begin process at 2010 02 10 00:59:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Débutant(s)

> 

requete insert avec select!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete insert avec select!!

mercredi 26 septembre 2007 à 13:34:12 | requete insert avec select!!

othland

Bonjour tout le monde!
je dois inserer un tuple dans ma table T1 dont un element doit être tiré par un select d'une autre table T2, or je n'arrive pas à le faire :
ma requete :
//////////
insert into T1 (ch1, ch2, ch3, ch4) values ('chaine1', 'chaine2', select ch6 from T2 where clé='clé', 'chaine3')
///////////
et même si je fais sortir mon select , il me demande l'égalité entre le nombre des valeurs envoyées par le select et celui du insert, or moi, je ne veux retirer qu'une seule valeur pour l'inserer dans un seul champ!!

Merci pour votre aide!!

_________
Othland
mercredi 26 septembre 2007 à 14:24:05 | Re : requete insert avec select!!

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

Du genre cette forme :

insert into T1 (ch1, ch2, ch3, ch4)
select ch6, chx, chy, chz from T2

?

Cordialement
------------
Christian Robert - Winwise
http://blogs.codes-sources.com/christian
MVP SQL Server
jeudi 25 octobre 2007 à 23:52:40 | Re : requete insert avec select!!

asmaa17

ce code et incorrect vous pouvez pas d'inserer select dans la clause values
------------------------------------------------
insert into T1 (ch1, ch2, ch3, ch4)
 values ('chaine1', 'chaine2', select ch6 from T2 where clé='clé', 'chaine3')
essaye ce code:
insert  into t1(ch1,ch2,ch4)
values('chaine1','chaine2','chaine3')
insert into t1(ch3)
select ch6 from t2
 bon chance.

la vie ne donne pas des cadeaux

Cette discussion est classée dans : insert, table, requete, select, inserer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Optimisation de requete [ par Antilope ] Bonjour,J'effectue une boucle sur un cursor puis à l'interieur de la boucle un insert dans une table.Du type :for r1 in c1 loop   ......   insert into inserer des donnee a une table suite a une requete avec... [ par Oziris ] bonjour a tous !j'aimerer pourvoir envoyer des donnees dans une table mysql a la fin d'un compte a rebour 1min, 2min, 10min peu importe le temps pour insert into/select [ par boubou2412 ] salut tout le monde,je suis certaine qu'il ya une faute dans ma requete j'aimerais bien savoir comment la corriger, bon j'ai un table X qui contient p Insert into [matable] values (ma variable, Select...) c'est possible?? [ par yanis7518 ] Salut à tous, Je voudrais faire une procédure stockée qui fait des insertions d'une table vers une autre. Dans ma nouvelle table j'ai un Guid que je Comment faire un select dans une table apres un insert au sein d'une meme transaction [ par cedkat ] Bonjour, Comme décrit dans le titre, je cherche à faire un select dans une table dans laquelle je viens de faire un insert. J'ai actuellement un plan Requête avec UNION mais une seule ligne / groupe [ par tommy_red_card ] Je dois dans la même ligne avec un montant avec une restriction et le même sans restriction. J'ai une table avec les champs Type, Montant, semaine. Je requete insert [ par dalitch ] bonsoir,je veux savoir est ce que c'est possible d'ajouter une condition a la requete insert? j'ai un site et je veux que s'il ya une insertion des no requête update avec select [ par bies ] Bonjour!!! besoin d'aide car çà fait des heures que je suis sur cette requête Au départ, j'ai ma table1 dont un extrait ci dessous. dans cette table, requete sql [ par ddove53 ] Slt, j'ai une table A et je veux recupérer les noms (table NOM), lesprenoms(table Prenom) et les Emails (table Email) des utilisateurs. Mon probléme requete qui supprime les enregistrements d'une table [ par sisi85 ] hello, SVP est ce que vous pouvez me donner une reqete qui fait la suppression des enregistrement d'une table. Merci d'avance sara

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales