begin process at 2012 05 26 21:36:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Requete Jointure en fonction d'un champ

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete Jointure en fonction d'un champ

lundi 22 mars 2010 à 15:47:08 | Requete Jointure en fonction d'un champ

happouh

Bonjour,

Je cherche un moyen de faire une requette avec jointure sur une table. Mais la table jointe depend d'une valeur dans un champ de la premiere table.
En gros: J'ai ma table principale avec un champ qui fait reference à un client, un fournisseur ou un collaborateur interne. Chacun de ces 3 type ce trouve dans la table qui lui est propre: une table client, une table fournisseur et une table collabarateur. Les 3 tables n'on pas du tout la meme structure.
Dans ma table principale, j'enregistre le numéro du tiers et son type. Comme ca, en fonction de son type, je sais ou le chercher.
Mais comme faire???

Merci d'avance.
jeudi 22 avril 2010 à 00:09:06 | Re : Requete Jointure en fonction d'un champ

Fayo

Bonsoir,

Voir un exemple :
Code :
SELECT * FROM client c 
INNER JOIN fournisseur f ON (f.id=c.idFournisseur)
WHERE c.id=1;

La tu aura tous les champs de tes deux tables, pour le client ayant l'identifiant 1.

Voici un petit cours sur les [url=http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/jointures/jointures[/url]

jeudi 22 avril 2010 à 09:07:34 | Re : Requete Jointure en fonction d'un champ

happouh

Merci pour ta réponse.
En faite le problème était de choisir la table à joindre en fonction d'un champs de la premiere table. Je m'en suis sortie avec pas mal de "case".

Bon dev

Cette discussion est classée dans : fonction, table, type, champ, jointure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

inserer une image dans un champ de type "image" dans une table sql server 2005 [ par koukou6311 ] bonsoir tous le mondej'ai besoin de votre aidej'ai crée une table avec un champ de type "image " mais je n'ai pas su comment inserer les images dans c champ reservé [ par beet2che ] bonjour en fait je voulais savoir s'il existe un mot clé pour réserver des champs dans une table pour un usage ultérieur en cas de besoin sinon la res Jointure table clé composé [ par didygwatinik ] Bonjour, Je me pose une question quand je veux faire une jointure, est-il préférable de la faire sur la clé primaire de la table ?Si j'ai une table av Recherche sur table de jointure [ par MereDenis ] Bonjour.Premier post sur un forum après plusieurs tentatives de recherches infructueuses mais surement maladroites donc milles excuses si la questions Selectionné les champs qui commence par contenu d'un autre champ. [ par kornetmuse ] Bonjour,J'ai une table PrefixeWarrantsPref Update d'un champ d'une table vers un autre champ... [ par deejoss ] Bonjour a tous, je suis devant un problème : je cherche a mettre à jour une table avec un id d'une autre table : je souhaite renseigner dans la table Comparaison [ par romainbisson ] Salut,Je souhaite comparer deux tables A et B ou le champ C existe dans les deux tables, mais je veux que C soit aboslument egal dans  les deux tables Somme de champs MySQL [ par dthuler ] Bonjour à tous,Voilà une question de débutant:Je cherche le moyen (fonction?) d'additionner les valeurs d'un champ d'une sélection SQL (voir exemple c Jointure [ par issoux ] Bonjour voilà mon problemej'ai 3 tables  : table role :id (clé primaire)nomtable UserRoleid,( clé primaire )RoleId ( clé etrangere de role) Insertion d'un résultat d'une requete [ par nounours21_6 ] Bonjour a tousvoila, j'ai deux tables quasiment identiquela différence se porte sur un champdonc j'ai fais une procédure stockée sous SQL Server 2005

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales