begin process at 2010 02 10 01:20:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Requete INSERT sous ACCESS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete INSERT sous ACCESS

mardi 26 octobre 2004 à 16:37:34 | Requete INSERT sous ACCESS

Fredon88

J'ai une requete SQL sous ACCESS a faire je dois faire une requete
d'insertion dans la table client qui contient les champs suivant:
-Client_num
-Client_Nom
-Client_Prenom
-Client_Adresse
-Ville_Id

dans la table ville j'ai:
-Ville_Id
-Ville_Nom
-Ville_CP

je voudrai inserer un client en rentrant son nom, son prenom, son adresse, son
nom de ville et son code postal et sachant que le nom de la ville et le code
postal doit etre convertit en identifiant de la ville
si quelqu'un a une idée de la requete
Merci d'avance

Fredon
mercredi 27 octobre 2004 à 08:58:32 | Re : Requete INSERT sous ACCESS

moustachu

Membre Club
D'où récupères-tu les champs que tu veux renseigner ?

sinon essaye un truc dans le genre :

INSERT INTO CLIENT (Client_num,Client_Nom,Client_Prenom,Client_Adresse,Ville_Id )
values
(CLI_NUM,CLI_NOM,CLI_PRE,CLI_ADR,(SELECT Ville_id from VILLE where Ville_Nom=VIL_NOM and Ville_CP=VIL_CP))

où les CLI_NUM, CLI_NOM, sont les valeurs à insérer.

++
Moustachu
jeudi 11 novembre 2004 à 16:09:00 | Re : Requete INSERT sous ACCESS

Phira

moi, en tous les cas, ça m'a bien aide, merci.

Kaaariboo
mardi 17 mai 2005 à 13:31:22 | Re : Requete INSERT sous ACCESS

w3kim

Bonjour,

Dans le même registre, j'envoie une requête INSERT sous VB.Net avec notamment une variable de format date que je récupère d'un DateTimePicker.

Seulement, ma requête ne fonctionne pas à cause du mauvais format que je mets à la variable Date...

ComAgenda = New Data.OleDb.OleDbCommand("Insert Into RDV (Date, Objet, Lieu) Values (#", '" & strDate & "#, '" & strObjet & "', '" & strLieu & "')", conAgenda)

ou

ComAgenda = New Data.OleDb.OleDbCommand("Insert Into RDV (idMembre, Date, Objet, Lieu) Values ('" & Right(frmAgentiel.ActiveForm.Tag, 3) & "', '" & strDate & "', '" & strObjet & "', '" & strLieu & "')", conAgenda)

ne fonctionnent pas !!!

Auriez-vous une piste à me donner ?

Merci par avance

Frédéric LIM
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : access, insert, client, requete, ville

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bloquer sur une requete [ par yubi ] Salut a tous,Le but :Dans une table de clients (chaque client est identifie par une chaine de carateres (concatenat) composeé de plusieurs informatio requete insert?????? [ par yubi ] plop!!rhoooo.....yé né comprend po.voila mon insert INSERT INTO rBaseDoublons ( Téléphone )SELECT [Téléphone]FROM rBaseDoublonsBisWHERE (([rBaseDoublo Resultat requete Access dans interface VB?? [ par Sandy084 ] Salut tout le monde! Voila j'ai une requéte sur access que je n'arrive pas à recopier correctement dans mon programme VB sans qu'il n'y est de buggs. Requete ACCESS [ par pasbrun ] Bonjour, Outil : ACCESS 2002 Je cherche a extraire d'une tables les enregistrements ne figurants pas dans une autre table, le lien entre les deux ta Requete spéciale [ par vdbadr ] Salut tout le monde !Je suis en train de developper une base access pour etablir le profil client et je me bute à un probleme :Dans l'une de mes table insert into cherche exemple ... SVP! [ par trexor ] Voilà, c'est pas que j'en ai marre mais je pète un peu les plonds. Pour insérer des données dans une bas access, c'est vraiment la merde avec vb.net!l requete sql access pour les dates [ par Rjoe ] Bonjour Developpant une application pour la gestion des commandes j'ai été surpris en voyant qu'avec la requete sur ACCESS 2000SELECT COMMANDE.*FROM C access : insert into champ boolean [ par trexor ] Bonjour,j'ai un champ access boolean (true/false) que je dois remplir avec vb.net, mais j'ai une erreur insert into  Voici ma requte :Dim req1 = "INSE Pb requete vers access [ par trexor ] Bonjour, j'ai un petit pb de requete avec access/vb.net : SELECT * FROM [Support longi] ORDER BY Positionme donne "Echec de ierrorInfo.GetDescription Problème d'ajout dans une table access à partir d'un formulaire access [ par asmainfo ] Bonjour tout le monde! J'ai un problème dans l'insertion dans ma table access ;aprés validation du formulaire juste le dernier enregistrement est sauv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales