begin process at 2010 07 29 22:37:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

requete jointure conditionnelle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete jointure conditionnelle

mercredi 8 août 2007 à 14:16:33 | requete jointure conditionnelle

floxone

Salut,

J'ai besoin de faire une requête de ce genre s'il vous plaît :

SELECT SUM (v1 * (t2.v2+t2.v3+t3.v4) / v5)
FROM table1 t1, table2 t2
WHERE t1.fk = t2.pk
AND [...]

C'est pour la suite que tout se complique :

Je dispose dans t1 de 3 booléens qui indiquent s'il faut respectivement prendre v2,v3 et v4 dans l'autre table pour la somme.

J'aimerai donc que la requête s'adapte à ces booléens :

Si t1.v2 = 1 AND t1.v3 = 1 AND t1.v4 = 1 alors t2.v2+t2.v3+t3.v4 Sinon...

Je ne sais pas si cela est possible avec une requête SQL : mon Transact-SQL n'est pas encore au point.

Pour info, cette requête est lancée dans une procédure stockée.

Merci d'avance pour votre coup de main.

Flo

mercredi 8 août 2007 à 15:14:14 | Re : requete jointure conditionnelle

dominique.stock

Réponse acceptée !
Bonjour,
select sum(V1* (case when t1.v2=1 and t1.v4=1 and t1.v3=1 then t2.v2+t2.v3+t3.v4 else 
  ( case when .... then .... else 
 (  case when .... then .... else ...end)
   end)
)/v5)....

Dom
jeudi 9 août 2007 à 09:23:59 | Re : requete jointure conditionnelle

floxone

Salut,

Merci beaucoup : cette requête marche à merveille.

A bientôt,

Flo

Cette discussion est classée dans : t1, requête, t2, v3, v4

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Optimisation d'une requête de mise à jour [ par josserand ] Bonjour, J'ai besoin de créer des requêtes de mises à jour, appelant une sous-requête. Du genre :Code :</d probleme de comparaison de table [ par ehmarc ] SalutJe suis sous MySQL voici ma requetejai deux table t1 et t2 qui ont en gros une soixantaine d'entrer chacunneje veut faire ressortir les champ qui Resultat incompréhensible [ par JALEO WAHRANI ] Bonjour, j'ai une base avec 2 tables: 'perso et client', perso a pour colonnes:id, prop, etatétat vaut 'Y' si on effectue un suivi, sinon (par défaut) requete sql [ par benjah ] Bonjour a tous,J'ai un problème pour pondre une requete sql. Voici mon probleme:J'ai deux tables : t1 et t2pour une donnée t1 est associée [0,n] donné Requete et jointure [ par jobijobar ] Re-,bon dans un précédent post j'avais partagé avec vous mon horrible requête, pour ceux qui n'ont pas eu le grand malheur de la voir, c'était :SELECT Trigger before delete [ par RMI ] Bonjour,Je souhaite créé un trigger sur la suppression d'enregistrement d'un table T1. Un table T2 est lié avec T1 par une référence de clé étrangère. Défit pour un pro [ par zazadec ] Question de se compliquer la vie, je dois reprendre un site avec une bdd déjà existante... bref vous avez compris j'ai pas le choix.2 tables T1 et T2 Optimisation requete [ par citt ] Bonjour,Je suis en train d'optimiser des requêtes et je me demande qu'elle manière et la plus rapide.Voici ma table ACCESS : Comparaison de table avec élément pouvant être NULL [ par xpmich ] <link rel="Fi JOINTURE A UTILISER POUR UN INSERT INTO [ par guivrator ] Bonjour,J'ai crée une base de données dans laquelle j'ai un premier tableau T1 contenant environ 25 champs donc une clé primaire ID. Pour remplir ce t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales