begin process at 2012 05 26 21:36:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

requete d'insert qui gere les doublons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete d'insert qui gere les doublons

samedi 7 mars 2009 à 19:07:18 | requete d'insert qui gere les doublons

Scopas

Salut,

donc voila mon problème j'aimerais faire une requête d'insertion qui géré les doublons.

pour info  j'ai un formulaire où il y a des txtbox
exemple:
txt box : article
txt box: quantité
txt box: magasin

je rentre des valeurs dedans et j'aimerais que les informations que j'ai entré s'ajoute dans les tables qu'ils convient (exemple table article, outil...)

le truc c'est que si l'article existe je voudrais que sa n' insert pas une nouvelle entré dans la table mais que cela reprenne l'existant. Pour ne pas avoir 100 fois le même article.

Donc si dans ma table il y a un article : un stylo bleu d'une quantité  de 200 dans le magasin Leclerc et que j'ajoute un autre article stylo bleu (le mêmes que précédemment) de quantité 1000 au carrefour je voudrais que sa créer une nouvelle entrer dans ma base de donnée mais avec une seul entre sytlo bleu, la différence se ferrais sur la quantité et le magasin.

Je ne sais pas si je suis clair :( donc je voudrais une requête d insert qui gère les doublons ou je ne sais pas trop :)

Je demande cela car apres je fait une recherche par article, quantité, magasin. et si dans mon menu déroulant il y a 100 fois sylo bleu c'est un peu chiant :)

je vous remerci d'avance de votre aide et reste a votre disposition si j'ai pas ete assez clair

dimanche 8 mars 2009 à 00:47:36 | Re : requete d'insert qui gere les doublons

crn_c21

UNe table Article avec un identifiant (IdArt : 1 LibArt : Stylo Bleu)
Une table magasin avec un identifiant (IdMag : 1 LibMag : Carrefour
                                                         IdMAg : 2 LibMag : Leclerc)

Une Table Quantité Avec IdArt,IdMag,Nbre ex:

IdArt : 1 IdMAg : 1 Nbre : 1000
IdArt : 1 IdMAg : 2 Nbre : 300

Avant l'insertion, il faut rechercher l'identifiant de l'article, l'identifiant du magasin et ne les insérer que si les id retournés sont nuls

dimanche 8 mars 2009 à 13:28:28 | Re : requete d'insert qui gere les doublons

Scopas

Salut,

en ce qui concerne la structure des tables j'ai fait cela mais aurais-tu un exemple de requête d'insertion?

merci d'avance
lundi 9 mars 2009 à 14:34:00 | Re : requete d'insert qui gere les doublons

crn_c21

En une seule requète, je ne pense pas que tu puisse et chercher lesidentifiant et insérer tes données,
il vaudrai mieux passer par une procédure stocker où tu passeras en paramètre l'article le magasin et la quantité
et c'est la procédure qui gèrera l'insertion ou non de cet article et ce magasin et pourra meme updater la quantité si l'article et le magasin existe déja!

Cette discussion est classée dans : style, font, article, family, mso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

procédure stockées [ par jodanielprince ] Voici ce tableau avec les différentes couleurs des colonnes<meta name="Orig Création d'une table à partir de plusieurs données et dates/heures [ par PatBlarg ] Bonjour, je cherche à créer une requête un peu spéciale. J'arrive quand même à obtenir mon résultat en faisant plusieurs petites requêtes que je trait Requete sur date (Master detail report) [ par Zachs ] <link rel="Fi projet fin d'etude connection base de donné dans un reseau [ par bibo01 ] <link rel="Fi Pb débutant : Requête de recherche [ par Fo0Zie ] Bonjour à tous,J'ai une application en C#, base de données sous SQL Server 2005, développé avec Visual Studio 2005.Je souhaite faire une recherche sim Cours et exercices :Base de données [ par walidtheking1985 ] <link rel="Fi partager une application de base de données sql 2000 [ par reefi ] salut j'ai un problème qui consiste :<meta name="Originator" content="Micro creer une colonne d'ordre dans une table [ par tayebrabehi ] salut ,J'ai une table MATABLE select * from matable;-----------------------------------------|   NOM       |    D_NSANCE    |------------------------- Créée 2 nouvelles colonnes à partir des données d'une troisième [ par pintux ] <link rel="Fi Créer 2 colonne à partir des données d'une troisième [ par pintux ] <link rel="Fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales