Accueil > Forum > > > > requête entre deux table -> inner join ou autre? à l'aide...
requête entre deux table -> inner join ou autre? à l'aide...
mardi 18 novembre 2008 à 14:35:44 |
requête entre deux table -> inner join ou autre? à l'aide...

Michococo
|
Bonjour, voici en deux mots la situation: j'ai table1 qui pointe deux fois sur table2 avec les champs table1.id_table2_1 et table1.id_table2_2 si je fais un SELECT * FROM table1, je vois bien les id mais j'aimerais voir le type à quoi se rapporte l'id qui se trouve dans la table2. donc que dois-je mettre dans le SELECT puisque j'aimerai voir les deux différents types qui se trouvent dans la table2 mais avec les deux différents champs? Je ne sais pas si j'ai été assez clair, sinon je peux être plus précis et concret... Merci à tous pour votre aide. p.s. j'aimerai garder cette structure (double accès depuis une table sur l'autre même si cette façon de faire est discutable, elle s'avère utile dans mon cas).
|
|
vendredi 21 novembre 2008 à 09:41:32 |
Re : requête entre deux table -> inner join ou autre? à l'aide...
|
vendredi 21 novembre 2008 à 11:29:15 |

Michococo
|
Réponse acceptée !
Merci pour la réponse mais je crains de ne pas vraiment comprendre...
A quel moment peut on avoir une relation bijective si nous avons deux tables? Si nous avons un fk dans une table qui pointe sur un ID d'une autre, chaque requête nous retournera différents résultats en fonction de la requête. A ce moment, autant créer une table avec uniquement des champs. Dans mon cas, j'ai bien deux fk différents qui pointent sur un champs.
Mais le problème a été résolu par deux requêtes distinctes puisque les deuxième est une relation 0-1 et donc facultatif. Sinon, nous pouvons passer par le UNION mais c'est pas très propre. J'ai donc fait un test conditionnel en PHP si la valeur fk2 est à nulle, sinon, on fait la requête (avais oublié de préciser cela, désolé).
Merci dans tous les cas...
|
|
vendredi 21 novembre 2008 à 14:43:20 |
|
dimanche 30 novembre 2008 à 13:35:01 |

EricSQL
|
Réponse acceptée !
Tu dois faire une jointure entre Table1, Table2 et Table2 (2 fois table 2) : Select t1.*, t21.*, t22.* from table1 t1, table2 t21, table2 t22 where t1.id_table2_1 = t21.id and t1.id_table2_2 = t22.id ;
/Eric
|
|
Cette discussion est classée dans : aide, table, id, table2, table1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Select lent avec Inner Join et Order [ par vincentstryckmans ]
Bonjour,Je souhaite trier une table table1 en fonction d'un champ d'une table2.Ces deux tables ont un champ qui les lient : table1.id_table2 et table2
aide pour une requête [ par Shadow_Membre ]
slt tlm,Donc voila, j'ai besoin d'aide pour une requête mysql/php. Le problème c'est que je suis un petit peu rouillé. Soit deux table « table1 » et
Pobleme Requette SQL [ par younes371 ]
Bonjour,J'ai un probleme d'affichage des resultats d'uen requette SQL,Voilà le shema de ma base de données :table1(id, nom, adresse);table2(id, c1, c2
Deux références à la même table dans une ligne [ par Polack77 ]
Bonjour, Mon problème, me semble t'il, est relativement simple mais je n'y arrive pas.Shéma simplifié de mes tables avec des données :Table1--------
Selectionner des entrées qui n'existent pas dans une table associée [ par Max207 ]
Bonjour,Je fais appel à vous car je suis bloqué actuellement.J'ai 2 tables:Table1: Table2:ID
Besoin d'aide pour une requête [ par theguitou ]
Bonjour,Je cherche un moyen "propre" de "transformer" une table de ce genre :ID | ATTRIBUT-------------1 | mu11 | mu21 | mu32 | mu42 | mu53 | mu
Rassemblement de deux champs dans un seul [ par rgso ]
Salut tout le monde, Bah j'ai une table(table1) que je dois remplir par le produit cartésien de deux autres tables(table2,table3), mais le probleme c
probleme erreur 1064 [ par ritchou42 ]
[color=orange]salut tout le monde j'ai crée a l'aide de aqua data studio des table SQL et j'ai une erreur quand j'essaye de mettre ma table avec my_
Update d'un champ d'une table vers un autre champ... [ par deejoss ]
Bonjour a tous, je suis devant un problème : je cherche a mettre à jour une table avec un id d'une autre table : je souhaite renseigner dans la table
aide trigger [ par opethist ]
j'ai 3 tables: Utilisateur (id_utilisateur, nom, email,nb_action) Salle (id_salle, id_moderateur, titre) Message (id_message,id_auteur,id_salle,id_pa
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|