champ ar_codefiscal que je voudrais mettre à jour à partir des valeur éléiminatio des doublons : instruction delete avec jointure [ par overider ] Bonjour à tousje souhaite eliminer les doublons dans un table.J'ai d'abord rechercher les doublons (merci a kechia pour sa requette) puis je les ai st delete et contrainte d'integrite ... [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila je dois realiser un projet sous sql serveur et un langage de script web ...j'en suis a l'analyse ...pas facile !bref, je vous exp Petit pb de requette [ par cboulas ] Salut, Voilà, j'ai une requette que j'éxécute dans l'explorateur SQL et qui fonctionne très bien. Or dès que je met cette même requette dans un trava Comparer date('y-m-d') avec un champs DATETIME [ par reedbedroom ] Bonjour à tous, Je recherche à pouvoir comparer une date simple obtenu par date('y-m-d')avec un champs datetime situé dans une table. Mon souci est [MCD] Multiples catégories de produits [ par Krasha ] Bonjour à tous, Dans le cadre d'un stage je dois créer une base données pour un traiteur en ligne, malheureusement mon expérience sur les bases de do

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales