begin process at 2010 07 29 22:44:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

requete lente

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete lente

mardi 5 août 2008 à 09:49:19 | requete lente

ntrvdonett

Bonjour,

je travaille avec mysql sous debian, j'ai activé le slow-log dans my.cnf, et mysql me dit qu'une de mes requetes est lente :

SELECT * FROM ping;
# Time: 080805  9:53:45
# User@Host: xls_user[xls_user] @ localhost []
# Query_time: 0  Lock_time: 0  Rows_sent: 21  Rows_examined: 21

Ma table a 4 champs et 21 enregistrements !!

CREATE TABLE `ping` (
  `de` varchar(10) NOT NULL,
  `a` varchar(20) NOT NULL,
  `via` varchar(12) NOT NULL,
  `status` tinyint(1) NOT NULL,
  PRIMARY KEY  (`de`,`a`,`via`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;

le processeur est chargé à ~ 95 % par mysqld ?

Je sens que le problème vient d'ailleur, mais d'où ?

Merci

FAB
vendredi 8 août 2008 à 09:41:25 | Re : requete lente

ntrvdonett

Bonjour,

Personne n'a une petite idée ?

Merci

FAB
vendredi 8 août 2008 à 15:00:01 | Re : requete lente

Rankin

D'après ce que je vois, " Query_time: 0  Lock_time: 0 ", cette requête n'est pas lente, le problème ne doit pas venir de là... Es-tu sûr d'avoir configuré correctement le slow-log ? Combien de temps ton CPU reste-t-il chargé à ce point ?

vendredi 8 août 2008 à 15:15:54 | Re : requete lente

ntrvdonett

Bonjour,

Je ne te cache pas que j'ai juste activé le slow_log, je ne l'ai pas configuré

je vérifie la charge CPU avec top, et mysqld reste presque au maximum plusieurs secondes (une bonne vingtaine).
Depuis j'ai fait le tour de mes requetes elle sont très simples et obtimisées pour ramener que quelques lignes ?

FAB
vendredi 8 août 2008 à 15:33:31 | Re : requete lente

Rankin

Et tu es sûr qu'aucune application n'utilise mysql pendant ce temps ? Ca paraît vraiment bizarre...

vendredi 8 août 2008 à 15:50:06 | Re : requete lente

ntrvdonett

Oui je ne comprend pas non plus.
J'ai arrêté mon script est mysqld n'apparait même plus avec top !

J'ai vu de nombreux autres cas de saturation processeur avec mysqld sur le net, mais aucune réponse satisfaisante.

sais-tu comment configurer slow_log ?

FAB
vendredi 8 août 2008 à 16:52:16 | Re : requete lente

Rankin

Pas grand chose à faire en fait, tu peux définir le long_query_time en secondes dans ton my.cnf, ça va enregistrer dans le log les requêtes qui dépassent ce temps d'exécution.
Si je disais ça tout à l'heure, c'est parce que je pensais que tu avais beaucoup de requêtes dans ce log.

vendredi 8 août 2008 à 16:52:26 | Re : requete lente

Rankin

Pas grand chose à faire en fait, tu peux définir le long_query_time en secondes dans ton my.cnf, ça va enregistrer dans le log les requêtes qui dépassent ce temps d'exécution.
Si je disais ça tout à l'heure, c'est parce que je pensais que tu avais beaucoup de requêtes dans ce log.

vendredi 8 août 2008 à 17:00:52 | Re : requete lente

ntrvdonett

Bon,

Merci quand même, je vais continué à chercher, et si j'ai une solution je la posterais ici.

FAB

Cette discussion est classée dans : user, time, not, varchar, lente

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete utilisant un IF (?) [ par Gamer_man ] Bonjour :)J'ai un petit probleme avec une requete...J'explique un peu :Sur mon site, il est possible de poster des commentaires en etant membre ou en erreur : a foreign key constraint fails !!!! [ par vinz78 ] -- phpMyAdmin SQL Dump-- version 2.10.1-- http://www.phpmyadmin.net-- -- Serveur: localhost-- Généré le : Jeu 21 Juin 2007 à 10:53-- Version du serveu elle marche pas ma requètes :'( [ par derf4002 ] Voici deux requètes me renvoyant une erreur, et je ne sais pourquoi :-( On pourrait m'aider ?[QUOTE]CREATE TABLE `medecin` (  `numMedecin` int(255) NO Erreur inconnu lors d'une requete d'ajout [ par alucard02 ] BonjourJe bloque devant cette requette simple qui permet l'enregistrement de nouveaux membres :$q1 = "insert into classmates_members set               probleme pour creer le contenu de ma base de donne [ par laloire33150 ] voici mon soucis, je travail avec phpmyadmin et je rentre ma requete dans une fenetre sql et voici l'erreur qu'elle me sort : requête SQL: -- ----- je ne comprend pas ou est le probleme [ par laloire33150 ] Erreur requête SQL: CREATE TABLE annu( id int NOT NULL AUTO_INCREMENT , date varchar( 20 ) NOT NULL , auteur varchar( 50 ) NOT NULL , ns varchar( 5 Requête tri par date [ par coyote_fx ] Bonjour à tous,voilà je dois composer une requête dynamique de recherche sur une table de ma base de données (COMMANDES):Exemple de syntaxe de ma requ ERREUR ERNO 150 CLE ETRANGERE [ par didygwatinik ] Bonjour, J'ai une erreue dans la création de ma table notertexte, apparement c'est un problème avec les clés étrangères : j'obtiens l'erreur : Can't c [MDX] Requête avec une dimension temps [ par remsrock ] Bonjour,je m'essaye aux requêtes mdx et je n'arrive pas à avoir une date précise.Si je veux sélectionner toute une année et afficher les résultats pou Sélectionner le max d'une VarChar [ par PatBlarg ] Bonjour, j'ai un gros problème de requête SQL. Plutôt 2 même...J'ai un logiciel qui écrit des donnée numérique dans une base de donnée SQL.Dépendant d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales