begin process at 2012 05 26 21:38:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

Requete qui ne renvoie pas ce que je veux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete qui ne renvoie pas ce que je veux

vendredi 5 septembre 2008 à 05:22:00 | Requete qui ne renvoie pas ce que je veux

raph37

Salut tlm !

Voilà j'ais un petit souci avec ma requette SQL

textuelement , je voudrais faire une selection complete de ma table , puis la trier par ID ( chiffres ) en mode décroissant et limiter une plage de selection entre la ligne 0 a 2 par exemple .

voici la requette tel que je l'ais traduite :
SELECT * FROM matable ORDER BY ID ASC LIMIT 0,2

le probleme est qu'a la lecture de la selection il ne ne s'arrete pas forcément a afficher que 2 ligne ( celà dépend de la limite si elle est fixé à 0,2 ou 2,4 ou 4,6 )

prenon l'exemple suivant , voici ma table :

ID | VALEURS |
1   |   A 
2   |   B
3   |   C
4   |   D
5   |   E
6   |   F
7   |   G

Avec  LIMIT 0,2 j'ais bien ID= 2 - 1 et VAL= B - A

Avec  LIMIT 2,4 là j'ais ID= 5 - 4 - 3 - 2 et VAL= E - D - C - B

Avec LIMIT 4,6 j'ais ID=3 - 2 - 1 et VAL =  C - B - A

je suis bien perdu là ... merci à ceux qui se pencherons la dessus

vendredi 5 septembre 2008 à 05:29:15 | Re : Requete qui ne renvoie pas ce que je veux

raph37

pardon je me suis trompé , çà donne çà :

Avec  LIMIT 0,2 j'ais bien ID= 7 - 6 et VAL= B - A

Avec  LIMIT 2,4 là j'ais ID= 5 - 4 - 3 - 2 et VAL= E - D - C - B

Avec LIMIT 4,6 j'ais ID=3 - 2 - 1 et VAL =  C - B - A

Cette discussion est classée dans : id, selection, val, ais, limit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mélange Sql ORDER BY et LIMIT [ par nemingway ] Bonjour, je trie une table selon deux paramètres (auteur, puis id). Est-il possible d'appliquer un LIMIT à chacun de ces tris, cad SELECT ... FROM .. Selection d'une combinaison [ par istdasklar ] Hello, j'ai une table : file_id category_id 1 2 1 3 2 2 3 3 Je voudrais connaitre les file_id qui ont com probléme d'insertion des données dans 3tables !! [ par goldray ] Bonjour, Salut à tous les membres, j'ai un problème au niveau de l'insertion de données dans 3tables avec MYSQL ...un petit résumé de mes 3tables : u Union de deux tables différentes [ par eikichi ] Bonjour à tous, Je suis coincé sur un problème de jointure de table: Je dispose de deux tables où j'applique deux filtres différents selon les besoin Requêtes pour 3 tables [ par AzevedoSt27 ] Bonjour, Voici mes tables: [u]tbl_sections[/u] [b]*id[/b] -nom -prenom -adresse -localite -npa -telephone [u]tbl_bulletins[/u] [b]*id[/b] [b]-id_tb aide trigger [ par opethist ] j'ai 3 tables: Utilisateur (id_utilisateur, nom, email,nb_action) Salle (id_salle, id_moderateur, titre) Message (id_message,id_auteur,id_salle,id_pa Requetes sql avec conditions [ par trader14000 ] Bonjour, Ca fait plusieurs jours que je bloque sur un requete : J'aimerai pouvoir faire une seule et même requête, pour obtenir des "Gains" et "Perte Petite erreur de syntaxe SQL difficilement décelable [ par hgus ] Bonsoir, Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver ce petit bug bien gênant : Sur un forum phpBB 3.0.9, j'ai installé un Mod, une shoutbox sql:insertion dans 2 tables liées [ par ti7a ] Bonjour, slt tt le monde bon j'ai deux tables : la table voiture (id_voiture,id_marque ,couleur,ville.............); et la table option (id_option, probleme jointure entre table [ par profiter ] bonjour, j'ai deux tables : voici le code de creation : [code=java] public static final String table_facture_f__Name = "facture_f"; static final Str

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales