begin process at 2010 07 29 22:24:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

requete d'insertion avec condition

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete d'insertion avec condition

mercredi 10 mars 2010 à 22:45:34 | requete d'insertion avec condition

josuedesign

j'ai un probleme de requete sql.
mes tables:
etudiant (id-etud,nom_etud,email_etud)
etudiant-stock(id-etud-st,nom_etud_st,email_etud_st)
classe (id-classe,libelle_classe)
inscrire(id-etud,id-classe,date_inscription)

explications:
je veux faire une inscription de etudiant dans une classe donnée.
mais je veux que l'email de l'etudiant saisie soit identique a celui se trouvant dans la table etudiant-stock.
Ainsi donc je permet seulement aux etudiant se trouvant dans la table etudiant-stock de pouvoir s'inscrire

nb: la table etudiant-stock contient la liste de tous les etudiants autorisés a s'inscrire.

la requete que j'ai proposer est:

insert into table inscrire
values (id-etud,id_classe,date)
where id-etud exist in (select email_etud_st
from etudiant-stock
)

Cette discussion est classée dans : id, classe, stock, etudiant, etud

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème : requêtes sans résultat [ par cirtey ] Bonjour;Je suis sous mysql server 5 et je travaille avec mysql browser.J'ai fait 4 requêtes qui ne donnent aucune ligne en résultat et il n' y a pas d Comment faire montrer moi la piste [ par devap ] <span style="TEXT-DE Gestion d'emploi du temps [ par nadias ] Bonsoir a tous,Je dois créer une petite base de données qui va me permettre de gérer l'emploi du temps de differentes classes sachant que j'ai au maxi Problème avec une requête [ par stu76 ] Hello tout le monde,j'ai un gros prob avec une requête qui me retourne une erreur que voici :Erreur SQL! SELECT classe.*, cours.*, resultats.*, eleves Proc stock - CaseSensitive [ par cbu ] Bonjour, j'ai une fonction qui teste Login/Password,et je me rend compte qu'il ne tient pas compte de la caste.. !SQL me renvoie true si "Test"="test" Proc Stock - Select avec critères.. [ par cbu ] Bonjour,j'aimerai faire une proc stock qui me ramènent tous les enregistrments suivant les paramètres (Union) et je ne suis pas une bestasse en T-SQL Valeur par défaut / SQL SERVER 2000 [ par esus1985 ] Bonjour à tous,je suis sous sql server 2000 et je dois faire une requete pour récuperer une liste des tables et des champs de ma base.ma requete resse @@identity apres Insertion [ par issoux ] Bonjour,  J'utilise dans une stored procedure trois  Insert . J'ai besoin de l'id du premier insert pour le mettre dans le deuxieme Insert . Mes id so Pointer sur l'enregistrement Max(id) [ par gatita_dev ] Bonjour,je veux faire une requête qui me renvoie la ligne qui a le id maximum.voilà ce que j'ai fait"SELECT *FROM users where id=max("id");mais il me PROBLEME REQUETE SELECT [ par brute ] Bonjour,J'ai un probleme de REQUETE SELECT avec ORacle  .J4ai une table avec 4 colonnes, ID, FACE, PARAM, VALEURl'ID prend les valeurs (1 ou 2 ou 3 ou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales