begin process at 2012 05 26 21:39:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

requête paramétrée pour sélection colonne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requête paramétrée pour sélection colonne

vendredi 31 juillet 2009 à 11:19:55 | requête paramétrée pour sélection colonne

11882207

Bonjour !

En novice que je suis, je poste mon premier message en espérant être le plus clair possible.

Débutant sur Access (vous l'aurez deviné), je suis confronté au problème suivant : j'ai besoin de récupérer une colonne entière d'une table, et ce en fonction du mois de la date en cours.

J'explique : pour calculer une tendance, il faut que je récupère les données d'une colonne précise. Exemple : nous sommes en juillet, je vais donc dans la table 'Plan' (qui contient 9000 références en enregistrement et 12 colonnes pour les 12 mois glissants) et je dois donc récupérer la seule colonne 'Juillet' en totalité.

J'ai donc cherché une solution et ai pris connaissance des requêtes paramétrées. Le problème est que je ne sais pas comment 'récupérer' la valeur entrée par l'utilisateur en paramètre pour pouvoir sélectionner la colonne qui correspond, nécessaire à mon calcul.

En vous remerciant d'avance pour vos suggestions,

Bonne journée à tous,

Cette discussion est classée dans : récupérer, sélection, colonne, requête, paramétrée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer un mot situé dans un texte d’une colonne [ par simo5963 ] Bonjour ;   <p class="MsoNormal" s Récupérer l'id d'une requête et utiliser cette valeur dans une autre requête [ par therainbow3 ] Bonjour, Je suis entrain de concevoir un programme en C# où je dois créer des requêtes SQL suivant les données du client qui seront par la suite pouss Récupérer le nom d'un champs / colonne en fonction Access [ par mladenski ] Bonjour.J'ai une table qui contient plusieurs champs de prix. J'ai crée une première fonction qui affiche le prix minimum de ces champs. Une 2ème fonc Comment récupérer des données séparées par des @ dans une colonne [ par ecolom ] Bonjour à tous, je suis utilisateur du programme grr ( gestion réservation et ressource ) et j'aimerai créer une nouvelle page php qui afficherait de Requête Xquery récupérer élements des fichiers XML [ par lost0 ] Bonjour, Je suis débutant en Xquery et je veux récupérer deux élement d'un fichier XML, il s'agit de [b]2009-01-01T09:00:21.543[/b] je veu Requête SELECT sur 2 tables avec un minimum à récupérer [ par goldenboy68 ] Hello, J'aurais besoin d'un peu d'aide pour une p'tite requête récalcitrante. [b]Voilà mes 2 tables :[/b] Table resultats [idResultat / idJoueur / t requête update avec select [ par bies ] Bonjour!!! besoin d'aide car çà fait des heures que je suis sur cette requête Au départ, j'ai ma table1 dont un extrait ci dessous. dans cette table, Récupérer une colonne correspondante à une autre [ par guivrator ] Bonjour,J'explique rapidement mon problème:J'ai un tableau qui contient entre autres 3 informations importantes l'individu, la classe, et un type Dans Point dans le nom d'une colonne [ par junglist kirss ] Salut, j'ai un soucis avec une requête sous Access, je cherche à nommer une colonne via le "AS" de ma requête, ce nom de colonne doit contenir un "." Requête dans requête [ par flolag ] Salut,Sur un site je voudrais regrouper plusieurs requêtes en une pour permettre un chargement plus rapide du site. Mon problème repose sur une requêt

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales