begin process at 2012 05 26 21:38:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Requêtes

> 

Requete oracle SQL fonctions d'agrégation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete oracle SQL fonctions d'agrégation

samedi 4 avril 2009 à 04:31:37 | Requete oracle SQL fonctions d'agrégation

anasiq

Bonjour à tous j ai un probleme dans une rekette si quelqu'un vous pouvez m'aider :
en 2008 ,quel est le mois qui a connu le passage du plus petit nombre de commandes.
select to_char(DATE_ORDERED,'MONTH') as Mois ,COUNT(*) Nbr_Cmd  from s_ord 
where to_char(DATE_ORDERED,'yyyy')='2008'
group by to_char(DATE_ORDERED,'MONTH')
HAVING COUNT(*) =(select MIN(N) from (select count(*)as N from s_ord ))

j ai un message aucune donnée n'a été trouvée, j'utilise oracle database  express edition merci bcp de m'aider
mercredi 8 avril 2009 à 10:56:20 | Re : Requete oracle SQL fonctions d'agrégation

aieeeuuuuu

salut

j'aurais plutot mis un truc du genre

HAVING COUNT(*) = (SELECT MAX(COUNT(*)) from s_ord 
where to_char(DATE_ORDERED,'yyyy')='2008'
group by to_char(DATE_ORDERED,'MONTH')

sinon, (mais après tout dépend de ce que tu veux faire de ta requête derrière)
tu peux aussi trier par ordre décroissant sur COUNT(*) => ORDER BY Count(*) DESC
Le premier résultat est celui que tu cherches...

Cette discussion est classée dans : date, select, to, char, oracle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Select sans doublon avec date la plus recente [ par ironnyc ] Bonjour a tous!je cherche a faire une requete Select avec une base MySql sur la table suivante: #Table "historique"+-----+-------------+------------+| récupération d'une date dans une base de données Oracle 9i [ par albancadiot ] Bonjour, j'ai un problème pour quelques chose qui me semble tout bête. Je doit récupérer des dates dans une table Oracle 9i . J'utilise eclipse et j requete avec dernière date [ par ahcorad ] Bonjour,Je boss sur une appli Access et je souhaiterais obtenir le dernier résultat de chaque zone.Je bloque avec la fonction last pour l'imbriquer av problème de requette [ par beny100 ] bonjour,j'ai un problème avec ma requette. voiçi le code:select * from Alarme_active where date_debut >='31/01/2007'and date_debut='01/02/2007'elle ne un "select" un peu dur [ par fatatra ] Bonjour a tous;J'ais une base de données qui contient des evenements a un champ date yyyy-mm-aa et un champ heure hh:mm:ss.A un moment donnée je voudr convert string to date [ par sofiesofie ] salut,j'ai une table "matable"(num, date) tel que date de type datetime.dans ma formulaire la date est de type string (string d="24/05/2008").pour fai SELECT [ par tjarvl ] Salut j'ai une table ou je doit afficher  la somme ,le maximum et la valeur correspondante au max d'une colonne; Je ne sais pas comment afficher la va insert into/select [ par boubou2412 ] salut tout le monde,je suis certaine qu'il ya une faute dans ma requete j'aimerais bien savoir comment la corriger, bon j'ai un table X qui contient p convertir datediff sous oracle [ par patou06 ] Bonjour à tous,Je travaille sur une appli web jsp qui se connecte indépendamment d'une base de donnée à l'autrej'ai une condition sous SQLServer qui r comparer deux date dans une requete select simple [ par isac83 ] voila, j'ai voulu selectionner des produit dans la table produit qui on: date_debut_solde et date_fin_solde respectivement avant est aprés undate pres

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales