begin process at 2012 05 26 21:32:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

requete qui fonctionne en local et pas en distant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete qui fonctionne en local et pas en distant

mercredi 29 mars 2006 à 02:25:56 | requete qui fonctionne en local et pas en distant

gomoz

Membre Club
Voici la coupable :
SELECT `id`
FROM `omcf_visa`
WHERE ( 0 )
OR `id` = (
SELECT `id`
FROM `omcf_visa`
WHERE `nom` = 'un'
ORDER BY `date_soum` DESC
LIMIT 1 )
OR `id` = (
SELECT `id`
FROM `omcf_visa`
WHERE `nom` = 'deux'
LIMIT 1 )
...(et ca continue pareil)

J'ai mis en gras la partie importante. En effet, en local ca marche et pas en distant. J'ai bien pensé à une histoire de version du seveur SQL mais ma requete est on ne peut plus basic (voir peut etre trop ^^).

Vous auriez une idée pour trouver l'erreur ou alors m'en suggerer une autre (je pas très doué avec mysql ). Je veux recuperer l'id du champ le plus recent pour chaque personne (date_soum est une date).

Merci d'avance

ps: si vous avez un bon tutorial sur mysql je prends aussi, petit à petit je découvre de nouvelles possibilités mais un jour au l'autre faudra bien que j'apprenne à l'utiliser (faut reconnaitre que c'est nettement plus rapide que php pour certain trucs).
mercredi 29 mars 2006 à 09:42:39 | Re : requete qui fonctionne en local et pas en distant

Mindiell

Ouh la la ! Tout d'abord bonjour :) Pour ton problème, je ne suis pas sur que mySQL sur ton serveur distant accepte les sous-requetes (un SELECT dans un autre SELECT).
mercredi 29 mars 2006 à 14:24:03 | Re : requete qui fonctionne en local et pas en distant

gomoz

Membre Club
{il arrive une heure ou on ne sait plus bien s'il convient de dire bonjour ou bonne nuit =)}

En effet, j'ai testé en décomposant moi-même la requete et ça passe... mais en même temps ça ne m'avance pas plus de savoir ça ^^

Pour faire ce que je veux, j'ai pas d'autres solutions ? Je suis avec php mais ça ferait trop de requete d'en faire une par individu.
Même si vous n'avez que des pistes (des mots clefs en vrac qui pourrait fonctionner), je prends aussi
mercredi 29 mars 2006 à 17:42:59 | Re : requete qui fonctionne en local et pas en distant

gomoz

Membre Club
bon, allez, j'opte pour UNION (mais c'est pas très optimisé non ?)
(
SELECT `id`
FROM `omcf_visa`
WHERE `nom` = 'un'
LIMIT1
)

UNION
(
SELECT `id
FROM `omcf_visa
WHERE `nom` = 'deux'
LIMIT1
)
Merci quand même d'avoir répondu. Si jamais tu as une autre solution
mercredi 29 mars 2006 à 18:18:14 | Re : requete qui fonctionne en local et pas en distant

Mindiell

J'ai des idées... Pourquoi un 'limit 1' ? Que cherches tu exactement ? Peux tu donner un exemple concret avec 'un' et 'deux' pour voir ? :)
mercredi 29 mars 2006 à 18:50:23 | Re : requete qui fonctionne en local et pas en distant

gomoz

Membre Club
Je mets LIMIT 1 pour eviter d'avoir la totalité des enregistrements

Voici 5 données de la table (pas très facile à visualiser comme ca par contre :>)

--
-- Structure de la table `omcf_visa`
--

CREATE TABLE `omcf_visa` (
  `id` mediumint(5) unsigned NOT NULL auto_increment,
  `date_soum` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
  `village` varchar(30) NOT NULL default '',
  `nom` varchar(50) NOT NULL default '',
  `statut` varchar(20) NOT NULL default '',
  `lvl` enum('0','1','2','3') default NULL,
  `domiciliation` varchar(50) default NULL,
  `titre` varchar(50) NOT NULL default '0',
  `ecus` smallint(5) NOT NULL default '0',
  `flux` enum('arrive','depart') default NULL,
  `provenance` varchar(50) NOT NULL,
  `idref` int(11) default NULL,
  PRIMARY KEY  (`id`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=64252 ;

