begin process at 2012 05 26 21:37:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

REQUETE JOINTURE ET ORDER BY

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

REQUETE JOINTURE ET ORDER BY

samedi 21 mars 2009 à 00:49:37 | REQUETE JOINTURE ET ORDER BY

didygwatinik

Bonjour,
Je suis actuellement en train de faire une messagerie. Dans ma boite de réception, j'ai des flèches qui permettent d'afficher par ordre croissant ou non les messages envoyés par un destinataire. On tri donc sur le login du destinataire. J'ai donc fait la requête suivante pour l'affichage par ordre décroissant: SELECT * FROM mail M, contact C WHERE M.senderMail = C.idContact AND senderMail=1 ORDER BY loginContact DESC LIMIT 0, 20;
Mais elle ne marche pas et c'est pareil pour l'ordre croissant avec ASC. Je ne comprends pas pourquoi sachant que j'en ai fais une du même type pour la date et elle marche parfaitement. Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait sympa.  Voilà le schéma des tables concernées :
MAIL(idMail,#senderMail,#receiverMail,titleMail,messageMail,timestampMail)
CONTACT(idContact,nameContact,fnameContact,loginContact,passwordContact)

Merci pour votre aide
lundi 23 mars 2009 à 15:09:35 | Re : REQUETE JOINTURE ET ORDER BY

aieeeuuuuu

bonjour,

qu'entends-tu par :
"mais elle ne fonctionne pas" ?
tu as une erreur ? le résultat n'est pas trié ? ...

si tu peux nous en dire plus, sur le resultat que tu obtiens, ca nous aiderais...

mardi 24 mars 2009 à 00:05:18 | Re : REQUETE JOINTURE ET ORDER BY

didygwatinik

Le résultat n'est pas triée mais je n'obtiens pas d'erreur. J'ai 3 personnes qui m'envoient des mails  dans ma boite Léo (2 mails), Nath (2 mails) et JM (1 mail). J'obtiens pour l'affichage croissant : JM, Léo, Nath, Nath, Léo.
C'est bizarre!!! Je ne vois pas où est l'erreur ma requête me parait correcte.
mardi 24 mars 2009 à 10:17:57 | Re : REQUETE JOINTURE ET ORDER BY

aieeeuuuuu

hmmm

est-ce que tu as fait un copier/coller de ta requête ici ?
car en la regardant de plus près, je ne vois pas comment tu peux obtenir plusieurs logins différents :
WHERE M.senderMail = C.idContact AND senderMail=1

tu fais une jointure sur l'ID de l'expéditeur, et tu filtre pour ID expéditeur = 1
donc je ne vois pas comment tu peux récupérer les contacts ayant un autre ID que 1...

la ya un truc que je pige pas !

mardi 24 mars 2009 à 22:03:07 | Re : REQUETE JOINTURE ET ORDER BY

didygwatinik

En fait j'ai fait un echo de ma requête. Si je veux trié mes mails par le login qui sont dans la table contact la requête SELECT * FROM mail M, contact C WHERE M.senderMail = C.idContact AND senderMail=$idUser ORDER BY loginContact DESC LIMIT 0, 20; n'est pas valable?
mardi 24 mars 2009 à 22:16:55 | Re : REQUETE JOINTURE ET ORDER BY

didygwatinik

C'est bon finalement , j'ai fait un order by sur le senderMail et non pas sur le loginContact j'affiche ensuite le login. Merci pour ton aide aieeeuuuuu.

Cette discussion est classée dans : ordre, requete, order, by, sendermail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb requete vers access [ par trexor ] Bonjour, j'ai un petit pb de requete avec access/vb.net : SELECT * FROM [Support longi] ORDER BY Positionme donne "Echec de ierrorInfo.GetDescription Etrange réaction pour un order by... [ par jef_b ] Bonjour ! J'ai un petit problème avec une clause ORDER BY... Ma requête fonctionnait très bien et puis voilà que depuis le début de l'année, plus rie Mélange Sql ORDER BY et LIMIT [ par nemingway ] Bonjour, je trie une table selon deux paramètres (auteur, puis id). Est-il possible d'appliquer un LIMIT à chacun de ces tris, cad SELECT ... FROM .. Update by select [ par Zart ] Bonjour est-ce qu'il est possible de faire via UNE requete un update par un selectJe m'explique je voudrais mettre à jour les champs d'une table mais group by [ par gabs77 ] slt, j'ai une base de donnée avec une table donner qui porte 2 clé primaires et une propriété :DONNERnumcascodesectionannéeje veu effectuer une requet alignement d'éléments par rapport aux données [ par desperados27 ] Bonjour,En résumé, j'ai fait 4 ListBox.Chacune correspond à une colonne de la même table. (Donc 4 colonnes)J'aimerais aligner les éléments affichés da Order by sur un count [ par dorian53 ] Bonjour,Je souhaite executer un classement sur une table de vote.SELECT voteVM, COUNT(numVM)FROM voteGROUP BY voteVMORDER BY 2 DESC, 1 ASC(a savoir Ordonner selon une valeur [ par Isengard ] Bonjour ! J'ai un petit problème assez énervant ! Je fais un système de réféncement d'évenement avec génération d'une frise chronologique qui fait ap pb : ORDER BY [ par trexor ] Bonjour, J'ai utilisé une requète pour ma table liée et ca marche plutôt bien.Mais j'ai un petit problème avec ma requète ci dessous : cnxClasse.affic Pb de requete avec difference de sommes dans 2 table differentes [ par thloz ] Bonjour, J'ai 2 table : Saisie_089 ( champ: Exploit,Nom, et Nbr_h_089) et recu_089 (Nom, Nbr_h). Je souhaite creer une requete qui effectue la diffe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales