begin process at 2012 05 26 21:37:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

:(((( requete qui merde sur certaine tables !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

:(((( requete qui merde sur certaine tables !!

mercredi 5 avril 2006 à 15:50:56 | :(((( requete qui merde sur certaine tables !!

exyacc

je comprends plus rien, en fait je copies pls table d'une base A vers une base B (que je crée sans contrainte, sans rien de rien ;o)),
je dev avec delphi avec sqlserver2000

la, en exemple c'est une procedure stockee j'ai le meme pb en utilisant requete directement sous delphi

CREATE PROCEDURE SP_ppf_add @nom_base_origine  Varchar(128),  @nom_base_desti  Varchar(128)  , @nom_table  Varchar(128)   AS
declare @requete varchar(255)

SET @Requete ='select * into '+@nom_base_desti+'..'+ @nom_table+' from '+@nom_base_origine+'..['+ @nom_table+']'
EXECUTE (@Requete)
GO

ds mon prog je boucle sur une liste de table, et par exemple il me bloque sur une table nommée "servicecapability" ....
"Erreur interne du processeur de requêtes : Le processeur de requêtes a rencontré une erreur inattendue pendant l'exécution."

, si je rajoute des [ ] autour du nom de la table ds la requete ca passe....mais du coup d'autres passent plus !!!

SET @Requete ='select * into '+@nom_base_desti+'..['+ @nom_table+'] from '+@nom_base_origine+'..['+ @nom_table+']'

une idee ?, :(((((

exyacc
mercredi 5 avril 2006 à 16:14:17 | Re : :(((( requete qui merde sur certaine tables !!

exyacc

suite,

je renomme la table servicecapability en servicecapability2 et sur cette table ca marche, je renomme servicecapability2 en servicecapability et la, ca marche tjs !!!! grrrr, j'vais aller élever des chevres moi

une idee ? un miracle ?

exyacc
jeudi 6 avril 2006 à 00:55:00 | Re : :(((( requete qui merde sur certaine tables !!

Mindiell

Tu es sur que le nom de la table ne contient pas d'espace ? Car les [ ] servent à ca normalement...
jeudi 6 avril 2006 à 00:59:51 | Re : :(((( requete qui merde sur certaine tables !!

exyacc

non pas d'espace....
le pire defois, tout passe bien, je quitte, j'execute a nouveau et paf ca marche plus sur certaines tables.....me disant que ca pouvait etre une connexion mal faite ds mon prog delphi, j'ai tapé ca dans un freeware msde-manager, et la pareil, ca merdouille. je retente demain mais je crois que si par contre je tape ca dans l'analyseur de requete de ms-sql-server, ca marche...

exyacc
jeudi 6 avril 2006 à 07:47:27 | Re : :(((( requete qui merde sur certaine tables !!

Mindiell

essaye de faire une connexion indépendante de ton parcours de table, et de connecter, puis deconnecter cette connexion pour chaque copie de table... L'un dans l'autre il a p'tet du mal a rafraichir certains trucs. Ca plante toujours sur la(es) meme(s) table(s) ?
jeudi 6 avril 2006 à 09:14:07 | Re : :(((( requete qui merde sur certaine tables !!

exyacc

ca le fait generalement sur les memes tables...7 sur 100, je dis generalement car ca a deja entierement marché, parfois meme, une des 7 passe, et remerde apres....
que ce soit ds mon prog delphi ou dans MSDE-manager ca marche pas non plus.....
par contre dans l'analyseur de requete de sql server enterprise, ca marche..... :(
si je crée la base ds "sql server enterprise", et que du coup y'a juste des requetes "insert into", ca marche pas non plus....
j'ai essayé d'inclure un COLLATE ds la requete au cas ou y'aurait un pb de langage, mais ca change rien...
ils sont ds les pages jaunes les marabouts ?

exyacc
jeudi 6 avril 2006 à 11:27:55 | Re : :(((( requete qui merde sur certaine tables !!

exyacc

(suite)
qd la requete ajout plante sur par exemple la table transacs, je vais dans entreprise-manager, je renomme transacs en transac2 et je la renomme de suite en transacs, et la elle passe......!!!! ??? mais d'autre passe pas...

exyacc
jeudi 6 avril 2006 à 11:59:03 | Re : :(((( requete qui merde sur certaine tables !!

Mindiell

ouaip, t'as donc du mal a acceder a tes bases apparemment... Ca dure combien de temps ton machin ?
jeudi 6 avril 2006 à 12:04:40 | Re : :(((( requete qui merde sur certaine tables !!

exyacc

en fait la base de depart (base A) que je dois copier ne m'appartient pas, pas moi qui l'ai crée....
qd je crée une base TEST ou j'importe la base A avec entreprise-manager avec propriété etendu pour garder les dependances, etc... et que je fais mes requetes sur TEST au lieu de BASE A , ca a l'air de bien marcher..... quelle difference il peut y avoir entre ces 2 tables ? le langage ? j'ai regardé, apparemment tts les 2 en French...

exyacc
jeudi 6 avril 2006 à 12:08:36 | Re : :(((( requete qui merde sur certaine tables !!

Mindiell

"pour garder les dependances" ah ! Tu les crées dans le bon ordre ? Le sgbd a-t-il le temps de recréer les dépendances ?

1 2

Cette discussion est classée dans : base, table, requete, varchar, origine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de clée étrangère [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Mon problème vient du faite que j'ai plusieurs tables dans une base de données dont une table personne et j'ai un programme qui ecrit CREATE TABLE [ par captusite ] BonjourJe cherche a creer une table qui prendra comme nom la valeur 'NOM' de la table Articles pour la clause WHERE Id=@IdGrilleVoici ce que j'ai pour Drop all table ? [ par Zart ] Bonjour,Je travaille sur une base PgSQL. Je voulais savoir si y avait une instruction pour vider le contenu d'une base totalement.La première chose qu Inserer plusieurs lignes en une seule requete ?! [ par greg63 ] Salut a tout l'monde, j'ai un petit souci avec une base access en C# : je souhaite faire plusieurs INSERT a la suite, mais j'aimerais avoir a faire le requete croisement de table [ par sdisp ] Bonjour, je souhaiterais pouvoir croiser des ligne dans mon tableau, je expliques, j'ai une table de se genre: id id_suivant référence 1 3 10 2 1 1 erreur 1785 [ par sev622 ] Bonjour, Je crée des tables avec pas mal de foreign key et j'ai l'erreur suivante :Serveur : Msg 1785, Niveau 16, État 1, Ligne 1L'introduction d'une Requete SQL complexe [ par Mindiell ] Bonjour,J'ai un probleme de requete :J'ai une table contenant une societe n°8 par exempleJ'ai une table de personnes : 1, 2, 3, 4, etc...J'ai une autr PROBLEME SUR REQUETE ET SOUS REQUETE [ par SR2 ] voici mon problèmeje souhaiterai réaliser la meme opération qu'avec cette requete mais en utilisant des jointures INNER JOINpour eviter toutes ces sou requete Oracle [ par tommie ] bonjour j'ai un petit soucis avec une requete sous oracle, je vous explique le probleme:j'ai trois tables de la forme:-- TABLE SALARIE: CREATE TABLE S help urgent requete oracle je mouline !!!! [ par tommie ] bonjour j'ai un petit soucis avec une requete sous oracle, je vous explique le probleme:j'ai trois tables de la forme:-- TABLE SALARIE: CREATE TABLE S

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales