begin process at 2012 05 26 21:31:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Débutant(s)

> 

requête la différence de deux somme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requête la différence de deux somme

vendredi 3 décembre 2010 à 09:59:34 | requête la différence de deux somme

dimabab

Bonjour je voudrais calculer la différence entre la somme des achats avec celle des vents qui se trouvent dans la même tables entre deux dates données
le champs signe désigne si l'opération est achat (-1) ou vente (1)

j'ai pensé à :

Code sql :
SELECT SUM(a.quantité)-SUM(b.quantité) AS "SOLDE" FROM livraison a,livraison b
WHERE 
    a.signe=-1; --operation achat
 AND 
    b.signe=1;  --operation vente
 AND
    a.dateOperation between x and y
 AND
    b.dateOperation between x and y

Mais ça donne des résultats erronés
merci de m'aider svp
vendredi 3 décembre 2010 à 16:43:47 | Re : requête la différence de deux somme

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Pas trop optimisé surement mais avec des vues ca doit passer
(fonctionne sous sql server pas testé sous oracle)

Code :
SELECT
(select sum(a.[quantite])from livraison a where a.signe=1)
-
(select sum(a.[quantite]) from livraison a where a.signe=-1) 
AS SOLDE 

Cette discussion est classée dans : and, différence, requête, somme, signe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre de requête imbriquer max??? [ par Polack77 ] Bonjour , Je développe acculement une appli (en VB) qui gère une base de données. Mon problème est que je dois être compatible avec un maximum de SGBD Problème avec une requête (soupçon orienté vers le GROUP BY) [ par 6xavier6 ] Bonjour,J'ai un problème avec une requête en SQL.Apparemment mon GROUP BY ne fonctionnerait pas bien (enfin comprenait que j'ai du me planter lamentab Somme Requete sous Oracle [ par metalcoder ] Bonjour, J'ai deux requêtes complétement différentes qui me ramène une quantité l'une pour une qté de pièces expédiée l'autre pour une qté de pièces Optimisation de la requête update sous Oracle [ par YOUEL24 ] Bonjour, L'exécution de la requête ci-dessous sous oracle, me prends plus de 3h, pourriez-vous svp m'aider à l'optimiser? D'avance, je vous remercie cache de requête mysql [ par sagat06 ] Bonjour à tous, je m'intéresse depuis peu au cache de requête mysql. Je travail en local sous XP avec wampserver 2.0 (Mysql5.0.51b) Je viens de m'ap Syntaxe incorrecte ? [ par begueradj ] Azul à tous, J'ai opéré une requête sous PHP/MySQL, aucune erreur ne m'est signalée, par contre je n'ai aucun résultat lors de l'affichage de mes don Requête invalide :( [ par begueradj ] Veuillez me dire pourquoi cette requête refuse de s'exécuter (une erreur m'est signalée là dessus sous PHP/MySQL) au niveau de ORDER BY: [code=php] $q Requête Access 2003 [ par zizan007 ] Bonjour; je demande votre aide par rapport à un petit problème sur Access 2003 j'ai 2 tables avec un champ en commun Ex: Réference dans les deux table Traiter des données en doubles, en triples dans un même requête [ par juliaLRJ75 ] Bonjour, Après maintes recherches je ne trouve pas la simplification miracle de mes requêtes, donc si quelqu'un a une idée... Voilà je récupére dans Requête SELECT sur 2 tables avec un minimum à récupérer [ par goldenboy68 ] Hello, J'aurais besoin d'un peu d'aide pour une p'tite requête récalcitrante. [b]Voilà mes 2 tables :[/b] Table resultats [idResultat / idJoueur / t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,056 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales