Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : requete insert avec select!! [ SQL Server, MSDE, SQL Express / Débutant(s) ] (othland)

mercredi 26 septembre 2007 à 13:34:12 | requete insert avec select!!

othland

Bonjour tout le monde!
je dois inserer un tuple dans ma table T1 dont un element doit être tiré par un select d'une autre table T2, or je n'arrive pas à le faire :
ma requete :
//////////
insert into T1 (ch1, ch2, ch3, ch4) values ('chaine1', 'chaine2', select ch6 from T2 where clé='clé', 'chaine3')
///////////
et même si je fais sortir mon select , il me demande l'égalité entre le nombre des valeurs envoyées par le select et celui du insert, or moi, je ne veux retirer qu'une seule valeur pour l'inserer dans un seul champ!!

Merci pour votre aide!!

_________
Othland

mercredi 26 septembre 2007 à 14:24:05 | Re : requete insert avec select!!

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

Du genre cette forme :

insert into T1 (ch1, ch2, ch3, ch4)
select ch6, chx, chy, chz from T2

?

Cordialement
------------
Christian Robert - Winwise
http://blogs.codes-sources.com/christian
MVP SQL Server

jeudi 25 octobre 2007 à 23:52:40 | Re : requete insert avec select!!

asmaa17

ce code et incorrect vous pouvez pas d'inserer select dans la clause values
------------------------------------------------
insert into T1 (ch1, ch2, ch3, ch4)
 values ('chaine1', 'chaine2', select ch6 from T2 where clé='clé', 'chaine3')
essaye ce code:
insert  into t1(ch1,ch2,ch4)
values('chaine1','chaine2','chaine3')
insert into t1(ch3)
select ch6 from t2
 bon chance.

la vie ne donne pas des cadeaux

Cette discussion est classé dans : insert, table, requete, select, inserer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Optimisation de requete [ par Antilope ] Bonjour,J'effectue une boucle sur un cursor puis à l'interieur de la boucle un insert dans une table.Du type :for r1 in c1 loop   ......   insert into inserer des donnee a une table suite a une requete avec... [ par Oziris ] bonjour a tous !j'aimerer pourvoir envoyer des donnees dans une table mysql a la fin d'un compte a rebour 1min, 2min, 10min peu importe le temps pour insert into/select [ par boubou2412 ] salut tout le monde,je suis certaine qu'il ya une faute dans ma requete j'aimerais bien savoir comment la corriger, bon j'ai un table X qui contient p [Requête Dataset] - Subquery [ par kimwu ] Bonjour,J'essaye de faire une requête assez simple sur mon dataset avec une subquery..La requete est lancé via le .select d'une datatable, et la subqu SELECT multitable [ par bergasol ] Bonjour, comment faire pour selectionner une donnée dans une de mes table qui s'en refere a une autre.    Ma premiere table "facture" contient une don Requête select une ligne sur deux [ par Mayzz ] Bonjour à tous,Voila, je fais un site en ASP.NET et j'ai une requête spécifique à faire.Je souhaiterai faire une requête select dans un dataset (Table SELECT sur table envoyée par url [ par Annadrill ] bonjour,je cherche a faire un truc pas bien compliqué mais je trouve aucune solution, seulement avec des messages d'erreur XDjai plusieurs liens surun Comment utiliser du binaire dans une requete dynamique ? [ par boromsikim ] Bonjour à tous,J'utilise sous MSSQL 2005 des colonnes timestanp pour archiver des données depuis les tables d'un ERP vers le datamart de mon cube.Jusq problème de requete sql avec un delete et un select imbriquer avec un order by [ par flachkiller ] Bonjour, je voudrai savoir comment résoudre se problème : j'ai une requête qui est la suivante : SELECT id_requete, ( SELECT ip FROM machine WHERE bulk insert de plusieurs fichiers sur une meme table [ par edpimi ] Bonjour, J'ai 4 fichier csv et j'essaye d'insérer les données de ces 4 fichiers sur la même table. Mais ca ne marche pas, car les données ne s'incréme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 3,604 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.