begin process at 2010 02 10 00:45:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Requete et jointure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete et jointure

samedi 21 juin 2008 à 16:36:34 | Requete et jointure

jobijobar

Re-,

bon dans un précédent post j'avais partagé avec vous mon horrible requête, pour ceux qui n'ont pas eu le grand malheur de la voir, c'était :

SELECT t1.*, t3.* FROM t1 LEFT JOIN (SELECT * FROM t2 WHERE id2='123') AS t3 ON t1.id=t3.id WHERE 1

j'avais pensé l'améliorer en la transformant en:

SELECT t1.*, t3.* FROM t1 LEFT JOIN t2 ON t1.id=t2.id WHERE (t2.id2='123' OR t2.id2 IS NULL)

Merci de bien vouloir me dire ce que vous en pensez, et éventuellement me proposer si vous avez mieux

Merci vraiment à tous
samedi 21 juin 2008 à 18:59:59 | Re : Requete et jointure

nicomilville

Membre Club
Salut,

je pense que c'est mieux que tout a l'heure, par contre je n'ai pas d'autres idées donc...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

mercredi 25 juin 2008 à 10:27:40 | Re : Requete et jointure

GarnierFlorian

Je pense que c'est plutôt :

Select t1.*, t3.*
From t1
Inner Join t2
On t1.id = t2.id
Where t2.id2 = 123 Or t2.id2="";

J'espère que cela va marcher.

Peace

Cette discussion est classée dans : t1, select, id, t2, t3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Défit pour un pro [ par zazadec ] Question de se compliquer la vie, je dois reprendre un site avec une bdd déjà existante... bref vous avez compris j'ai pas le choix.2 tables T1 et T2 Recherche de texte [ par jobijobar ] Bonjour à tous, j'ai un problème lors de l'execution d'un requete.Table t1 : id, text1, text2, text3, text4, text5Table t2 : id, id2, field1, field2, Optimisation requete [ par citt ] Bonjour,Je suis en train d'optimiser des requêtes et je me demande qu'elle manière et la plus rapide.Voici ma table Resultat incompréhensible [ par JALEO WAHRANI ] Bonjour, j'ai une base avec 2 tables: 'perso et client', perso a pour colonnes:id, prop, etatétat vaut 'Y' si on effectue un suivi, sinon (par défaut) JOINTURE A UTILISER POUR UN INSERT INTO [ par guivrator ] Bonjour,J'ai crée une base de données dans laquelle j'ai un premier tableau T1 contenant environ 25 champs donc une clé primaire ID. Pour remplir ce t Optimisation d'une sous-requête SQL [ par Lugdunum2 ] Bonjour, Dans le cadre de l'optimisation des requêtes SQL d'un site web, je me retrouve avec une grande question dont je n'ai pas trouvé de réponse d requete jointure conditionnelle [ par floxone ] Salut, J'ai besoin de faire une requête de ce genre s'il vous plaît : SELECT SUM (v1 * (t2.v2+t2.v3+t3.v4) / v5)FROM table1 t1, table2 t2WHERE t1. Problème avec une SP avec SELECT et WHERE multiple [ par SoyYo ] Salut, comme dit dans le titre, j'ai un problème avec une SP qui et un select: CREATE PROCEDURE `AdminConnect`(nom varchar(255), pass varchar(255)) B Problème de select multiples dans plusieurs tables [ par superseb801 ] bonjour, J'ai un problème, je voudrais faire une requête sur plusieurs tables en même temps (3 pour être plus précis), et avec d'autres SELECT dans le Requete Imbriqué Erreur Aussi :s [ par SF2Boss ] Voici La requete Rebelle : SELECT </s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales