begin process at 2012 05 26 21:38:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Divers

> 

requête "oubliée" lors d'une transaction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requête "oubliée" lors d'une transaction

jeudi 19 avril 2007 à 07:55:51 | requête "oubliée" lors d'une transaction

SuperBouly

Membre Club

bonjour,
je suis sur un projet web en .Net et quelquechose m'échappe lors d'une transaction (Access)
Au début de mes opérations j'ai ma connexion à la base  "Cnn" et une transaction "Tr"  et l'instruction
Tr=Cnn.BeginTransaction
Je fais toutes mes opérations , qui sont tres banales : il s'agit d'une modification de location de matériel (je resume)
1.j'annule l"ancien matériel loué (je recrédite le stock)
2.je modifie éventuellement les coordonnées du client dans une table
3 je modifie la fiche location
4 je déduis le stock du nouveau matériel
puis
Tr.commit
 Cnn.close
Comme je résume, ca parait idiot de mettre le stock à jour en 2 fois, mais c'est plus facile ainsi, car l'opération est  + complexe

Si je ne modifie que la quantité du meme produit, il ne se passe que la dernière opération, la première est "oubliée", pas de restockage.
si je change de produit, tout va bien. les 2 opérations sont effectuées : restockage, déstockage
Le pire, c'est que j'ai l'intuition que c'est normal, et qu'il y a qqch qui m'échappe dans le mécanisme.
Quelqu'un a-t-il une idée?
merci de vos lumières
Gilles

Cette discussion est classée dans : stock, opérations, transaction, cnn, oubliée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Selectionner les lignes dont un champ apparait plusieurs fois [ par bluebird_29200 ] Bonjour a tous ! sur la table reservations client_id  |  transaction_id je cherche a faire ressortir les client_id dont le nombre d'apparitions dep sécuriser une requette (2) [ par raziel62 ] salut, je cherche a sécuriser une requette de façon a ce que toutes les opérations s'effectuent ou aucune ne s'effectue. Par exemple, en comptabili création de tables ms sql server ou msde [ par penchu ] Bonjour à tous, j'ai une base de données access qui reprend beaucoup trop d'informations concernant des pièces de rechanges pour machines de productio Abandon de transaction suite TimeOut dans procédure stockée [ par foxfred ] Bonjour,Une procédure stockée appelée depuis une appli VB.Net effectue le traitement suivant :BEGIN TRANSACTION   -- Suppression d'une contrainte dans probleme de taille du journale de transaction sql 2000 [ par dahman ] salutmon probleme c la taille tres important du journale de tarnsaction il est de l ordre de 2.5 GO tandisque la base ne depasse pas les 70 Mo.  qu es Gestion d'une transaction avec sql server???? [ par Jbensimoh ] salutj'ai plusiers instruction insert a executé  a condition qu'ils soit tous executés, j'ai procédé comme suiteBEGIN TRAN  T1{le groupe d'instruction Probleme avec requete [ par Boudchiche ] Salut j'ai poste mon probleme mais je n'ai pas eu de reponse je vais essaye de le simplifie un peu esperant que quelqu'un me donne une issueTable1     Erreur ou BUG de SQL Server 2000 [ par redog26 ] En voulant lancer deux jobs simultanément le message suivant s'est affiché sur l'historique du 2ème job aprés echec :Exécuté en tant qu'utilisateur : Fonction de test suite à une requête SQL [ par kj_83 ] Bonjour Je réalise un programme de gestion de stock en C++ sous Builder avec une base de donnée Access.Il est composé de plusieurs fonctions dont une Proc Stock retournant une valeur [ par cbu ] Bonjour,j'aimerai savoir sur SQL2005 comment créer une proc stock en lui passant 2 paramètres (login et password) et qui va faire le test en base sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales