begin process at 2012 05 26 21:33:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

Requête de fou furieux (en tout cas pour moi)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requête de fou furieux (en tout cas pour moi)

mercredi 19 mai 2010 à 16:09:46 | Requête de fou furieux (en tout cas pour moi)

Le newbie

Bonjour, j'ai une requête à construire qui me pose problème

Voici la structure de la table :

id (non unique) deb fin Secteur
1 0 15 1
2 0 0 1
2 140 0 2
2 12 30 3
3 10 2 1
3 4 60 2
3 0 80 3
....

La requête que je dois faire doit retourner tous les enregistrement ayant trois secteurs (donc id 2 et 3 pour l'instant) et uniqement ceux qui ont un deb dans le secteur 2 supérieur à la fin du secteur 3 (maintenant il ne doit rester que les enregistrements de l'id 2).

Si vous avez une solution quelconque je prends de suite. En tout cas merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur ce problème.
mercredi 2 juin 2010 à 02:35:50 | Re : Requête de fou furieux (en tout cas pour moi)

Tolliap

slt,

Bon, nous sommes le 2 Juin, il est 2h30 du mat, je te donne une requête, je sais pas si tu en as encore besoin...
Code :

declare @table table (id int)
declare @tableOK table (id int)
insert into @table
select distinct id from (
SELECT ROW_NUMBER() OVER(PARTITION BY id  ORDER BY Secteur DESC) AS 'sNumber' , 
       id
FROM newbie) as R where R.sNumber=3

DECLARE tnames_cursor CURSOR
FOR
  select id from @table 
OPEN tnames_cursor
DECLARE @id sysname
FETCH NEXT FROM tnames_cursor INTO @id
WHILE (@@FETCH_STATUS <> -1)
BEGIN
-------------------
insert into @tableOK
select id from newbie where id = @id and Secteur=2 and deb > (select max(fin) from newbie where id=@id and Secteur=3)

-------------------
FETCH NEXT FROM tnames_cursor INTO @id
END
CLOSE tnames_cursor
DEALLOCATE tnames_cursor

select * from newbie where id in (select id from @tableOK)

Sa fonctionne, il faudra surement l'optimiser, mais pas ce soir...lol

Qui ne tente rien, n'a rien
mercredi 2 juin 2010 à 07:50:52 | Re : Requête de fou furieux (en tout cas pour moi)

Tolliap

Re,
Aprés plusieurs recherche, j'ai trouvé mieux car le tous en 1 requete :
Code :
select * from newbie where id in (
select 
    n.id 
    from newbie as n 
    where n.id in (
        select distinct id from 
        (SELECT ROW_NUMBER() OVER(PARTITION BY id  ORDER BY Secteur DESC) AS 'sNumber' , id FROM newbie) as R 
        where R.sNumber=3)
    and deb>(select max(fin) from newbie where id = n.id))

Voila :)
a+
Qui ne tente rien, n'a rien

Cette discussion est classée dans : requête, id, fou, cas, secteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

3 tables 1 requête [ par kclito ] bonjours, (j'avoue que je ne savais pas si je devais mettre ça dans le forum php ou sql ....) Je vous explique mon problème J'ai 3 tables CATEGORIE Requête sur deux indices pointant sur une même table [ par dompro ] Bonjour,Voici ce que je  recherche:    Rencontre avec comme champs Id_Eng1 et Id_Eng2      Engagement avec Id_Eng, Lb_Eng, Id_Org    Organisation avec requête sur le résultat d'une requête [ par sev622 ] Bonjour, J'ai un problème dans la construction de ma requête. J'ai une table avec 2 champs numériques : id_p, id_f Je veux compter le nombre d'id_p qu Problème avec une requête sql..... [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, En faite j'ai une table Personne : ID | GROUPE_ID | ORDRE et dessus je fais une requête : SELECT ID FROM PERSONNE WHERE....... et Problème avec uen requête... [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai pose une question y'a pas longtemps sur le forum, on m'a repondu et effectivement ca marche, le problème c'est que je viens de m' Question requête Mysql [ par AgentSmith ] Bonjour à tout les programmeurs SQL... Je vous solicite pour une quéstion simple voir une question de debutant. Ma question ce porte sur une recherche Question bête (c'est quoi un commit?) [ par Polack77 ] Avant de me faire traiter de feignait je tien à dire que j'ai regarder sur le net avant de posée cette question (rapidement c'est vrais mais j'ai plei problème de requête [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un problème de requête : J'ai la table CHAINE : validateur_id | ordre | groupe_id |  autorise1                   &n aide pour une requête [ par Shadow_Membre ] slt tlm,Donc voila, j'ai besoin d'aide pour une requête mysql/php. Le problème c'est que je suis un petit peu rouillé.   Soit deux table « table1 » et Requête sur une arborescence [ par cousinlol ] Bonjour, J'ai une table composée comme suit :Code :<pre class="alt2" style="border: 1px inset ; marg

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales