begin process at 2012 05 26 21:39:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Débutant(s)

> 

Requête paramètrée dans ACCESS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requête paramètrée dans ACCESS

jeudi 6 juillet 2006 à 11:31:05 | Requête paramètrée dans ACCESS

NeoCeltiK

Bonjour.

Je travaille sur une petite base de données Access.
J'ai crée une requète "Analyse croisée dynamique" paramètrée, nommée ANALYSE_DEFAUTS.
Les paramètres [Date de début] et [Date de fin] permettent de définir la plage temporelle à analyser.

Celà marche trés bien sous Access, l'analyse s'effectue correctement sur la période indiquée par l'utilisateur.

Là où ça se complique, c'est que je veux accéder à cette requete sous Visual Basic.

J'utilise un objet Recordset, sous ADODB, de la façon suivante :

Dim lRecSet As New ADODB.Recordset
   Dim lSQL as String
   lSQL = "SELECT * FROM ANALYSE_DEFAUTS"
   With lRecSet
      .Open lSQL, MyCnx, adOpenDynamic, adLockBatchOptimistic
      . MoveFirst
      etc, etc ....

Là ou ça coince, c'est que je ne sais pas comment indiquer la valeur des paramètres [Date de début] et [Date de fin] dans la requête Select lancée sous VB.
Evidemment, lors de l'éxécution, un joli message d'erreur apparait :
      "Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis"

J'ai essayé plusieurs trucs, du style "Declare Machin", "Set bidule = ...", "Parameters ...", bref , rien ne marche ...

Quelq'un a-t-il un élément de réponse, pour que j'accède à cette fichue requête sous VB ?
Merci à tous.

SLTS
mardi 11 juillet 2006 à 21:49:16 | Re : Requête paramètrée dans ACCESS

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut Pour indiquer les parametre Il faut utiliser les paramerres de ADO Et mettre le type de la commande ADOO sur procedure stockée tu ajoutes les parametres et tu excute la commande voila

Cette discussion est classée dans : access, date, requête, analyse, paramètrée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vba sous access - insertion d'une requete dans une table [ par bonnaud ] Bonjour, J'ai fait une requête sous access en vba qui me permet de calculer un nouveau champ que j'ai nommé total à partir d'une table. J'arrive à vis requete sql access pour les dates [ par Rjoe ] Bonjour Developpant une application pour la gestion des commandes j'ai été surpris en voyant qu'avec la requete sur ACCESS 2000SELECT COMMANDE.*FROM C Problème de requête SQL sous Access [ par Dark Revan ] Voilà, je dois trouver les équipes qui ont terminé des match en fusillade depuis une certaine date et je dois donner les équipes et le nombre de match SQL access [ par abdoulax ] Je débute en base de donnée. J'utilise Access qui possède une gestion des requêtes avec SQL. Ce que je voudrai faire c'est récupérer le nombre de date Problème avec une requête [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une table Personne avec dans cette table une colonne "date de création" et ma requete ressemble à ca : "SELECT * FROM PERSONNE WH Ajouter un an à une date (renouvelable chaque année) sous access [ par totolaterreur ] Salut J'ai des requêtes SQL à faire sous access et dans les requêtes, je dois comparer des dates à une seule. Par exemple, je dois comparer 07/06/2006 Requete avec résultat diférent selon Access ou Excel [ par gorby69 ] Salut à tous,Je suis en train de péter un câble contre Microsoft...Je vous explique: je travaille en VBA sous Excel XP et j'attaque une base Access 97 Requête SQL : date au format américain [ par Molenn ] Bonjour, J'ai longtemps hésité entre le forum VB et celui SQL ... J'espère avoir fait le bon choix Je pose vite fait mon problème :Une base SQL Server la Date la plus recente (Sql Access) [ par vortex11 ] bonjours a tous! je me permet de vous pose cette kestion  pt'etre debile mais bon:: est ce k il existe sous  sql/access un fonction  pour faire ressor Enregistrement suivant [ par Farfadh ] Je souhaite connaitre l'enregistrement suivant à partir d'un enregistrement donné selon un ordre chronologique. Le problème parait être simple, mais e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales