begin process at 2012 05 26 21:38:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

requete MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete MySQL

vendredi 12 décembre 2008 à 17:49:33 | requete MySQL

xactise

Membre Club
Bonjour et d'avance merci a ceux qui lisent mon post.
j'ai un petit souci avec une requete SQL.

j'explique ce que je souhaite faire :

admetons qu'on est 2 table : "table1" et "table2"
dans ces 2 table on a un champs "activite"
admetons qu'elle sont rempli comme suit :
TABLE1.activite
======
bonjour
au revoir
trop cool

TABLE2.activite
======
au revoir
mdr
bonjour

ce que je veux c'est récupérer en "valeur unique" les champs des 2 tables
dans cette exemple le return souhaité est : bonjour , au revoir , trop cool, mdr

j'esper avoir été clair, j'ai éssayer quelque truc mais la je seche.

d'avance merci
je souhaite

L0rD...
samedi 13 décembre 2008 à 22:04:07 | Re : requete MySQL

casy

Membre Club
C'est probablement pas la meilleure solution, mais peut-etre une requette du style :

SELECT DISTINCT Activite FROM
       (SELECT Activite FROM Table1
        UNION
        SELECT Activite FROM Table2)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : mysql, requete, activite, souhaite, avance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec requete mysql [ par gregfly26 ] bonjourje suis etudiant en bts info indus et mon projet bts comporte une section sql !J'ai une base de données 'surface' qui contient 2 tables : 'fabr AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!! Requete en MySQL [ par emma1006 ] Salut à tous,J'ai un petit souci pour une requete en MySQL. Ca doit pas être bien compliquémais moi je sais pas comment faire pour compacter ma demand Requete avec Mysql [ par Rjoe ] Bonjour Il y'a une requete que je trouve bien difficile avec MySQL. si vous pouviez m'aidez Voivi la table en question: Commande(no_cde , no_ligne , Problème de lecture de base et d'affichage [ par goueg83460 ] bonjour, je fait un programme qui lit des informations dans une base de donnée. Je lance une requete SELECT et en condition je met la date rentré dans pbm avec la connection [ par goueg83460 ] Bonjours, je trvaille sous builder et je lance des requete sur un serveur (mysql 5.0.18), il est administer par mysql administrator. Lorqu'a un moment [MySQL] IF EXISTS avec un SELECT ? [ par putch ] bonjour à tous !comme vous l'aurez compris, j'ai un souci de requete MySQLapres avoir chercher ici http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/f requete mysql [ par lafolle24320 ] Bonjour, J'ai une table transitions qui a les hcamps suivants : fmhz, aint, itag, eup il est possible que pour un itag il y es plusieurs fmhz égaux je Requete mysql un peu complexe !! [ par wcherif ] Bonjour, y a t il quelqu'un qui peux m'aider !!???J'ai une table MySql qui contient des valeur prise à chaque jour (colonne date, et colonne valeur).J ACCESS VS MYSQL [ par m2rtech ] Bonjour, je souhaiterais ecrire une requete compatible entre Jet (Access) et MySql.au niveau du formatage des dates. Mon application se doit de rester Requete SQL access [ par Abouportant ] Bonjour,Je cherche a faire une requete qui me permet de calculer le nombre différent d'usager par activite cette requete marche mais elle me fait un c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales