begin process at 2012 02 10 09:23:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

requete entre deux dates

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete entre deux dates

jeudi 31 juillet 2008 à 08:50:32 | requete entre deux dates

dionysos2b

Bonjour !

j'ai dans une base de données Mysql (je modifie un projet existant qui est en perl) une liste avec des dates enregistrées dans ce format jj/mm/aa
je récupère deux dates qu'un utilisateur dans le même format et je doit afficher toutes les dates de la base de données qui sont entre les dates entrés par l'utilisateur,

je pensait utiliser cette requête:
SELECT * FROM `Commandes` WHERE `comman` BETWEEN 'date1' AND 'date2';

mais mysql ne reconnait pas ce format de date,
j'ai aussi essayé avec STR_TO_DATE sans résulats

Une idée, une piste, un conseil ?
Merci

@ bientot !

jeudi 31 juillet 2008 à 11:05:13 | Re : requete entre deux dates

ofonadroite

Membre Club
Salut,

Ce petit explicatif sur les dates pourrait t'aider : [ Lien ] .
La fonction DATE_FORMAT(date,format) est sûrement celle qui t'interessera.
@Pluche

Si une réponse vous convient n'oubliez pas le réponse acceptée !!!
Ca aidera beaucoup d'autres personnes
jeudi 31 juillet 2008 à 11:39:53 | Re : requete entre deux dates

dionysos2b

Réponse acceptée !
J'avais déjà prit connaissance de cette page, merci,
j'avais aussi déjà essayé avec DATE_FORMAT mais je pense que mysql ne comprend pas le format de départ,

je pense avoir trouvé une solution:

SELECT * FROM `Commandes`
WHERE STR_TO_DATE(`comman`, '%d/%m/%y')
BETWEEN STR_TO_DATE('$date1', '%d/%m/%y')
AND STR_TO_DATE('$date2', '%d/%m/%y')

qu'en penses tu ?
elle a l'air de fonctionner mais je vais faire plus de tests,

merci
@ bientôt

Cette discussion est classée dans : base, données, format, requete, dates

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre de session [ par cispo ] Bonjour,Je travaille sous Access 2003 et je voudrais savoir si il existe une requete pour savoir si quelqu'un est déja connecté à la base de données, Convertisseur de base de données du format SQL Server 2000 au format 2005 [ par anadeveloppeur ] BonsoirVoilà tout est dit dans le titre. Avant de poster le sujet j'ai fais une recherche dans le net et dans le moteur de recherche du forum, mais je Gestion des dates dans une base de données [ par menkotomy ] Bonjour les gars, voilà je suis un debutant en programmation php,bon j'ai créer une base de données pour le SAV d'une boîte dans cette dernière il y a Soucis avec ma base de données [ par angenoir62 ] Bonjour, Pourriez-vous m'aider à concevoir ma base de données, cela fait 1 semaine que je tente et retente mais rien à faire , je ne trouve pas! J'es savoir lieu de ma base de données [ par hajerkerkena ] bonjour , mon problème est essaie simple, j'utilise le serveur mysql et mon système d'exploitation et windows xp et je veux savoir où s'enregistre ma requete sql utilisant dates [ par houhou72 ] bonjours je veux comparer une date entrée dans un edit avec celle de ma base de données. comment s'y prendre merci d'avance problem de connexion à base de données sql : partager une application vb.net avec une base de données sql [ par sarrenza ] bonsoir, quelqu'un peut m'aider de savoir comment partager une application windows forms avec une base de données sql apartir d'un serveur, avec l'arc comment obtenir les données reçues sur un port usb pour les enregistrer dans une base de données sql server [ par khoulouch123 ] bonsoir, est ce que quelqu'un peut m'aider sur la manière de récupérer les données reçues sur un port usb à partir d'un noeud capteur pouur pouvoir le connection à une base de données sql server 2005 depuis un programme java sous cygwin [ par khoulouch123 ] bonjour, je pense que mon besoin est bien clair depuis son titre. en faite je suis sous cygwin et ma base de données est sous windows, je pense qu'il comment ajouter ma base de données à l'utilisateur sa se sql server 2005 [ par khoulouch123 ] bonjour s'il vous plait aidez moi c'est très urgent. Je veux ajouter ma base base de données à l'utilisateur "sa" de sql server 2005 parce que appare

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,668 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales