Accueil > Forum > > > > Requete mysql un peu complexe !!
Requete mysql un peu complexe !!
mercredi 5 septembre 2007 à 15:14:27 |
Requete mysql un peu complexe !!

wcherif
|
Bonjour, y a t il quelqu'un qui peux m'aider !!??? J'ai une table MySql qui contient des valeur prise à chaque jour (colonne date, et colonne valeur). Je veux une requete qui me permet de : faire la moyenne des troix max d'une valeur pour chaque semaine. c'est un peu urgent !! Merci d'avance !
|
|
mercredi 5 septembre 2007 à 16:59:30 |
Re : Requete mysql un peu complexe !!

DARKSIDIOUS
|
Salut, Il te faut faire une requête imbriquées je pense :
Select ... FROM (SELECT Max(Value) FROM TaTable WHERE TaDate Between ... ) ______________________________________ DarK Sidious
|
|
mercredi 5 septembre 2007 à 21:25:04 |

wcherif
|
C'est sûrqu'il y aura des requetes imbriquées, mais la question c'est quelles sont les requetes et comment les imbriqués pour avoir un tel résultat !!!
|
|
mercredi 5 septembre 2007 à 21:47:36 |

DARKSIDIOUS
|
Salut, Ben comme je te l'ai dit : SELECT ... FROM (SELECT ... FROM)
Il te faut une première requête qui va te sélectionne les trois premières lignes de la table en question, triée par ordre décroissant avec une date comprise entre le premier jour de la semaine et le dernier, et à partir de cette requête, calculer la moyenne des valeurs voulues. ______________________________________ DarK Sidious
|
|
mercredi 5 septembre 2007 à 22:09:41 |

wcherif
|
Ce que t'as proposé me donne la moyenne des trois max d'une seule semaine, alors que je veux avoir la moyenne des trois max de chaque semaine !!
|
|
jeudi 6 septembre 2007 à 07:05:47 |

DARKSIDIOUS
|
Salut, Pour récupèrer pour chaque semaine je crois que tu n'a guère le choix : tu devra faire une boucle sur chaque semaine que tu veux afin d'exécuter la requête, à moins que tu sache faire une requêtes qui te renvoie les dates de chaque semaine... ______________________________________ DarK Sidious
|
|
jeudi 6 septembre 2007 à 11:52:02 |

dominique.stock
|
Bonjour, Voici une requête qui donne ce que tu souhaites mais sous MS SQL ... A adapter (surtout le "top 3" je ne sais pas si cela existe sous mysql :
select avg(id),semaine from ( select id,datepart(dw,h.TEMPS) as semaine from histo_varchar h where id in ( select top 3 id from histo_varchar where datepart(dw,TEMPS)=datepart(dw,h.TEMPS) order by id desc) ) t group by semaine
Histo_varchar : ta table id : tes valeurs temps: ta date
Dom
|
|
jeudi 6 septembre 2007 à 11:54:47 |
|
vendredi 7 septembre 2007 à 00:38:40 |

wcherif
|
Merci, est-ce que tu peux m'expliqué chaque partie de ta requete pour que je puisse la traduire en MySql;
pour la fct datepart(wk, date) : en MySql il ya la fonction YearWeek qui donne le numéro de la semaine à partir d'une date donnée en argument ; pour la fontion TOP, il ya la fonction LIMIT en MySql , normalemnt c'est la meme chose;
et c'est quoi la variable "h " ?? et je crois que cette requete ne permet d'avoir que les resultats d'une seule semaine !! non ?
|
|
vendredi 7 septembre 2007 à 10:30:38 |

dominique.stock
|
select avg(id),semaine from ( select id,datepart(dw,h.TEMPS) as semaine from histo_varchar h where id in ( select top 3 id from histo_varchar where datepart(dw,TEMPS)=datepart(dw,h.TEMPS) order by id desc) ) t group by semaine
En faites h permet juste de renommer la table histo_varchar afin que SQL (et l'utilisateur ) ne se mélange pas les pinceaux entre les requêtes imbriquées ...
La bleue permet de sélectionner les 3 valeurs plus élevées d'une semaine La rouge permet de les récupérer pour toutes les semaines de ta table La verte fait la moyenne par semaine
Dom
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, valeur, requete, colonne, complexe
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pbm avec la connection [ par goueg83460 ]
Bonjours, je trvaille sous builder et je lance des requete sur un serveur (mysql 5.0.18), il est administer par mysql administrator. Lorqu'a un moment
[MySQL] IF EXISTS avec un SELECT ? [ par putch ]
bonjour à tous !comme vous l'aurez compris, j'ai un souci de requete MySQLapres avoir chercher ici http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/f
requete mysql [ par lafolle24320 ]
Bonjour, J'ai une table transitions qui a les hcamps suivants : fmhz, aint, itag, eup il est possible que pour un itag il y es plusieurs fmhz égaux je
Alias de colonne [ par Tofetlui ]
bonjour,Voila mon soucis dans une requete je fais des alias sur des colonnes qui sont calculés.Jusqu'a là pas grand chose de grave.Cependant je dois
Requete INSERT [ par Frenzey ]
Bonjour j'ai réalisé un script qui permet de parse un fichier xml et de transferer le contenu sur une Base de donnée grace à une requete INSERT. le pr
pb avec requete mysql [ par gregfly26 ]
bonjourje suis etudiant en bts info indus et mon projet bts comporte une section sql !J'ai une base de données 'surface' qui contient 2 tables : 'fabr
AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!! Requete en MySQL [ par emma1006 ]
Salut à tous,J'ai un petit souci pour une requete en MySQL. Ca doit pas être bien compliquémais moi je sais pas comment faire pour compacter ma demand
Requete SQL complexe [ par Mindiell ]
Bonjour,J'ai un probleme de requete :J'ai une table contenant une societe n°8 par exempleJ'ai une table de personnes : 1, 2, 3, 4, etc...J'ai une autr
requete mySql en commande MsDos [ par DevDragon ]
Hello everybodyJe suis en pleine galère car j'ai un beau scriptSQL qui me génére la totalité d'une base de donnée .Jusque là tout va bien. Le soucis é
Requete avec Mysql [ par Rjoe ]
Bonjour Il y'a une requete que je trouve bien difficile avec MySQL. si vous pouviez m'aidez Voivi la table en question: Commande(no_cde , no_ligne ,
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
PROCEDURE MYSQLPROCEDURE MYSQL par gearmat
Cliquez pour lire la suite par gearmat
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|