--
-- Contenu de la table `omcf_visa`
--

INSERT INTO `omcf_visa` VALUES (1, '2005-09-12 00:00:00', 'St_Pol', 'Kbz', 'Vivant', '2', 'Embrun', 'non', 158, '
depart', '', 2);
INSERT INTO `omcf_visa` VALUES (2, '2005-09-12 00:00:00', 'St_Pol', 'AlbertdeMontosl', 'Vivant', '0', 'St_Pol', 'non', 4, 'arrive', '', 2);
INSERT INTO `omcf_visa` VALUES (3, '2005-09-12 00:00:01', 'St_Pol', 'Eoen', 'Vivant', '0', 'Vienne', 'non', 40, 'arrive', '', 2);
INSERT INTO `omcf_visa` VALUES (4, '2005-09-12 00:00:00', 'St_Pol', '
Kbz', 'Vivant', '2', 'St_Pol', 'de Cotto', 117, 'arrive', '', 2);
INSERT INTO `omcf_visa` VALUES (5, '2005-09-12 00:00:00', 'St_Pol', 'Elfda', 'Vivant', '2', 'Tréguier', 'de la Roche Jagu', 4, 'depart', '', 2);

mercredi 29 mars 2006 à 22:37:57 | Re : requete qui fonctionne en local et pas en distant

Mindiell

Ok, ok, j'en demande pas tant :o) Je voudrais juste voir un exemple de ce que tu as au début et de ce que tu veux à la fin, genre : J'ai : Kbz, 2 AlbertdeMontosl, 0 Eoen, 0 Je veux : Kbz, 2 Eoen, 0 Tu vois ce que je veux dire ? ;o)
mercredi 29 mars 2006 à 23:10:12 | Re : requete qui fonctionne en local et pas en distant

gomoz

Membre Club
ok , donc j'ai :
|    ID    |   nom    |    datesum                        |
|    01    |    un       |     2005-04-12 14:09:02   |
|    02    |   deux    |     2005-08-12 10:11:51   |
|    03    |    un       |     2006-09-12 15:10:56   |
|    04    |    trois    |     2005-10-01 09:16:04   |

//je mets 'un', 'deux' pour que ce soit plus simple, ce sont des vrais noms dans la vraie table

Je veux pour certains de ces noms la dernière valeure ajoutée (je veux 'un' et 'deux' on va dire), donc :
|    ID   |
|    02   |
|    03   |

donc surtout pas '01' déjà
jeudi 30 mars 2006 à 09:32:36 | Re : requete qui fonctionne en local et pas en distant

Mindiell

Réponse acceptée !
Bon, ton id est équivalent à ta date_soum, non ? Vu que plus tu soumets tard, plus ton id est grand. Donc : SELECT MAX(id) FROM omcf_visa GROUP BY nom et voila :o)
vendredi 31 mars 2006 à 21:20:22 | Re : requete qui fonctionne en local et pas en distant

gomoz

Membre Club
(j'avais pas vu l'alerte mail)
Non, si je fais ça j'aurai aussi le MAX(id) pour la ligne 04 or je veux le savoir que pour 'un' et 'deux', pas pour 'trois'

[url="mailto:gomoz@free.fr"]Gomoz[/url]

1 2

Cette discussion est classée dans : date, local, requete, distant, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

une requete qui me casse la tête [ par chmouette ] Salut les gens!Mon problème est purement SQL. J'ai une table Ma Table avec des champs tels que :+-------------------------+ !            MaTable  &nbs Problème d'ajout dans une table access à partir d'un formulaire access [ par asmainfo ] Bonjour tout le monde! J'ai un problème dans l'insertion dans ma table access ;aprés validation du formulaire juste le dernier enregistrement est sauv Probleme avec une requete [ par deadstar2 ] Bonjour à tous, Je n'ai pas un excellent niveau en sql, j'aimerais faire appel à vos connaissances pour une requete dont je n'arrive pas à obtenir ce requete sql access pour les dates [ par Rjoe ] Bonjour Developpant une application pour la gestion des commandes j'ai été surpris en voyant qu'avec la requete sur ACCESS 2000SELECT COMMANDE.*FROM C help urgent requete oracle je mouline !!!! [ par tommie ] bonjour j'ai un petit soucis avec une requete sous oracle, je vous explique le probleme:j'ai trois tables de la forme:-- TABLE SALARIE: CREATE TABLE S access et requete [ par paloxicide ] je cherche a récupérer à l'aide d'une seule requete le MAX(id) ainsi que l'attribut velo) correspondant à ce MAX(id) Est ce possible, si oui comment? requete date [ par Rjoe ] bonjour ma question est la suivantedans mon aplication je souhaite faire une verification pour un mois courant ,or, il se peut que ce mois soit févrie Requete pour le classement d'une table [ par superbaloo78 ] Bonjour,J'ai une table mysql avec les champs suivant ...id,nom,tag,pointsJe souhaite sortir le nom, le tag, les points et le classement dans ma table. XML et Requete [ par blueangel ] blueangel12@yahoo.com       13/02/2006<b Select sans doublon avec date la plus recente [ par ironnyc ] Bonjour a tous!je cherche a faire une requete Select avec une base MySql sur la table suivante: #Table "historique"+-----+-------------+------------+|

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales