Salut,
donc voila mon problème j'aimerais faire une requête d'insertion qui géré les doublons.
pour info j'ai un formulaire où il y a des txtbox
exemple:
txt box : article
txt box: quantité
txt box: magasin
je rentre des valeurs dedans et j'aimerais que les informations que j'ai entré s'ajoute dans les tables qu'ils convient (exemple table article, outil...)
le truc c'est que si l'article existe je voudrais que sa n' insert pas une nouvelle entré dans la table mais que cela reprenne l'existant. Pour ne pas avoir 100 fois le même article.
Donc si dans ma table il y a un article : un stylo bleu d'une quantité de 200 dans le magasin Leclerc et que j'ajoute un autre article stylo bleu (le mêmes que précédemment) de quantité 1000 au carrefour je voudrais que sa créer une nouvelle entrer dans ma base de donnée mais avec une seul entre sytlo bleu, la différence se ferrais sur la quantité et le magasin.
Je ne sais pas si je suis clair :( donc je voudrais une requête d insert qui gère les doublons ou je ne sais pas trop :)
Je demande cela car apres je fait une recherche par article, quantité, magasin. et si dans mon menu déroulant il y a 100 fois sylo bleu c'est un peu chiant :)
je vous remerci d'avance de votre aide et reste a votre disposition si j'ai pas ete assez clair