begin process at 2012 02 04 18:53:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

requete jointure conditionnelle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete jointure conditionnelle

mercredi 8 août 2007 à 14:16:33 | requete jointure conditionnelle

floxone

Salut,

J'ai besoin de faire une requête de ce genre s'il vous plaît :

SELECT SUM (v1 * (t2.v2+t2.v3+t3.v4) / v5)
FROM table1 t1, table2 t2
WHERE t1.fk = t2.pk
AND [...]

C'est pour la suite que tout se complique :

Je dispose dans t1 de 3 booléens qui indiquent s'il faut respectivement prendre v2,v3 et v4 dans l'autre table pour la somme.

J'aimerai donc que la requête s'adapte à ces booléens :

Si t1.v2 = 1 AND t1.v3 = 1 AND t1.v4 = 1 alors t2.v2+t2.v3+t3.v4 Sinon...

Je ne sais pas si cela est possible avec une requête SQL : mon Transact-SQL n'est pas encore au point.

Pour info, cette requête est lancée dans une procédure stockée.

Merci d'avance pour votre coup de main.

Flo

mercredi 8 août 2007 à 15:14:14 | Re : requete jointure conditionnelle

dominique.stock

Réponse acceptée !
Bonjour,
select sum(V1* (case when t1.v2=1 and t1.v4=1 and t1.v3=1 then t2.v2+t2.v3+t3.v4 else 
  ( case when .... then .... else 
 (  case when .... then .... else ...end)
   end)
)/v5)....

Dom
jeudi 9 août 2007 à 09:23:59 | Re : requete jointure conditionnelle

floxone

Salut,

Merci beaucoup : cette requête marche à merveille.

A bientôt,

Flo

Cette discussion est classée dans : t1, requête, t2, v3, v4

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Optimisation d'une requête de mise à jour [ par josserand ] Bonjour, J'ai besoin de créer des requêtes de mises à jour, appelant une sous-requête. Du genre :Code :</d Requete sql avec variable dans cellule excel [ par DIM72 ] Bonjour, Dans Excel je fais une requête sur oracle ( par l'intermédiaire d'une requête OLE DB )dont la table T2."VMDD" est une table de dates. Je vo Supprimer des doublons dans SQL serveur [ par henri38 ] Bonjour à tous,J'ai utiliser une source trouvée dans ce site mais je n'arrive pas à la faire marcher.Je cherche à deleter des doublons dans ma baseLa Mysql : Creer un champ dans le resultat d'une requete [ par michedepain ] Bonjour à tous, Voila je vous explique mon problème, Je souhaite faire une requête sur deux table via un UNION. Jusque la pas de problème cela foncti problème avec requéte imbrqiuée corrélée [ par sara_sig ] Bonjour , je n'arrive pas à éxécuter dans oracle une requéte imbriquée correlée : La requéte est la suivante : "select case T1.nation when '00 JOINTURE A UTILISER POUR UN INSERT INTO [ par guivrator ] Bonjour,J'ai crée une base de données dans laquelle j'ai un premier tableau T1 contenant environ 25 champs donc une clé primaire ID. Pour remplir ce t probleme de comparaison de table [ par ehmarc ] SalutJe suis sous MySQL voici ma requetejai deux table t1 et t2 qui ont en gros une soixantaine d'entrer chacunneje veut faire ressortir les champ qui Resultat incompréhensible [ par JALEO WAHRANI ] Bonjour, j'ai une base avec 2 tables: 'perso et client', perso a pour colonnes:id, prop, etatétat vaut 'Y' si on effectue un suivi, sinon (par défaut) requete sql [ par benjah ] Bonjour a tous,J'ai un problème pour pondre une requete sql. Voici mon probleme:J'ai deux tables : t1 et t2pour une donnée t1 est associée [0,n] donné Requete et jointure [ par jobijobar ] Re-,bon dans un précédent post j'avais partagé avec vous mon horrible requête, pour ceux qui n'ont pas eu le grand malheur de la voir, c'était :SELECT

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,246 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales