begin process at 2010 02 10 05:43:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

requete entre deux dates

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete entre deux dates

jeudi 31 juillet 2008 à 08:50:32 | requete entre deux dates

dionysos2b

Bonjour !

j'ai dans une base de données Mysql (je modifie un projet existant qui est en perl) une liste avec des dates enregistrées dans ce format jj/mm/aa
je récupère deux dates qu'un utilisateur dans le même format et je doit afficher toutes les dates de la base de données qui sont entre les dates entrés par l'utilisateur,

je pensait utiliser cette requête:
SELECT * FROM `Commandes` WHERE `comman` BETWEEN 'date1' AND 'date2';

mais mysql ne reconnait pas ce format de date,
j'ai aussi essayé avec STR_TO_DATE sans résulats

Une idée, une piste, un conseil ?
Merci

@ bientot !

jeudi 31 juillet 2008 à 11:05:13 | Re : requete entre deux dates

ofonadroite

Membre Club
Salut,

Ce petit explicatif sur les dates pourrait t'aider : [ Lien ] .
La fonction DATE_FORMAT(date,format) est sûrement celle qui t'interessera.
@Pluche

Si une réponse vous convient n'oubliez pas le réponse acceptée !!!
Ca aidera beaucoup d'autres personnes
jeudi 31 juillet 2008 à 11:39:53 | Re : requete entre deux dates

dionysos2b

Réponse acceptée !
J'avais déjà prit connaissance de cette page, merci,
j'avais aussi déjà essayé avec DATE_FORMAT mais je pense que mysql ne comprend pas le format de départ,

je pense avoir trouvé une solution:

SELECT * FROM `Commandes`
WHERE STR_TO_DATE(`comman`, '%d/%m/%y')
BETWEEN STR_TO_DATE('$date1', '%d/%m/%y')
AND STR_TO_DATE('$date2', '%d/%m/%y')

qu'en penses tu ?
elle a l'air de fonctionner mais je vais faire plus de tests,

merci
@ bientôt

Cette discussion est classée dans : base, données, format, requete, dates

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre de session [ par cispo ] Bonjour,Je travaille sous Access 2003 et je voudrais savoir si il existe une requete pour savoir si quelqu'un est déja connecté à la base de données, Convertisseur de base de données du format SQL Server 2000 au format 2005 [ par anadeveloppeur ] BonsoirVoilà tout est dit dans le titre. Avant de poster le sujet j'ai fais une recherche dans le net et dans le moteur de recherche du forum, mais je Schema de la base de données [ par StephaneNet ] Bonjour a tous,Je debute actuellement avec sqlserver 2000 et je voudrais savoir si le fait de créer le schema de la table accelere l'execution des req Classement SQL pour base de données chinoise [ par kozher20 ] Bonjour,Je vais devoir créer une base de données sur une serveur SQL en chinois.Que me conseillez-vous comme classement SQL sachant que je pense que l Base de données [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une base de donnée et je me connecte dessus depuis un programme c++, je recupère dans un premier temps des paramètres de la base Créer et utiliser une base de données [ par M_karim8 ] Bonjour,quelqu'un aurait il l'amabilité de m'expliquer la base, c'est à dire créer une base de donnée sous sql server 2005 express edition.merci d'ava Optimisation de base de données? [ par Guizmo95 ] Bonjour,J'utilise SQLlite, et je souhaiterai crée une base de données et prevoit un nombre important de connexion.Je souhaiterai savoir pour la créati modifier proprietes d'une base par requete [ par xzonz ] Bonjour a toutes et tousvoila ma question est il possible de parametrer les propriete d'une base sql server par requete à savoir:passer le taux de cro Execution trés lente, Grande Base de Données [ par hedigreen ] Salut tlm , <p class="Mso utilisation d'une base de données access [ par camboulit ] Bonsoir, Je suis en train de construire une Base et j'aimerai avoir votre avis sur la construction de mon MCD que voici : j'ai 3 tables :Biens : NumBi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales